Ne pas hérité des permissions du rep parent?

lagu -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un répertoire avec les droits 775 (il est commun à plusieurs utilisateurs).
Dans ce répertoire, il ya des fichiers qui ont les droits 755.
Je ne suis pas le owner de ces fichiers et je peux les supprimer car les droits sont hérités du dossier parent.
Comment faire pour que les droits ne soient pas hérités ? ou si tu as une autre solution ?

Merci
A voir également:

9 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

770
0
lagu

770 sur le répertoire? ca implique pas de droits sur others. Mais il était à 5 ce qui équvaut à r_x, donc pas possibilité de suppression. Le but étant de ne pas pouvoir supprimer les fichiers contenu dans ce répertoire acr je ne suis ni owner, ni membre d'un groupe qui est les droits de le faire et others non plus.
Exempe des permissions d'un fichier que j'ai pu supprimer: -rw-r--r--
0
lagu

Qualqu'un peut-il m'aider car je suis bloqué?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
pour supprimer un fichier, ce sont les droits du répertoire qui comptent, pas ceux du fichier
dans un dossier, pour ne pouvoir supprimer que ses fichiers, faire chmod +t dossier en plus des droits rwx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lagu

Je ne veux pas qu'il soit possible de les supprimer.
Je dois faire quoi exactement?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

si ton dossier est 755 seul le propriétaire du dossier peut supprimer des fichiers
si il est 1777 seul le propriétaire d'un fichier peut le supprimer
0
lagu

Merci ca fonctionne.
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

cool ^^.
Met ton post en résolu
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Voir ce thread qui traite du "sticky bit"...

Voir aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Permissions_Unix#Sticky_Bit
0