Problème localisation music itunes

Fermé
tchitch - 22 janv. 2010 à 09:20
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 21 janv. 2012 à 16:29
Bonjour,

voilà mon problème, si qqun à une solution ça serait génial:

j'ai voulu déplacer ma musique sur mon disque dure externe pour me faire de la place sur mon dd interne.
j'ai perdu plein de chanson et j'ai des points d'exclamation devant tous mes titres( j'avais modifié le chemin d'accès pour mon dd externe) du coup j'ai tout remis sur mon dd interne (remodifé le chemin d'accès) dans le fichier itunes music mais j'ai toujours les ! devant. pourtant les titres sont dedans.

pouvez vous m'aider?

merci beaucoup je suis pas super douée avec tout ça ;-)
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
23 janv. 2010 à 10:57
Bonjour,

Une fois sa musique déplacée sur un autre emplacement (autre répertoire ou autre disque dur), il suffit en effet de modifier en conséquence le chemin dans "iTunes / Préférences... / Avancé / Emplacement du dossier iTunes Media".
Si des morceaux sont ensuite estampillés avec un point d'exclamation, c'est que soit iTunes ne le retrouve plus soit qu'il ne sait pas ou plus le lire (cas des fichiers .wma qu'iTunes ne sait pas lire car encodés en format propriétaire Microsoft).
Pour t'en assurer, fais un clic droit sur un morceau estampillé avec un point d'interrogation et choisit "Obtenir des informations". Choisit ensuite l'onglet "Résumé" et regarde:
- le type et le format du fichier: vérifie que le format n'est pas du .wma
- l'emplacement indiqué: vérifie depuis le Finder que le fichier est bien présent dans l'emplacement indiqué. Si le fichier est bien présent et n'est pas vide, alors double clic dessus pour voir si Itunes va le lire.

Ritchi
2
IDENTIFIANT2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 07:39
Bonjour Ritchi,

saurai tu me dire comment faire pour faire apparaitre tous les fichiers absents.
Ou dit autrement, quel est le racourci clavier pour faire apparaitre les points d'exclamation,et ce autrement qu'en testant chaque morceau.
Merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
26 févr. 2010 à 19:22
Bonsoir,

Dans iTunes, tu cliques sur Bibliothèque ->Musique,
Puis dans la colonne "Artiste" tu cliques sur "Tout"
Puis tu cliques sur le premier morceau et tu fais Cmd-A afin de tous les sélectionner. Attends quelques secondes et tu devrais voir les points d'exclamations fleurir.

Ritchi
0
ça ne répond pas à la question... le but c'est pas de faire apparaître les points d'exclamation mais de qu'itunes identifie l'emplacement des fichiers sans qu'ont doivent le faire manuellement...
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
21 janv. 2012 à 16:29
shadyshade,

Ma réponse est tout à fait celle attendue par IDENTIFIANT2000.

D'autre part, déterrer un sujet de 2 ans pour ne rien dire de constructif est vraiment inutile.

Ritchi
0