Arnaque à la donation en cote d'ivoire

Fermé
poupee -  
 Utilisateur anonyme -
je pense etre victime d'une arnaque en cote d'ivoire car depuis debut janvier je parle avec un monsieur du canada qui se dit tres malade et qui desire faire une fondation à son nom. Il voudrait que je m'occupe de cela et que j'envoye de l'argent pour debloquer les fonds.J'ai reçu du courier d'un bureau d'avocats de cote d'ivoire pour que je devienne la beneficiaire de ses avoir ds le pays .
Je parle avec lui tous les soir mais il n'a pas de web cam donc je ne vois que des photos TILT!
L'avocats me demandait au debut 4523 euros pour les frais de dossier, le monsieur canadien me propose de ne payer que 2000 euros et lui payerais le reste etant donne que je ne peut pas payer tout, je lui ai dit que je ne pouvais pas donner une tel somme et mtn ils veulent 350 euros pour garder le dossier ouvert en attendant que j'ai la somme totale, moi j'ai désidé de le faire marcher pour voir jusquoù ils iront .
Avez vous eu ce genre d'arnaque car quand on parle avec le canadien il parait sincere et tres gentil, cela me fait mal au coeur de penser que c'est juste une arnaque.
La police me dit que ce n'st qu'une fraude vulgaire et j'aimerai savoir si d'autre personnes ont eu ce genre de contacte par YOU FOR ME
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme

Si la police vous dit que c'est une arnaque vous pouvez les croire.
Vous n'aurez que des confirmations ici car l'escroquerie est bien connue.
4
Utilisateur anonyme

oui en effet contact avec coordonnées notarial pour don .....malade lui aussi veut léguer fortune? pas clair tout cela.....faut avancer argent pour débloquer !!!!!surement arnaque.....oui en effet très gentil mais essaye d'avoir vos coordonnées pour argent surement sale car une loi prévoit qu'il ne faut pas qu'il sorte du pays......jocelyne
0
M.D.

Je crois que Maitre Angele est un escro,il a faili m'avoir aussi
haiti
0
MARIE-D

je viens d^'etre contacter aussi par un certain monsieur PETER WILLIAM qui s'est ajouter dans mes contacts SKYPE , me faisant croire qu'il est en phase finale d'un cancer à la gorge, soit-disant, il me propose sa fortune et me demande de contacter son cabinet d'avocat via un site me demandant de cliquer sur le lien du site www.cabinettallamadou.sitew.com. mais trouvant ça tres bizarre, j'ai préféré faire des recherches sur le net qui apperemment n'a rien donné, donc j'ai laissé tomber et je suis tombé effectivement sur votre message à l'arnaque, mais j'avais effectivement bien pensé qu'il s'agissait surement d'une arnaque, merci INTERNET, comme quoi!!! le net a ses aspects positifs et négatifs aussi mais à nous de savoir comment s'en servir!!! mais effectivement j'ai demandé à cette personne de se montrer, j'ai constaté qu'il y avait un homme assez agé qui avait l'air d'être dans un lit d'hopital, mais franchement c'est du n'importe quoi!!! et cette personne parle de CONFIANCE! non mais!!! faut vraiment prendre les gens pour des cons!!!
0
ricky 2012

j'ai moi aussi ete contacté pour une soi-disant donation mais cette fois ci en provenance du benin

meme prose memes arguments memes escrocs qui ne savent meme pas faire le difference entre un notaire et un avocat
lis m'ont envoyé par mail un document à signer aussi ridicule que consternant avec des fautes
d'orthographe qu'un veritable notaire ou avocat se garderait bien de faire ex: cour de 1ere instance
du tribunal de cotonou avec un s à cour...CONSTERNANT!

de plus ils me reclamaient un rib et le versement d'une somme de 380€ pour lancer le dossier.

IMPOSSIBLE de contacter la donatrice clouée au lit par un cancer en phase terminale en fait
cette personne n'existe pas c'est un leurre.

