Mon ordinateur redemarre sans raison
polobarca9
Messages postés
16
Statut
Membre
-
polobarca9 Messages postés 16 Statut Membre -
polobarca9 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Voila depuis quelque temps déja , mon ordinateur redémarre sans raison avec des intermitances d'environ 4heures.Défois cela arrive pendant les jeux , ou souvent aussi quand je surf sur le net.Cela me parait anormal puisque mon PC n'a meme pas un an et que j'ai une config très correcte.
Ma config :
RésuméInformations générales
Version du plugin 4.0.1.3
Version de la base 12
Date de la détection 21/01/2010 22:22
Nom de la machine PC-de-PC²
Modules
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
Carte mère SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM x.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0411 10/28/2008 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2333 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.6MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 TMS2GB264D082805EQ 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
Carte Graphique nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GT] (512 Mo)
Périphériques IDE SAMSUNG HD103UJ 1AA01113 (SATA II, 931.51 Go, tampon: 31 Mo)
Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GH22NS40 NL00 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur SAMSUNG HD103UJ ATA Device
Generic STORAGE DEVICE USB Device
Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller:
Affichage
nVidia Corporation:G92 [GeForce 9800 GT]:
Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller: P5KPL-CM Motherboard
Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge: P5KPL-VM Motherboard
Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller: P5KPL-VM Motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller:
Périphérique USB Cherry GmbH Périphérique USB composite
Cherry GmbH Périphérique d'interface utilisateur USB
Genesys Logic, Inc. USB Mass Storage Device (Périphérique de stockage de masse USB)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Périphérique USB composite)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Hercules Deluxe Optical Glass)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Périphérique audio USB)
Clavier Clavier standard PS/2
Périphérique clavier PIH
Souris Souris Microsoft PS/2
Souris HID
Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique( X243HQ)
Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
Voila depuis quelque temps déja , mon ordinateur redémarre sans raison avec des intermitances d'environ 4heures.Défois cela arrive pendant les jeux , ou souvent aussi quand je surf sur le net.Cela me parait anormal puisque mon PC n'a meme pas un an et que j'ai une config très correcte.
Ma config :
RésuméInformations générales
Version du plugin 4.0.1.3
Version de la base 12
Date de la détection 21/01/2010 22:22
Nom de la machine PC-de-PC²
Modules
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
Carte mère SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM x.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0411 10/28/2008 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2333 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.6MHz, 5.0-5-5-18-2T
Carte Graphique nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GT] (512 Mo)
Périphériques IDE SAMSUNG HD103UJ 1AA01113 (SATA II, 931.51 Go, tampon: 31 Mo)
Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GH22NS40 NL00 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur SAMSUNG HD103UJ ATA Device
Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller:
Affichage
nVidia Corporation:G92 [GeForce 9800 GT]:
Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller: P5KPL-CM Motherboard
Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge: P5KPL-VM Motherboard
Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller: P5KPL-VM Motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller:
Périphérique USB Cherry GmbH Périphérique USB composite
Genesys Logic, Inc. USB Mass Storage Device (Périphérique de stockage de masse USB)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Périphérique USB composite)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Hercules Deluxe Optical Glass)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Périphérique audio USB)
Clavier Clavier standard PS/2
Périphérique clavier PIH
Souris Souris Microsoft PS/2
Souris HID
Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique( X243HQ)
Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
A voir également:
- Mon ordinateur redemarre sans raison
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
25 réponses
bonsoir
peut être un problème de surchauffe.
essaye de voir s'il n'y a pas un peu (beaucoup) de poussière qui empêche le ventilateur du processeur de bien évacuer la chaleur.
Vérifie les températures avec speedfan (ou un autre logiciel qui les donnes)
question stupide : est ce que le ventilateur de ton processeur tourne ? est ce qu'il fait du bruit ?
peut être un problème de surchauffe.
essaye de voir s'il n'y a pas un peu (beaucoup) de poussière qui empêche le ventilateur du processeur de bien évacuer la chaleur.
