Installation de Mamp

Fermé
asmina - 22 janv. 2010 à 11:38
 asmina - 25 janv. 2010 à 13:42
Bonjour a tous, c'est ma première fois d'utiliser mac et je veux installer mamp. j'ai copié le dossier telechargé dans Macintosh HD/applications et je lance l'installation. l'icone de mamp s'affiche en bas de l'ecran avec les autres programmes installés. quand je lance un message d'erreur s'affiche pour dire que "le dossier mamp doit se situé directement dans le dossier application. je comprend plus rien, y'a t'il un autre dossier application? comment je dois faire pour installer? je sollicite votre aide. merci d'avance à tous

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 janv. 2010 à 13:53
Bonjour et bienvenue,

MAMP, qui signifie Macintosh, Apache, MySQL et PHP permet de télécharger les 3 derniers programmes cités en quelques clics seulement, pour Mac OS X.

Pour que MAMP fonctionne, il faut le placer dans votre dossier Application.
De même les fichiers PHP doivent être mis à l'adresse suivante:
/Applications/MAMP/htdocs

S'ils ne sont pas installés à cette adresse, ils ne fonctionneront pas correctement.

Source clubic.
0
merci pour ta réponse mais c'est toujours pareil.
j'ai mis dans le dossier applications, c'est pourquoi je demande s'il y'a un autre dossier application ou bien mon problème est ailleurs
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 janv. 2010 à 19:21
Normalement, il n'y a qu'un dossier Applications sauf si vous en avez créé un second sur votre disque dur et que vous vous soyez trompé.
Je n'en sais pas plus, désolé.
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
23 janv. 2010 à 12:31
Salut,

Voici un tuto pour faire un serveur local et il est expliqué comment installé MAMP sur un Mac.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, merci à tous, j'ai pu installer.
0