CONCLUSION : il ne faut rien envoyer à ces gens ni rib ni meme un simple code d'agence
bancaire ce sont des escrocs et rien d'autre.
0
VIRGI > MARIE-D

J'ai eu exactement le même contact que vous !!! peter william ! et exactement la même histoire... personne ne donne 300.000€ à des inconnus en échange de rien !!! je lui ai envoyé 2 mails en lui disant que je ne le croyais pas et que l'on ne jouait pas avec la maladie et la mort, que je ne lui donnerai jamais mes coordonnées bancaire et qu'il fallait trouver une autre solution s'il disait vrai.
Une fois sur internet sur le site du Tal amadou en question, j'ai compris immédiatement qu'il allait me demander de l'argent pour les frais d'avocat !!!
Grosse arnaque ! j'en rigole, Je vais maintenant lui envoyer un dernier mail dont il se souviendra !!! pire que son faux cancer !
1
JENNY

oui je viens d'étre victime de ce monsieux.il dit s'appeller denis gougan.je parlai avec et j'avais le coeur serré. pas encore d'argent ne m'a demand' de l'argent.
avez eu des messages de cette arnaque?
4
zazadu61

oui c belle es bien une arnaque
0
TOTAL

oublie le c est une arnaque
0
YOYO

C est tres simple, sur le web, des que quelqu un demande de l argent (sauf sur les sites commerciaux), c est forcement une arnaque, FORCEMENT !!!!

Alors arrettez de vous faire berner par pitie.

Quant a toi poupee, fais les marcher jusqu au bout, fais les courir meme, fais leurs croire que tu as prevenue la police et qu ils ont assez d info pour les coincer, ca leur foutra au moins la trouille !!
3
chanty

bonjour,
Je suis en plein dedans dans cette escroquerie le monsieur se fait passer pour Christian Froberg et le notaire se trouve en côte-d'ivoire s'appel Louho François.
Au départ connaissance d'internet site tchacht ensuite me dit si on peut devenir ami no souci je lui donne mon adresse msn;
Là il m'explique il a perdu sa femme et son fils d'un accident voiture il est veuf et peu de temps après il est hospitalisé car très malade et a le cancer de la gorge.
La actuellement a eu réponse des médecins et est condamné incurable et lui reste peu de temps à vivre!!!.
Alors me donne le numéro de téléphone de ce notaire 0022548429282 côte d'ivoire. pour que je devienne son porte parole pour construire batiment pour les démuni et donner a la recherche du cancer!. Car les fond son bloqué en côte d'ivoire ect........
Je l'appel et là me demande juste mon adresse mail.
Me dit on peut pas discuter de ca par téléphone ect...
Donc je pense en faire parti mais je ne donnerai rien;
Mais ce qui est malheureux pourquoi ces personnes sont pas arrêté.
2
tony00

Bonjour Mr Et Mme

Je vient pas se message vous dire que je suis un agent de la police inter pol contre toutes anarque.
Bien je vient pas se message vous dire que tous ceux qui se sont faire anarquer de bien vouloir prendre contactes avec nous pour que nous puissions vous aidés.
Bien je laisse mon adresse emails tony_lombard61@yahoo.fr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanty

oui très grosse escroquerie on prends pitié et ensuite nous berne c'est dégueulasse.
Mais je suis pas un naïve!!!.
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Il te demande "que 357 euros " ?
Ne t'inquiète pas, dès que tu vas commencer à PAYER, il ne s'arrêtera pas !

Il a l'air "sincère" ?
Bien sur, il te baratine depuis le début, et toi, tu gobes tout !

Les documents, tu les as eus par internet ?
Bien sur, par email, des FAUX documents, qui ont l'air de vrais documents...

Tu crois vraiment qu'un type du bout du monde va te donner de l'argent ???

Arrêtes, avant d'y laisser bien plus que 357 euros...

Le type avec qui tu parles est un africain, un jeune escroc qui passe son temps à escroquer les gens comme toi qui croient tout ce qu'il dit...