Vérifie les températures avec speedfan (ou un autre logiciel qui les donnes)
question stupide : est ce que le ventilateur de ton processeur tourne ? est ce qu'il fait du bruit ?
s'il est récent, il faut peut-être se tourner vers les virus et autres malware, fait un scan avec un antivirus en ligne (comme PANDA) et supprime les virus.
sinon les ordis redémarrent automatiquement lorsque leur processeur sont en surchauffe importante et que cela risque d'endommager le matériel, c'est pas très probable vu qu'il est neuf, mais jette quand même un coup d'œil aux températures en fonctionnement , avec le logiciel Everest par exemple
sinon le RAM défectueuse peut être la cause de bien des soucis, fait un test avec memtest86+ et regarde si elle a des erreurs.
c'est tout ce que je peux te proposer car je n'y connait vraiment pas grand chose en info ^^
sinon les ordis redémarrent automatiquement lorsque leur processeur sont en surchauffe importante et que cela risque d'endommager le matériel, c'est pas très probable vu qu'il est neuf, mais jette quand même un coup d'œil aux températures en fonctionnement , avec le logiciel Everest par exemple
sinon le RAM défectueuse peut être la cause de bien des soucis, fait un test avec memtest86+ et regarde si elle a des erreurs.
c'est tout ce que je peux te proposer car je n'y connait vraiment pas grand chose en info ^^
salut, j'ai le même probléme et ca vient de mon alim qui surchauffe alors que je l'ai acheté il y a 10mois. J'ai ouvert l'ordi et du coup ca me le fait pu malgré une temperature exessive de l'alim.
Ok merci pour vos réponses ultra rapides.
Je teste tous ce que vous avez dit et je vous tiens au courant...
Je teste tous ce que vous avez dit et je vous tiens au courant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai telecharger speed fan , tous les valeurs de chaleur sont bonnes ( si je tiens compte des fleches descendantes bleu a coté) hormis celle du GPU qui est a 50 C constant il y a une flemme rouge à coté.
Le ventilateur du processeur tourne , le bruit ne me semble pas anormal puisque c'est le meme que lors de la premiere utilisation de mon pc.
Pour ce qui est de la poussière , je ne veux pas vous mentir , il y en a deja autour du boitier , alors je pense qu'il y'en a aussi a l'interieur , je nettoyerai ce week end et je vous tiendrai au courant.
Pour memtest j'ai vu un tuto et je pense que c'est la derniere chose que je vais faire si vraiment il n'y a pas de solution car c'est la chose la plus difficile a réaliser.
L'analyse sur Panda n'a donné aucun virus d'alerte importante.Seul une 100 aine de cookies ont été détéctés, je les ai automatiquement supprimer.
Voila , donc je vais aspirer la tour et je vous tiendrai au courant.Si vous pensez a une autre solution , n'hésitez surtout pas.
Le ventilateur du processeur tourne , le bruit ne me semble pas anormal puisque c'est le meme que lors de la premiere utilisation de mon pc.
Pour ce qui est de la poussière , je ne veux pas vous mentir , il y en a deja autour du boitier , alors je pense qu'il y'en a aussi a l'interieur , je nettoyerai ce week end et je vous tiendrai au courant.
Pour memtest j'ai vu un tuto et je pense que c'est la derniere chose que je vais faire si vraiment il n'y a pas de solution car c'est la chose la plus difficile a réaliser.
L'analyse sur Panda n'a donné aucun virus d'alerte importante.Seul une 100 aine de cookies ont été détéctés, je les ai automatiquement supprimer.
Voila , donc je vais aspirer la tour et je vous tiendrai au courant.Si vous pensez a une autre solution , n'hésitez surtout pas.
tu peux toujours faire un nettoyage avec ccleaner et spybot ca ne lui fera pas de mal et au cas ou il y ai des spyware ou autres malwares ils seront supprimés.
voici les liens :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
voici les liens :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
Cette apres-midi , j'ai juste demarer mon pc , a peine arriver au bureau il a redémaré.Ce qui est bizarre c'est que sur l'ecran de selection de session , mon pc est stable et ne redemarre pas : je peux le laisser en dehors d'une session il ne redemarrera pas.
