Processeur hs ?

maxouudu35 Messages postés 4 Statut Membre -  
maxouudu35 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai bo papa qui m'a filer son ordi pour tenter de le réparer, mais je ne suis pas pro mais je connais un minimum. il avait filer à son ancien gendre l'ordi, et la je l'ai eu en l'état sans disque dur interne et sans ventilo sur le processeur (pentium 4 simple corps). j'ai donc installer un disque dur et rajouté un ventilo, le probleme c'est ke il s'éteint tout seul au début au bout de 15 sec, puis si je reessaye dans la fouler 5 sec il coupe comme si s'était du à une surchauffe. c'est pourquoi j'ai pris son processeur pour le mettre dans le mien ( intel dual mais meme socket 775) et la meme probleme. Ce qui m'étonne c'est que pendant ces quelques secondes , j'ai quelque chose à l'écran, et je pensais qu'avec un processeur mort on avait rien à l'ecran mais je me suis pas expert non plus. j'ai penser à un manque de pate thermique également mais je n'en est pas, et aimerai avoir un diagnostic plus précis avant de me lancer dans les frais...
merci pour vos lumières !!!

4 réponses

Utilisateur anonyme

euh...tu met de la pâte thermique ?
0
maxouudu35 Messages postés 4 Statut Membre

merci pour ta réponse, j'y est penser mais si c'est le processeur qui est mort, ça m'eviterai d'en acheter ! j'ai aussi oublier de préciser que j'ai mis mon processeur dans le pc de bo papa et la je n'ai rien à l'ecran ( ce ki est normal car sa carte mere ne prend pas les dual core ), mais l'ordi reste allumer et ne s'eteint pas...
0
Utilisateur anonyme

pas de pâte thermique entre le proco et le ventirad = surchauffe ! ca va assez vite...commence par là déjà...si tu peux trouver un proco équivalent, tu peux essayer aussi...
0
maxouudu35 Messages postés 4 Statut Membre

ok, je vais donc commencer par ça alors...
Le fait que j'ai quelque chose à l'ecran pendant 10 seconde signifie donc que mon processeur fonctionne ?
merci encore de tes tuyaux
0