Maintenant, si tu as de l'argent à gaspiller, et à envoyer à ces crapules, fais comme tu veux.
2
Jocelyne

coucou , et bien je vient de lire tout les commentaires , et je peux vous dire que je suis en plein dedans , un homme se nommant , Mr Stéphane Guérin ce disant habiter depuis 38 ans en Afrique ouest "côte d'ivoire ", qui se dit malade d'un cancer de la gorge et qui est en phase finale . Il dit qu'il est veuf qu'il n'a pas d'enfants ni de famille et qu'il possède 6 000 000 euros dont des scieries en Afrique et autre qu'il a vendu et qu'il voulais m'en faire don et de réalisez son voeux de faire des dons pour des oeuvres humanitaire . Il c'est connecter sur msn avec une webcam , faisant voir qu'il étais hospitaliser depuis 3 ans et que c'étais son notaire qui se chargerais de tout organiser pour que je touche son héritage qui étais bloquer sur un compte , cela me faisait de la peine , mais j'avais quand même un doute , je lui est demander pourquoi moi , et la il m'a dit que c'étais dieu qui l'avais conduit vers moi . Enfin ce matin même son notaire m'a contacter au téléphone et m'a demander de me connecter sur msn pour en parler , je commençais a trouver ça bizzard , enfin il m'explique que j'allais toucher 6 000 000 euros et qu'il me ferais parvenir le dossier a signer lundi par msn , et que je devais lui envoyer 210 euros pour débloquer l'argent , il avait l'air presser , je lui est dit que je n'avais pas d'argent , il m'a proposer de payer en 2 fois et au plus vite car les jours de son client était compter . Là j'ai senti l'arnaque , je lui est dit , on verra ça lundi quand vous m'enverrez les papiers . Et dans le doute je me suis renseigner sur google pour le transfert des fonds qu'il m'avait dit d'envoyer mon argent via Western Union , et là je vient de voir que c'est bien une arnaque . C'est honteux . Le nom du notaire est , Mr Boua "Georges Christian " notaire en première instance a Abidjan . Merci a internet car j'ai faillit me faire avoir . Je suis très en colère . Heureusement que j'ai eu un doute . Faite bien attention , tout ceci est très sèrieux , c'est une grosse ARNAQUE !!!!
0
Utilisateur anonyme > Jocelyne

merci pour le renseignement
0
Utilisateur anonyme

moii ausi c'etait le cas mais comment je vai le faire pr me remboursé aidé moii si il vous plait
0
Herv31

Bonjour , J'ai reçu moi-même un courrier d'un Mr Habitant le Canada me légant sa fortune car il était en fin de vie , j'ai joué le jeu et cela ressemble beaucoup à votre affaire . Je puis si vous le voulez vous expliquer ce qui se passe actuellement et dans quelles conditions , je pense que je me suis fais blousé de 915 € . Voilà je serais heureux d'entraver les démarches de ces escros .
1
edelyne

Comment s'appelle cet personne?
0
TOTAL

c est des escror c tout
0
Muri66100

J'ai eu ce même genre de proposition sur mon blog... un monsieur canadien de 69 ans qui va mourir d'un cancer de la gorge, sa femme est décédée il y a qqs années, il n'a pas eu d'enfant et n'a donc personne a qui léguer sa fortune qui s'élève à 8 000 000 d'euros.
1
DANY

J'ai eu le même escroc dubois-jerome@live.fr, et son faux notaire alaindumas@hotmail.fr, le Jérôme est, soit disant, un cancéreux de la gorge en phase terminale, et il me lègue, soi-disant, 4 790 000 euors , bloqués sur son compte, nayant ni femme, ni enfant !!!

J'ai été assez sotte pour " tomber dans le panneau ", et j'ai perdu 480 euros de frais de " déblocage ", plus 1000 euros environ de tél..

Je m'en veux °°°°°°°°°°°°°°°°°°

NE REPONDEZ JAMAIS A CE MONSIEUR SUR LES SITES DE RENCONTRE, MESDAMES, CAR, BIEN SUR, IL EST EXTREMEMENT SEDUIDANT grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

JEROME DUBOIS, ATTENTION, DANGER, ARNAQUE !!
0
DANY

Contactez moi......que l'on en parle..pas de soucis, au contraire, IL FAIT FAIRE COFFRER CES ESCROCS !!!!!!!!!!!!!!!!!URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
jackye

