Arnaque à la donation en cote d'ivoire

Fermé
poupee - 22 janv. 2010 à 08:20
 Xileh - 12 mai 2014 à 16:45
je pense etre victime d'une arnaque en cote d'ivoire car depuis debut janvier je parle avec un monsieur du canada qui se dit tres malade et qui desire faire une fondation à son nom. Il voudrait que je m'occupe de cela et que j'envoye de l'argent pour debloquer les fonds.J'ai reçu du courier d'un bureau d'avocats de cote d'ivoire pour que je devienne la beneficiaire de ses avoir ds le pays .
Je parle avec lui tous les soir mais il n'a pas de web cam donc je ne vois que des photos TILT!
L'avocats me demandait au debut 4523 euros pour les frais de dossier, le monsieur canadien me propose de ne payer que 2000 euros et lui payerais le reste etant donne que je ne peut pas payer tout, je lui ai dit que je ne pouvais pas donner une tel somme et mtn ils veulent 350 euros pour garder le dossier ouvert en attendant que j'ai la somme totale, moi j'ai désidé de le faire marcher pour voir jusquoù ils iront .
Avez vous eu ce genre d'arnaque car quand on parle avec le canadien il parait sincere et tres gentil, cela me fait mal au coeur de penser que c'est juste une arnaque.
La police me dit que ce n'st qu'une fraude vulgaire et j'aimerai savoir si d'autre personnes ont eu ce genre de contacte par YOU FOR ME

71 réponses

bonsoir je croi ke je parle o meme homme ki dit avoir un cancer du cerveau est ma fait une donation es me reclame la somme de 105 euro il a du baisser c prix il dit sapeller pierre lautier es canadien osi merci pour linfo
0
Bonjour Mr Et Mme

Je vient pas se message vous dire que je suis un agent de la police inter pol contre toutes anarque.
Bien je vient pas se message vous dire que tous ceux qui se sont faire anarquer de bien vouloir prendre contactes avec nous pour que nous puissions vous aidés.
Bien je laisse mon adresse emails tony_lombard61@yahoo.fr.
Mr Tony Lombar
0
Bonjour ,
Surtout n'envoyez aucun règlement , car moi-même j'ai été victime de cette ARNAQUE le Canadien s'appellait Philippe Lamblin . Le procédé était le même , notaire et avocat en Côte d'Ivoire . Vous n'avez aucun recours , un dépôt de plainte à la gendarmerie ou au commissaria , personnellement je suis entré en contact avec l'Ambassade de France qui m'a conseillé de tout arrêté et de laiser tomber à mes dépends car la Côte d'Ivoire est infestée d'organisme mafieux .
0
Bonjour Mr Et Mme

Je vient pas se message vous dire que je suis un agent de la police inter pol contre toutes anarque.
Bien je vient pas se message vous dire que tous ceux qui se sont faire anarquer de bien vouloir prendre contactes avec nous pour que nous puissions vous aidés.
Bien je laisse mon adresse emails tony_lombard61@yahoo.fr.
Mr Tony Lom
0
BONJOUR POUR MOI CA VA JE NES ENVOYER AUCUN REGLEMENT CAR COM JE SUIS TRES CURIEUSE J FAIT DES RECHERCHES SUR TOUT LES SITE ES DONC IL PARLE KE C TUN ESCRO BON JESPERE KUN JOUR IL VON LARETER POUR KIL PUISSE NE PLUS FAIRE C MAGUOUILLE CAR C GRAVE DE FAIRE CROIRE O GENS KIL SERONT PLUS KE RICHE ES ENCOR MERCI POUR LINFO
0
Bonjour Mr Et Mme

