Lien et mail

Laily77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet qui me nécessite une connaissance d'internet que je n'ai pas.

En fait j'aimerai pouvoir envoyer un mail dans lequel il y aurait écrit :
si vous voulez cliquez-ici,
si vous ne voulez pas cliquez-ici,

et lorsque la personne cliquerait
cela me renverrait automatiquement sur ma boite mail la réponse : oui ou non.
cela lui enverrait une réponse automatique du genre : merci pour votre réponse.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

3 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..tout à fait, par l'intermédiaire d'un client de messagerie comme outlook express et tant d'autre..
Créer un lien et rentrer le code de l'accusé de réception...
Une URL pour t'aider...
http://philippe.medan.free.fr/dwMX/dwMXParramEMail01.htm

@+
pasthou
1
Laily77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie de ta réponse Pasthou.

Cependant il me reste encore une petite chose à améliorer dans mon système.
Grâce à ton aide maintenant je peux envoyer un mail avec un lien et lorsque la personne clique dessus elle est immédiatement rediriger vers une réponse à mon mail mais faut-il encore qu'elle clique sur envoyer.
Est-il possible que lorsque la personne clique sur le lien, cela m'envoie un mail sans que la personne ne clique sur envoyer?
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

....je comprends, mais par mail, ça va être difficile....peut-être rajouter un
paramètre du style "SendMail"...je te dis ça, car j'ai crée un formulaire en ASP dans un
site en HTTPS, et j'utilise la commande SendMail pour l'envoi....

@+
pasthou
0