Réinstallation de windows XP

kittinne -  
 kittinne -
Bonjour,

voilà, j'ai un pc avec Windows 2000 que je dois mettre à jour à cause d'incompatibilité avec certains logiciels que j'utilise et dont les nouvelles mises à jour requièrent au moins un Windows XP!!

j'ai donc acheté un Windows XP que je voudrais installer ce week-end... mais je me pose quelques questions!

bon, déjà je prévois de faire une sauvegarde de mon disque C sur un disque externe afin de remettre mes fichiers après l'installation de XP, je pense que jusque là je suis bien partie exact? lol

question 1 : quelle est la meilleur façon de faire? je copie mon disque C et je le colle dans mon disque externe ou faut-il passer par un utilitaire quelconque ?? :o)

ensuite... je suppose qu'en changent de système d'exploitation tous mes pilotes matériels vont être supprimés c'est bien ça? (écran, cartes graphique/son, etc...) puisqu'ils venaient avec mon Windows 2000...

question 2
: comment savoir quels pilotes je vais avoir besoin de réinstaller? (je prévoyais d'utiliser ma-config.com)

question 3 : j'ai microsoft office 2003 mais impossible de retrouver les cd d'installation! y'a-t-il moyen de récupérer ça pour réinstaller sur XP?? :o/

j'accepte tout conseil supplémentaire, alors si vous avez quelque chose à préciser sur cette manip ou attirer mon attention sur les choses à ne pas faire pour éviter de perdre mes données qui sont très importantes...

je vous remercie par avance de votre aide! :o)

- - - kittinne - - -
A voir également:

4 réponses

kittinne

up :o)
0
kittinne

Merci!! :o)
je vais aller voir ça de suite...
0
kittinne

bon... merci bcp, ce lien explique parfaitement la marche à suivre pour le remplacement du sytème!

mais ce n'est pas vraiment la réponse à mes questions...

voir questions 1 + 2 + 3

merci :o)
0
kittinne

snif...
0