Bonsoir Dany, je ne sais pas qui a des intérêts dans ces arnaques mais en ce qui me concerne je me suis faite plumée comme une conne!!! je pense qu'il faud se méfier de toutes personnes que l'on ne connait pas en réalité. Lorsque je regarde un peu sur le forum et que je vois qu'il y a des affaires qui sont résolus je suis contente pour les personnes concernés.Moi j'ai déposer une plainte en gendarmerie, fais les copies de tous les papiers que l'on m'a adresser par mail, mais je n'ai aucun espoir de retrouver mon argent. J'ai même les numéros de téléphone les adresses msn avec cela rien ne ressort. J'ai aussi écrit à Jean Louis Courbet, pour l'instant personnes ne bouge. Au lieu de nous mettre des profils de filles pour weeb cam ils feraient mieux de nous mettre en garde contre ces arnaques!!!
j'espère un jour pouvoir écrire que tout est finit........
0
supercoco > jackye

moi j en ai 2 part jour et franchement ca me gonfle grave
0
tony00 > jackye

Cc bonjour Mr Et Mme

Je vient pas se message vous dire que je suis un agent de la police inter pol contre toutes anarque.
Bien je vient pas se message vous dire que tous ceux qui se sont faire anarquer de bien vouloir prendre contactes avec nous pour que nous puissions vous aidés.
Mr Tony Lombard
0
zazadu61

koukou moi osi je les fait marcher es je lui es dit ke je metter renseigner aupres dun notaire es kil maver repondu kil ny aver pas bession de payer des frai pour une danation es depuis plu de nouvelle mes surtout ne jamais envoyer dargent voila
1
Olislan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un principe primordial, fondamental de base : ne jamais envoyer de l'argent à des individus que vous ne connaissez que par le web...moi, je viens de recevoir un mail sur mon compte skyrock d'un dénommé Franck Duverne, en phase terminal, hospitalisé soit disant aux usa ; mail qui me promet 2.5 millions d'euros afin de créer un orphelinat...Je tombe sur son profil skyrock où on le voit couché sur un lit d'hôpital sur lequel on peut lire à travers des draps l'inscription : 'hôpitaux de france 2009' qui établi en long et en large l'amateurisme de ces soit disant grands arnaqueurs...Alors en imaginant que je les aurais contacter, comment croire qu'il faudrait envoyer de l'argent à quelqu'un qui m'en promet...euh, y a quelque chose qui foire là...non?...Parfois, je me dis que les victimes de ce genre d'abus tendent le bâton qui va les battre...

Voilà je viens d'envoyer le tout à E-cops (pour la Belgique) sans me faire la moindre illusion mais avec la sensation d'avoir accompli un devoir de dénonciation...Aaargh le mot me donne la nausée, mais là, ils délirent trop
1
ronflexe940

slt dit moi j ai eux la meme chose mes moi j ai juste envoyer mon numero de carte d identiter est ce que il peux m arriver quelle que choses merci
0
hl31

Bonjour

surtout n'envoie pas d'argent n'y de documents personnels Carte Identité relevé banquaire etc et détruit tous les documents que tu reçois car ils sont archis FAUX
1
jenny

JE SUIS ACTUELEMENT EN CONTACT AVEC UN CERTAIN DENIS GOUGAN ?CANADIEN VIVANT EN AFRIQUE DE LEST
0
lilie

Bonjour depuis quelques temp je suis aussi en contact avrc une pers "malade" au canada et son notaire en cote divoire...cela me semble bisarre mais il ne me parle pas de numéro de compte rien...j'ai fait d recherches et le cabinet notaire existe réellement je ne ced pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme > lilie

Classique de l'arnaque.... c'est d'ailleurs ce qui est énoncé tout au long de ce fil (et des nombreux autres qui parlent de la même méthode)

=> Bref, si tu ne veux pas te faire plumer et/ou usurper ton identité.... cesse tout contact avec ces brouteurs...