J'ai viens de prendre ccleaner, il a nettoyer 1 Go de "m*****"
J'ai viens de telecharger spybot , jai fais toutes les verifs et corriger tous les problemes.
Bon voila ,en bref toujours pas d'amélioration , demain j'aspire , j'éspère que le probleme vient de la ...
Si d'autres suggestions , n'hésitez pas.Merci encore
Polobarca
J'ai viens de prendre ccleaner, il a nettoyer 1 Go de "m*****"
J'ai viens de telecharger spybot , jai fais toutes les verifs et corriger tous les problemes.
Bon voila ,en bref toujours pas d'amélioration , demain j'aspire , j'éspère que le probleme vient de la ...
Si d'autres suggestions , n'hésitez pas.Merci encore
Polobarca
le problème vient donc du démarrage d'une session essaye de voir s'il n'y a pas u programme louche qui se lance au démarrage d'une session, avec ccleaner par exemple
non par contre tu peux les lancer en mode sans echec c'est plus efficace et accessoirement je te conseille également de supprimer les points de restaurations.
d'autres te dirons de ne surtout pas les effacer mais bon ...
d'autres te dirons de ne surtout pas les effacer mais bon ...
Je l'ai fait.Depuis le redémarage ,dés l'arrivée sur le bureau , survenue cette apres-midi , mon ordinateur est stable depuis 2 heures.Mais cela ne veut rien dire.Je vais m'occuper de la poussière demain et si le PC redemarre je vous le dirais.
Sur ce bonne nuit et merci encore.
Polobarca
Sur ce bonne nuit et merci encore.
Polobarca
Salut a tous.J'ai deux sessions sur mon PC.
Une administrateur , ou j'ai tous mes programmes et fichiers.C'est ma session habituelle , je l'utilise des que j'utilise mon PC.
Une deuxieme , en utilisateur "normal".C'est une session qui était d'office sur le PC quand je l'ai acheté.Je ne mes rien dessus et je n'utilise jamais.
Seulement voila , suite a mon probleme de redémarage , et voyant que mon PC etait tout le temps entrain de chercher ( le processeur ne s'arrette pas de travailler même quand je 'effectue aucune tache) sur la session admin , je me suis dit de tester la session numero 2 , celle ou il n'y a rien dessus.
Figurez vous que mon ordinateur est stable depuis maintenant un peu plus de 4 heures et que le processeur ne travail que quand je lui demande ; un ordinateur normal et sans probleme. Mais cela uniquement sur la deuxieme session c'est a dire sur celle sans aucun fichiers , juste ceux nécessaire au fonctionnement de windows.
Voila encore une piste de plus.Je n'ai pas encore asspirer , je vais le faire.Néanmoins si quelqu'un a d'autres pistes, aidez moi s'il vous plait
Une administrateur , ou j'ai tous mes programmes et fichiers.C'est ma session habituelle , je l'utilise des que j'utilise mon PC.
Une deuxieme , en utilisateur "normal".C'est une session qui était d'office sur le PC quand je l'ai acheté.Je ne mes rien dessus et je n'utilise jamais.
Seulement voila , suite a mon probleme de redémarage , et voyant que mon PC etait tout le temps entrain de chercher ( le processeur ne s'arrette pas de travailler même quand je 'effectue aucune tache) sur la session admin , je me suis dit de tester la session numero 2 , celle ou il n'y a rien dessus.
Figurez vous que mon ordinateur est stable depuis maintenant un peu plus de 4 heures et que le processeur ne travail que quand je lui demande ; un ordinateur normal et sans probleme. Mais cela uniquement sur la deuxieme session c'est a dire sur celle sans aucun fichiers , juste ceux nécessaire au fonctionnement de windows.
Voila encore une piste de plus.Je n'ai pas encore asspirer , je vais le faire.Néanmoins si quelqu'un a d'autres pistes, aidez moi s'il vous plait
Il doit y avoir une application dans la session habituelle qui fait travailler ton pc pour rien
C'est un symptôme typique des infections.
