Configurer un serveur DNS ServeurWindows 2003

Patrick TINEMBART -  
 khalidoba -
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un serveur dédié pour en faire un serveur d'hébergement. Je rencontre quelques problèmes pour la configuration du Serveur DNS de Windows Serveur 2003. J'ai trouvé des documents à gauche et à droite mais j'arrive pas à faire fonctionner... Donc je suis novice dans la gestion d'un serveur DNS :)

Voilà mon nom de domaine est synapse-web.net, chez mon registrat le domaine pointe sur les 2 IP de mon serveur.

Sur mon serveur j'utilise le serveur DNS du Windows Serveur 2003.
J'ai créé :
- une Zone primaire directe synapse-web.net
- une Zone primaire indirecte avec l'IP de mon serveur.
- un Hôte A : serveur (serveur.synapse-web.net) qui point sur l'IP de mon serveur.
- Un Alias www qui pointe sur l'hôte serveur
- Un Alias ftp qui pointe sur l'hôte serveur
- Et un MX mail qui pointe sur l'hôte serveur

Bien, j'ai modifié dans les paramère réseau de mon serveur Les DNS, 1 pour mon FAI et l'autre donc de mon serveur.

En local, je ping tout correctement et depuis une autre machine mon domaine n'est pas relié... Donc là est mon problème...

L'autre est que pour le moment je ne sais pas comment faire pour que pour mes futurs client je leur dise de mettre par ex : ns.synapse-web.net et ns2 comme DNS chez leur registrar...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider un peu
Salutations
Patrick
A voir également:

3 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

la zone indirect n est pas l ip du server ca doit etre l'adresse du resau inverser......ton server dns doit avoir comme dns favorie 127.0.0.1 qui est l adresse de loopback du pc ..... tes requete les as tu mis iterative ou recursive .... bref le dns ca parrait simple mais c'est asser compliquer a configurer
1
Patrick TINEMBART

Merci à toi pour tes réponses A6world.

En effet, la zone indirect est bien l'ip inverse du réseau.
Par contre je ne te suis pas quand tu me dis que mon serveur dns soit avoir comme dns favoris 127.0.0.1 c'est à quel endroit que je dois inclure cet information?

Les requetes... heu je n'ai pas mis en requêtes... rien configuré là-dessus...

En fait, j'ai totalement l'impression de ne pas faire comme il faut pour que mon serveur de DNS soit opérationnel :(
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

ok pour le 127.0.01 dans la proprieter de ta carte resau dans l onglet dns favori..... pour se qui est de le configurer je te conseil d acheter un livre sur les dns microsoft il y a beaucoup de chose a savoir pour optimiser la config pour augmenter la bande passante et comment fonctione une requete
0
eigthy

Bonjour,
je sui stagiaire et je vous demande respectueusement de m'offrir un support de cours pratique sur la configuration d'un dns sur Windows 2003 server.
NB je ne connais pas trop Linux
et je ne connais pas trop les commandes de configuration
je suis prêt à tout apprendre
merci d'avance .Respectueusement FranckOlivier
1
khalidoba

allez visiter le site www.laboratoire-microsoft.org/
a vous de jouer
1