Je vient pas se message vous dire que je suis un agent de la police inter pol contre toutes anarque.
Bien je vient pas se message vous dire que tous ceux qui se sont faire anarquer de bien vouloir prendre contactes avec nous pour que nous puissions vous aidés.
Bien je laisse mon adresse emails tony_lombard61@yahoo.fr.
Mr
0
Arrétez tout c'est une GROSSE ESCROQUERIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, arretez tout de suite ces contacts c'est de la pure arnaque moi même je me suis faite arnaqué 15 000,00 euros dans un premier temps c'était pour monter le dossier ensuite les frais de notaire, puis pour faire sortir l'argent de cote d'Ivoire. Pour faire sortir l'argent j'ai arréter mais c'est trop tard j'ai beaucoup perdu, maintenant je suis dans les dettes .
0
je vis tout juste cette même histoire. je le sentais bien que c'était une arnaque.
0
koukou pour moi il n'a pas u le temp de me soutirer un centime car ken t'il ma demander de lui envoyer 105 euro pour des frais de notaire je lui es tout simplement dit ke je metter renseigner es depuis plu de nouvelles c ca kes bien detre tres curieuse car com je trouver tres bizard kun homme ke je ne connaisser de nul par me donne une tel somme alor j fouiller sur tout les site es c bien dit kil ce font passer pour un notaire es avocat es kil fo etre tres vigilant voila il ne ma pa u mes bon il faudrer trouver une solution pour le faire areter moi j garder toute les document kil ma envoyer es donc le certificat de donation
salut
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 23:05
Bonsoir je viens de vous relire moi aussi j'ais eu affaire avec ce personnage et la j'ais déposer plain,te et je serais très intéresse a vos documents j'aimerais beaucoup que vous me répondiez merci
0
Bonjour,
Oui tu n'étais pas naïve et tu étais réfléchie et curieuse mais combien se font avoir il faut que ça s'arrête ce genre d'escroquerie.
j'imagine une personne fragile et surtout très très grand coeur peut y croire à ce genre de conerie car commence par sympathiser ensuite la pitié s'installe et tous le blabla de l'escroc.
Comme son de l'étranger on ne peut pas faire grand chose mettre les personnes en gardent contre cette escroquerie.
J'ai envoyer un mail sur TF1 pour qu'il le signale ce genre d'abus faite de même!!.
Bye
0
il s'appelle Philippe Lamblin
0
maintenant richard lecler je suis en contacte il pense que je vais l'aider quel arnaque!!!!!
0
le mien c pierre lautier es il a la cam depui pa tre longtemp mes ken til a mi ca cam il ne ressemble pa a c foto es il a lair pa tre malade alor encor une fois prudence es surtout nenvoyer aucun paiment tres tres grosse arnake
0
oui bonjour se monsieur es ce qu'il s'appelle mr franck duverne ???
0
koukou oui moi osi j u le meme lhomme sapel pierre lautier es son avocat pierre koffi mes il exsite des site ki renseigne sur les vrai avocat es depuis dimanche un notre homme pareil malade dun cancer a la gorge ve me faire une donation es son avot sapel amadou tall es lhomme roland jerome juskou iron tils pour nous depouiller du peu kon a mes bon je leur es dit ke je metter renseigner aupres dun avocat francais es kil maver repondu kon naver pas bession de payer pour avoir une donation voila faite komme moi renseigner vousavant denvoyer de largent es soyer vigilant bonne journee
0
Un seul conseil supprimer ces gens de votre msn et bloquer les!! ne penser plus à eux c'est des escros, ne donner rien du tout, nous avons aucun recours avec ce pays alors faite le plus grand silence.
0
Bonsoir ne donner rien c'est une arnaque en ce qui me concerne j'avais comme avocat Maître Kouame Bernard ensuite comme j'ai payer les frais j'avais comme banquier mr Yves Cebson de credit banque ensuite se greffe UMOA avec mr Brault Gérard en tout j'ai donner 15 000,00 avec les frais d'envoi en western union. Réfléchissez bien !!! j'aurai pu faire un beau voyage non.
0
merci pour les info j'en tiens compte je n'est rien envoyé
0
veronique1969
27 août 2010 à 11:40
oui tout a fait au debut ca semble triste et trop beau pour etre vrai

mais c'est attire des gens par les sentiments et c'est moche
moi ca a commence hier, je laisse venir mais n'enverrai jamais d'argent
veronique
0
bonjour j'ai eu a faire a cette escroquerie je n'ai pas cru mais les 2 personnes ont insisté et j'ai payer beaucoup de frais sans donation a cause des blocages et demande toujours de l'argent je voudrais savoir si quelqu'un les a dénoncé
0
Mais vous rêvez tous !

Dénoncez les sous l'adresse que vous connaissez, ils réapparaitront sous 24 heures avec une autre identité.

Ils ont plusieurs longueurs d'avance par rapport à votre naïveté.

Tous les post que vous mettez ici leur servent à s'améliorer.

Vous n'avez encore pas compris que nous avons à faire à une mafia très bien organisée qui compte plusieurs milliers de membres.

Il ne suffit pas de les dénoncer. il faut portez plainte et demandez à nos pouvoirs publics de prendre la mesure de toutes ces escroqueries.

Qui sait ce que veut dire SOLIDARITE ,,,, ??????? Posez vous la question

Réveillez vous surtout VOUS les victimes !
0
oui c'est grosse arnaque !!!! ils ne mon pas eux !!!!! avec la carte d'identitée tu risque rien mais ne donne pas tes donnés bancaire
0
merci de m avoir repondu c est tres gentie de ta part je trouve ca vraiment abuser ce qui fond mais bon je vais suprimer sont adresse msn de mr franck duverne est de sont notaire par contre j ai tout les documents qui ma envoyer je fais quoi avec tout ca
0
envoyer ceci a une chaine de television ca aidera a sensibiliser les gens des arnaques possible
0
tu vire car nous sommes allez voir un notaire avec tous les papiers c'est du faux et refaut !!!!! ou depose les chez les flics
0
j'en suis victime
0
porte plainte vraiment dsl pour toi
0