C'est un symptôme typique des infections.
Ok mais une infections devrait etre trouvée par les scan onlines non ?
Je viens d'aspirer.Malheuresement je ne peux pas ouvrir le boitier sans briser la garantie.Or ma machine est encore sous garantie donc je prefère garder la garantie que la briser pour enlever de la poussière a l'interieur de la tour.
Il y avait de la poussière a l'exterieur , je l'ai enlevée.J'ai relancer SpeedFan , il y a toujours une flamme a coté du GPU , je déséspère....
Je viens d'aspirer.Malheuresement je ne peux pas ouvrir le boitier sans briser la garantie.Or ma machine est encore sous garantie donc je prefère garder la garantie que la briser pour enlever de la poussière a l'interieur de la tour.
Il y avait de la poussière a l'exterieur , je l'ai enlevée.J'ai relancer SpeedFan , il y a toujours une flamme a coté du GPU , je déséspère....
bonjour
telecharges malwarebytes enregistres le execute le installe le puis mets le a jour
tu coches analyse complete puis tu coches toutes les cases et rechercher
tu le laisses travailler jusqu'a la fin
s'il trouve des infections tu les mets en quarantaine
puis tu vas dans l'onglet quarantaine et tu supprimes et tu redemarres le pc
apres defragmente le
telecharges malwarebytes enregistres le execute le installe le puis mets le a jour
tu coches analyse complete puis tu coches toutes les cases et rechercher
tu le laisses travailler jusqu'a la fin
s'il trouve des infections tu les mets en quarantaine
puis tu vas dans l'onglet quarantaine et tu supprimes et tu redemarres le pc
apres defragmente le
Sauf s'il s'agit d'une infection au malware. les antivirus ne s'occupent pas des malware. Mais bon puisque tu as deja passé spybot et ccleaner ca devrait être bon. Sauf que comme tu peux pas le faire en mode sans echec, ca reduit l'efficacité.
Si j'ai bien compris, ton pc ne s'éteint plus mais si tu utilise ta session habituelle il est lent ?
Essaie de désinstaller une à une les applications (par l'ajout/suppression de programme) pour voir si il y a un mieux. Ili faut bien redemarrer le pc et attendre un peu pour voir si le logiciel est en cause.
Si j'ai bien compris, ton pc ne s'éteint plus mais si tu utilise ta session habituelle il est lent ?
Essaie de désinstaller une à une les applications (par l'ajout/suppression de programme) pour voir si il y a un mieux. Ili faut bien redemarrer le pc et attendre un peu pour voir si le logiciel est en cause.
Malwarebytes a trouvé deux résultats :
Une application personnelle que j'ai automatiquement supprimé et un autre :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer/NoActiveDeskopCanges
Voila dite moi qu'est ce que je dois faire, supprimer , ignorer , ajouter aux exclusions ?
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer/NoActiveDeskopCanges
Voila dite moi qu'est ce que je dois faire, supprimer , ignorer , ajouter aux exclusions ?
Mon ordinateur vient a nouveau de redémarrer.
Je l'ai utiliser 25 minutes.
J'étais entrain de regarder une vidéo , j'avais MSN ouvert , et puis les programmes habituels : Zone Alarm et Avast , rien de tres important à réaliser pour une ordinateur qui a 10 mois ...
Je ne comprends pas ...
Je l'ai utiliser 25 minutes.
J'étais entrain de regarder une vidéo , j'avais MSN ouvert , et puis les programmes habituels : Zone Alarm et Avast , rien de tres important à réaliser pour une ordinateur qui a 10 mois ...
Je ne comprends pas ...
essaie de tester tes barrettes elles ont peut être un problème
voici memtest pour tester tes ram
Sinon concernant Malwarebytes a trouvé deux résultats :
Je te conseil de le supprimer même si on sait pas ce que c'est mais en faisant une sauvegarde de ton registre avant
voici memtest pour tester tes ram
Sinon concernant Malwarebytes a trouvé deux résultats :
Je te conseil de le supprimer même si on sait pas ce que c'est mais en faisant une sauvegarde de ton registre avant