Probleme linux vista

Fermé
flodu69 - 22 janv. 2010 à 01:10
 flodu6900 - 23 janv. 2010 à 23:40
Bonjour,
Dsl de vous dérangé j'ai instalé ubuntu 9.1 et j'ai effacer conpletement vista je voudrait reprendre vista j'ai les cd pour le faire mais quand je mais les cd rein ne se passe Merci de me repondre tres urgent Merci
A voir également:

7 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
22 janv. 2010 à 09:28
Au démarrage, appui sur F12 et choisi de démarrer sur le CD de vista
0
oui mais j'ai suprimé vista mais quand je mais le cd j'ai appuyé sur tous les touches rein se mais j'ai un acer
0
Salut ,

tu introduit le cd de vista dans ton lecteur , ensuite tu redemarre ta becane .
Au demarage tu appui sur F12 ou sup , c'est indiqué , de la tu rentre dans le bios et dans boot order tu place ton lecteur de cd en premier et la tu pourra demarrer sur ton cd de windows et reinstaller vista
++
0
Merci pour se renseignement mais savait longtemps que je l'avait fait mais le cd ne fait rein
0
C'est un cd que tu à gravé toi meme ?
0
nn acer ma envoiyé des 2 cd
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
22 janv. 2010 à 16:08
Ça doit être les CD de resto, pas de Vista....
0
ok comment faire alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
22 janv. 2010 à 20:16
ALLER AU FORUM WINDOWS
0
pour leur dire koi je suis sur ubuntu donc linux
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > flodu6900
22 janv. 2010 à 22:18
Bonjour,

Au démarrage de ton pc, tu n'es sur rien du tout, à part le bios.
As-tu suivi les conseils de Orga pour faire booter ton pc sur le lecteur de cd ?

Judex
0
flodu6900 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
22 janv. 2010 à 22:22
RE bonsoir

Oui je lais fait depuis longtemps quand je mais le cd quand l'ecran est noir avec le petit trais en blanc et ben apres il bloque sa veut rein faire
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 janv. 2010 à 22:35
Bonsoir,

Faut-il en conclure que les cd de restauration fournis par le fabricant du pc laissent à désirer ?

Il devrait quand même y avoir quelque chose qui se lance, un menu, que sais-je.

C'est dommage que tu aies viré Vista pour ne mettre que Linux, alors que les deux systèmes cohabitent parfaitement sur le même disque dur.
Sur mon Sony Vaio, j'ai testé plusieurs distributions en prenant garde de ne jamais toucher à ma partition Windows en utilisant Gparted, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

J'ai installé Ubuntu 9.10 Ultimate Edition 2.5, et je t'avoue que depuis, je suis plus souvent sous Linux que sous Windows. Je crois que ce sont les jeux qui sauvent Microsoft, sinon...

Je pense à un truc : sur mes deux pc, il y a une partition de restauration. Tu l'as supprimée en même temps que Vista ?

Judex
0
je ne crois pas que je lais suprimé
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > flodu6900
23 janv. 2010 à 07:39
Bonjour,

Le fait que Acer ait dû envoyer des cd de restauration me fait penser que cette partition de restauration existe ou existait sur ta machine.

A propos, le gestionnaire de lancement Grub (créé par Linux) au démarrage ne s'affiche pas ? C'est une liste avec toutes tes possibilités de lancement de Linux (et Windows s'il est présent). Chez moi, j'ai également la possibilité de tester la mémoire. Il me permet même de lancer la restauration système sur la partition de secours !

Maintenant, si tu as demandé à Gparted d'occuper toute la place sur le disque (et pas uniquement la place disponible), il y a de grandes chances que cette partition de restauration n'existe plus.

Il y a deux moyens de le vérifier. La première : Si ton pc est bien conçu, au démarrage de celui-ci, tu devrais avoir un écran t'indiquant la touche à presser pour lancer une restauration système. Sur les HP Pavilion, c'est le cas.
Ca devrait être indiqué dans le manuel de ton pc.

Autre solution, puisque tu as encore Linux, simplement lancer le gestionnaire de partitionnement Gparted qui va t'indiquer toutes tes partitions. Si tu ne vois plus de partition NTFS (ou FAT32 pour celle de restauration chez moi), ce n'est même pas la peine d'aller plus loin.

Dans ce cas, la seule solution est d'avoir des cd de restauration qui marchent.
C'est tout le problème des Windows OEM préinstallés par le constructeur. Si on n'a pas pris la peine de faire un backup de son pc (sur un disque dur externe, par exemple), et que le système de secours foire, on est mal...

Judex
0
flodu6900 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
23 janv. 2010 à 13:17
oui quand je demare l'ordi ya tous les truc linux mais pas de window et je sait pas comment on peut voir les partition merci de me dire sa sera gentiel MErci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
23 janv. 2010 à 14:23
Bonjour,

Sur le Ubuntu 9.10 que j'utilise, le gestionnaire se trouve dans Système\Administration\Gparted.

Tu le lances, il te demande ton mot de passe, et au bout de quelques secondes, il te présente toutes tes partitions sous forme d'un graphique et d'une liste.

Les types de partition (système de fichiers) sont clairement indiqués dans cette liste.

Normalement, Linux, c'est ext4 ou linux-swap.

Si tu ne vois pas du ntfs ou du fat32, c'est que ton Windows n'est plus de ce monde.

Judex
0
euh il y est pas
0
cebon je lais trouver il etait dans moniteur système mais il a pas le truc pour window euh comment faire
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > flodu6900
23 janv. 2010 à 19:05
Bonjour,

C'est ce que je craignais. Linux occupe l'entièreté de ton disque. La seule solution, si tu veux retravailler en Windows, c'est d'avoir des cd de réinstallation qui fonctionnent. Et personne ne pourra aller les chercher à ta place.

A moins que tu ne sois prêt à acheter un cd Windows authentique à plusieurs centaines d'euros.

Sans ça, tu n'en sortiras jamais.

Judex
0
flodu6900 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
23 janv. 2010 à 20:24
ok Merci si je change mon disque dur sa marcherait
0
flodu6900 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
23 janv. 2010 à 20:27
mais pourtant une foie mon ordi a planté carement et j'avait mie les meme cd et savait remie tous en ordre
0