A voir également:
- Excel formule multiplication automatique
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
12 réponses
Non automatiquement dans la même cellule.
Peut-être avec une macro mais je ne m'y connait pas... et vous?
Peut-être avec une macro mais je ne m'y connait pas... et vous?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je ne pense pas car si je tape cette formule le résultat qui apparaitra sera 800
alors que je souhaite que le chiffre saisi se multiplie par 800
par exemple en cellule
A2 --> je saisie 5 et la cellule affiche automatiquement 4000
A3--> je saisie 2 et la cellule affiche automatiquement 1600
Je souhaite éviter de devoir tout multiplier à chaque fois en 5*800;2*800 car j'ai beaucoup de cellule à remplir.
Merci
alors que je souhaite que le chiffre saisi se multiplie par 800
par exemple en cellule
A2 --> je saisie 5 et la cellule affiche automatiquement 4000
A3--> je saisie 2 et la cellule affiche automatiquement 1600
Je souhaite éviter de devoir tout multiplier à chaque fois en 5*800;2*800 car j'ai beaucoup de cellule à remplir.
Merci
ok...ben la je vois pas...
ah moin que tu copie collme : "=800*" sur toute les cellules. puis tu remplie le reste par le champ du haut...
ah moin que tu copie collme : "=800*" sur toute les cellules. puis tu remplie le reste par le champ du haut...
Alors, je vais te dire un truc tout simple parce que sur Excel, je ne suis capable que de faire du simple
Tu écris dans ta colonne A, par exemple 2, tu vas dans ta colonne B, tu cliques dans ta barre sur le symbole somme qui ressemble à un E (ou sigma), tu vas avoir =SOMME(A1), tu insères entre le 1 et ta parenthèse le signe * (multiplié sur ton clavier numérique) et 800. Ce qui te donnes : =SOMME(A3*800) puis tu cliques sur le V vert, sur la gauche et tu as ton produit. Ensuite, tu sélectionnes ta ligne avec tes deux colonnes A et B et tu tires sur le petit carré noir sur la droite en tenant le clic gauche de ta souris appuyé. Tu vas avoir une série de chiffres qui suivent 2 sur ta colonne A et le produit sur la colonne B, tu n'as qu'à effacer les chiffres dans ta colonne A et les remplacer par les chiffres que tu veux et à chaque fois tu auras ton produit dans la colonne B.
Voilà, c'est de la bidouille d'amateur, mais c'est une façon.
Tu écris dans ta colonne A, par exemple 2, tu vas dans ta colonne B, tu cliques dans ta barre sur le symbole somme qui ressemble à un E (ou sigma), tu vas avoir =SOMME(A1), tu insères entre le 1 et ta parenthèse le signe * (multiplié sur ton clavier numérique) et 800. Ce qui te donnes : =SOMME(A3*800) puis tu cliques sur le V vert, sur la gauche et tu as ton produit. Ensuite, tu sélectionnes ta ligne avec tes deux colonnes A et B et tu tires sur le petit carré noir sur la droite en tenant le clic gauche de ta souris appuyé. Tu vas avoir une série de chiffres qui suivent 2 sur ta colonne A et le produit sur la colonne B, tu n'as qu'à effacer les chiffres dans ta colonne A et les remplacer par les chiffres que tu veux et à chaque fois tu auras ton produit dans la colonne B.
Voilà, c'est de la bidouille d'amateur, mais c'est une façon.
bonsoir
j'ai ça a coller dans la feuille ( clic droit sur l'onglet>visualiser le code >tu colles ça
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set plg = Range("a1:z1000")
For Each cell In plg
If cell.Value <> 0 Then cell.Value = cell.Value * 800
Next cell
End Sub
bonne soirée
j'ai ça a coller dans la feuille ( clic droit sur l'onglet>visualiser le code >tu colles ça
Set plg = Range("a1:z1000")
For Each cell In plg
If cell.Value <> 0 Then cell.Value = cell.Value * 800
Next cell
End Sub
bonne soirée
bonjour
vous avez parfaitement raison car non seulement l'hstoire de la plage mais en plus avec mon code a la mormoil je soupsonne que la valeur se re-multiple j'avais mal testé ,c'etait du baclage Apres avioir cherché en vain une solution sans vba , je me suis rabattu sur cette m...
bonne fin de w_e
vous avez parfaitement raison car non seulement l'hstoire de la plage mais en plus avec mon code a la mormoil je soupsonne que la valeur se re-multiple j'avais mal testé ,c'etait du baclage Apres avioir cherché en vain une solution sans vba , je me suis rabattu sur cette m...
bonne fin de w_e
re,
eric
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Exit Sub
If IsNumeric(Target) Then
Application.EnableEvents = False
Target = Target * 800
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
eric
Merci de toutes vos réponses,
Mais je ne m'y connais pas du tout en macro et là je suis perdue.
Pourriez-vous me détailler pas à pas, la manipulation a exécuter s'il vous plait?
MERCI
Mais je ne m'y connais pas du tout en macro et là je suis perdue.
Pourriez-vous me détailler pas à pas, la manipulation a exécuter s'il vous plait?
MERCI
De ce que je me souviens de mes cour de l'annee derniere je pence qu'il serait plus simple de faire une colonne A avec tes numero comme tu disais 2 ou 5...
Ensuite dans une colonne B tu entre " =$A1*800 " a ce moment tu selectionne la celulle ou tu a entrer ta formule et tu la decend jusqu'a la fin de ta colonne A
ainsi la formule sera :
> B2=$A2*800
>C2=$A3*800
et ainsi de suite.
Ensuite dans une colonne B tu entre " =$A1*800 " a ce moment tu selectionne la celulle ou tu a entrer ta formule et tu la decend jusqu'a la fin de ta colonne A
ainsi la formule sera :
> B2=$A2*800
>C2=$A3*800
et ainsi de suite.