Formule qui multiplie automatiquement

Kenzalys -  
 gilou -
Bonjour,
Je recherche une formule qui permette de multiplier automatiquement la valeur que je saisie dan la cellule.
Croyez_vous que cela existe? Si oui, pouvez-vous me l'expliquer?
Merci.
A voir également:

12 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

quelle multiplie sur une autre cellule c ca ??
0
Kenzalys

Non automatiquement dans la même cellule.
Peut-être avec une macro mais je ne m'y connait pas... et vous?
0

okok. ben peut etre mais , j'avoue ..
Mais tu multipli par une valeur fixe ?
0
Kenzalys

Oui c'est ça je souhaite que les cellules que je remplis se multiplie toutes pas 800
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu fai juste =1*800 ==> qui te donne 800 logique
0
Kenzalys

Non je ne pense pas car si je tape cette formule le résultat qui apparaitra sera 800
alors que je souhaite que le chiffre saisi se multiplie par 800
par exemple en cellule
A2 --> je saisie 5 et la cellule affiche automatiquement 4000
A3--> je saisie 2 et la cellule affiche automatiquement 1600

Je souhaite éviter de devoir tout multiplier à chaque fois en 5*800;2*800 car j'ai beaucoup de cellule à remplir.
Merci
0

ok...ben la je vois pas...
ah moin que tu copie collme : "=800*" sur toute les cellules. puis tu remplie le reste par le champ du haut...
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 412

Alors, je vais te dire un truc tout simple parce que sur Excel, je ne suis capable que de faire du simple
Tu écris dans ta colonne A, par exemple 2, tu vas dans ta colonne B, tu cliques dans ta barre sur le symbole somme qui ressemble à un E (ou sigma), tu vas avoir =SOMME(A1), tu insères entre le 1 et ta parenthèse le signe * (multiplié sur ton clavier numérique) et 800. Ce qui te donnes : =SOMME(A3*800) puis tu cliques sur le V vert, sur la gauche et tu as ton produit. Ensuite, tu sélectionnes ta ligne avec tes deux colonnes A et B et tu tires sur le petit carré noir sur la droite en tenant le clic gauche de ta souris appuyé. Tu vas avoir une série de chiffres qui suivent 2 sur ta colonne A et le produit sur la colonne B, tu n'as qu'à effacer les chiffres dans ta colonne A et les remplacer par les chiffres que tu veux et à chaque fois tu auras ton produit dans la colonne B.
Voilà, c'est de la bidouille d'amateur, mais c'est une façon.
0
gilou

bonsoir
j'ai ça a coller dans la feuille ( clic droit sur l'onglet>visualiser le code >tu colles ça
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Set plg = Range("a1:z1000")
For Each cell In plg
If cell.Value <> 0 Then cell.Value = cell.Value * 800

Next cell
End Sub
bonne soirée
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir gilou,

Faut contrôler ce que tu mets, à chaque sélection tu multiplies toute la plage par 800...
eric
0
gilou > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
vous avez parfaitement raison car non seulement l'hstoire de la plage mais en plus avec mon code a la mormoil je soupsonne que la valeur se re-multiple j'avais mal testé ,c'etait du baclage Apres avioir cherché en vain une solution sans vba , je me suis rabattu sur cette m...
bonne fin de w_e
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

re,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Exit Sub
    If IsNumeric(Target) Then
        Application.EnableEvents = False
        Target = Target * 800
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

eric
0
kenzalys

Merci de toutes vos réponses,
Mais je ne m'y connais pas du tout en macro et là je suis perdue.
Pourriez-vous me détailler pas à pas, la manipulation a exécuter s'il vous plait?
MERCI
0
zamita

De ce que je me souviens de mes cour de l'annee derniere je pence qu'il serait plus simple de faire une colonne A avec tes numero comme tu disais 2 ou 5...
Ensuite dans une colonne B tu entre " =$A1*800 " a ce moment tu selectionne la celulle ou tu a entrer ta formule et tu la decend jusqu'a la fin de ta colonne A
ainsi la formule sera :
> B2=$A2*800
>C2=$A3*800
et ainsi de suite.
0

-clic-droit sur le nom d'onglet de la feuille concernée et choisir 'visualiser le code'
-coller le code
0