@+
0
maria

ok je crois que c'est pas forcement une arnaque est ce que vous pouvez me communiquer son nom et son prenom ou soit me donner aussi son mail et vous aussi votre email pour que nous puissions parler a 3 etant donner la circonstance je verai si c'est vrai ou pas merci
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   477

je verai si c'est vrai ou pas
N'importe quoi !! Il Bien sur que c'est une ARNAQUE.
Toi ''maria'' t'es pas très claire
0
tony00 > geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mr Et Mme

Mr Tony Lombard
0
Afrikarnak

ATTENTION.. Pour ceux qui ne l'aurait pas compris ce Tony est aussi Interpol que je suis le Pape Benoit 16 soupapes! Une tentative d'arnaque dans l'arnaque..
Méfiance..
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   477 > tony00

Bonjour,
J'ai écris à ce fameux Tony, voyez sa réponse, (écrite avec des polices de caractères differentes, qui ne sont pas apparentes ici, c'est bien dommage, car c'est vraiment débile)
Il mérite vraiment la Palme d'or de la connerie.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bien j'ai bien reçu votre message et je vous contacte pour vous informé que vous êtes entre de bonne mains, nous allons faire de notre mieux pour vous aidez.
Vous savez vous n'êtes<span< style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: arial" span=""> pas </span<>la <span< span="">première pers</span<>onnes qui vient vais nous.
Et vous savez tous ceux qui sont venu vais nous pour nous demandé de l'aide ont toujours été satisfaits car nous sommes une structure trés fiable.
Pour que nous pussions metre une emquête nous avons besoin de quelques informations suivantes;

_La copie de votre pièce d'identité
_Votre adresse;Numero de téNuméroe.
_Vos Cordonnées.
_Et combien ils vous ont arnaquer.

l'adresse des personnes qui vous ont anarquers et tous autres informations que vous avez comme piste pour que nous puissions localisé vos anarqueur faite le nous parvenir comme le numero de vos anarqueur etc.............

Bien une fois que nous aurons tous c'est information nous allons nous metre au travaille et pour sa j'ai aussi besoin de votre discretion car vous savez nous travaille dans le discretion.
Et aussi vous pouvez nous faire confiance car vous etes entre de bonne mains.

Cordialement
Bien a vous........
Et j'attend de vos nouvelles pour lancé une emquête

Mr Tony Lombard

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
0
jackye > tony00

Bonsoir pour communiquer avec interpol sa ne se passe pas comme ça, vous dites n'importe quoi, est leurs messagerie c'est ni msn ni yahoo LOL ni meetic arréter de nous prendre pour des cons svp
0
jackye

Bonjour je suis actuellement dans le même cas que vous ne donner rien du tout c'est de la foutaise, je me suis faite arnaqué d'un gros montant, ne donner ni copie de papier ni relever de compte et déposer une plainte en gendarmerie.
Même le consulat reçoit des plaintes en permanence.
0
Muri66100

Merci, Jackye pour ces renseignements ! ce monsieur qui m'a contactée a été signalé... il a disparu d'internet (sans doute provisoirement) . En tous les cas, c certain, c'est une véritable arnaque !
0
laboere

Bonjour ,
J'ai connu la même mésaventure , surtout n'envoie plus d'argent moi je me suis fais plumé de 915 € et il n'y a aucun recours . J'ai eu des contacts avec l'Ambassade de France en Côte D'Ivoire qui m'a fortement conseillé d'interrompre tout contact et que je ne récupèrerais rien ALORS SOIT PRUDENT
0
tony00

Bonjour Mr Et Mme

Mr Tony
0
laboere

BONJOUR

Oui ce monsieur contacte beaucoup de monde , en réalité c'est une escroquerie organisée , surtout il ne faut pas envoyer de l'argent , c'est un placement à perte et sans retour .
0
laboere

C'est vrai c'est une pure et grossière arnaque , j'en ai été personnellement victime ATTENTION TRES DANGEREUX
0
tony00

Bonjour Mr Et Mme

Mr Tony Lombard
0
Jackye

Bonsoir, arrétez de donner de l'argent pour la côte d' Ivoire c'est de l'arnaque, moi je me suis faite arnaquée j'ai déposer plainte mais les gendarmes m'ont dis que je ne récupererai jamais mon argent. Refuser tous les contacts arrivant de l'Afrique c'est un conseil.
0
herv31

Bonjour ,
Surtout ne pas envoyer un centime , c'est une grosse escroquerie , je sais de quoi je parle , en Côte d'Ivoire c'est le pays le plus maffieux de l'affrique ATTENTION DANGER
0