Mon ordinateur redemarre sans raison
polobarca9
Messages postés
16
Statut
Membre
-
polobarca9 Messages postés 16 Statut Membre -
polobarca9 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Voila depuis quelque temps déja , mon ordinateur redémarre sans raison avec des intermitances d'environ 4heures.Défois cela arrive pendant les jeux , ou souvent aussi quand je surf sur le net.Cela me parait anormal puisque mon PC n'a meme pas un an et que j'ai une config très correcte.
Ma config :
RésuméInformations générales
Version du plugin 4.0.1.3
Version de la base 12
Date de la détection 21/01/2010 22:22
Nom de la machine PC-de-PC²
Modules
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
Carte mère SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM x.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0411 10/28/2008 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2333 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.6MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 TMS2GB264D082805EQ 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
Carte Graphique nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GT] (512 Mo)
Périphériques IDE SAMSUNG HD103UJ 1AA01113 (SATA II, 931.51 Go, tampon: 31 Mo)
Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GH22NS40 NL00 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur SAMSUNG HD103UJ ATA Device
Generic STORAGE DEVICE USB Device
Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller:
Affichage
nVidia Corporation:G92 [GeForce 9800 GT]:
Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller: P5KPL-CM Motherboard
Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge: P5KPL-VM Motherboard
Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller: P5KPL-VM Motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller:
Périphérique USB Cherry GmbH Périphérique USB composite
Cherry GmbH Périphérique d'interface utilisateur USB
Genesys Logic, Inc. USB Mass Storage Device (Périphérique de stockage de masse USB)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Périphérique USB composite)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Hercules Deluxe Optical Glass)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Périphérique audio USB)
Clavier Clavier standard PS/2
Périphérique clavier PIH
Souris Souris Microsoft PS/2
Souris HID
Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique( X243HQ)
Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
Voila depuis quelque temps déja , mon ordinateur redémarre sans raison avec des intermitances d'environ 4heures.Défois cela arrive pendant les jeux , ou souvent aussi quand je surf sur le net.Cela me parait anormal puisque mon PC n'a meme pas un an et que j'ai une config très correcte.
Ma config :
RésuméInformations générales
Version du plugin 4.0.1.3
Version de la base 12
Date de la détection 21/01/2010 22:22
Nom de la machine PC-de-PC²
Modules
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
Carte mère SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM x.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0411 10/28/2008 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2333 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.6MHz, 5.0-5-5-18-2T
Carte Graphique nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GT] (512 Mo)
Périphériques IDE SAMSUNG HD103UJ 1AA01113 (SATA II, 931.51 Go, tampon: 31 Mo)
Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GH22NS40 NL00 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur SAMSUNG HD103UJ ATA Device
Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller:
Affichage
nVidia Corporation:G92 [GeForce 9800 GT]:
Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller: P5KPL-CM Motherboard
Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge: P5KPL-VM Motherboard
Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller: P5KPL-VM Motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller:
Périphérique USB Cherry GmbH Périphérique USB composite
Genesys Logic, Inc. USB Mass Storage Device (Périphérique de stockage de masse USB)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Périphérique USB composite)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Hercules Deluxe Optical Glass)
Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (Périphérique audio USB)
Clavier Clavier standard PS/2
Périphérique clavier PIH
Souris Souris Microsoft PS/2
Souris HID
Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique( X243HQ)
Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
A voir également:
- Mon ordinateur redemarre sans raison
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
25 réponses
Bonjour ,
Je remarque une nette amélioration , j'ai fais le tri dans mes programmes ce qui fait que j'en ai supprimer beaucoup du coup , mon PC n'a redémarrer qu'une fois depuis hier , alors que je l'ai utilisé pendant environ 6 heures , mais celle-ci pas daffilées donc je ne peux pas encore tiré de réel conclusion si ce n'est que le CPU travaille désormais UNIQUEMENT lorsque je lui demande quelque chose , en gros niveau processeur , je dispose d'un PC normal.
Malheuresement , une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule , j'ai désormais des problèmes au niveau d'Internet : je surf grace a IE 8 et au bout d'une demie heure environ , lorsque j'ouvre une page , l'onglet reste bloqué a "Connexion en cours" et une petite montre se trouve en bas a gauche de l'ecran , là ou normalement se trouve " Terminé " lorsqu'une page a finie de chargé.
Voila voila , j'ai encore besoin de vos aides , mon probleme n'ai pas encore résolu et ce malheuresement.
Merci déja pour ce que vous avez fait , merci d'avance si vous aavez des idées
Je remarque une nette amélioration , j'ai fais le tri dans mes programmes ce qui fait que j'en ai supprimer beaucoup du coup , mon PC n'a redémarrer qu'une fois depuis hier , alors que je l'ai utilisé pendant environ 6 heures , mais celle-ci pas daffilées donc je ne peux pas encore tiré de réel conclusion si ce n'est que le CPU travaille désormais UNIQUEMENT lorsque je lui demande quelque chose , en gros niveau processeur , je dispose d'un PC normal.
Malheuresement , une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule , j'ai désormais des problèmes au niveau d'Internet : je surf grace a IE 8 et au bout d'une demie heure environ , lorsque j'ouvre une page , l'onglet reste bloqué a "Connexion en cours" et une petite montre se trouve en bas a gauche de l'ecran , là ou normalement se trouve " Terminé " lorsqu'une page a finie de chargé.
Voila voila , j'ai encore besoin de vos aides , mon probleme n'ai pas encore résolu et ce malheuresement.
Merci déja pour ce que vous avez fait , merci d'avance si vous aavez des idées
Notez que lorsque je perds IE après quelques minutes de surf , toutes les autres applications demandant internet fonctionnent parfaitement ( je peux me connecter a MSN mais pas surfer sur le net ni avec IE ni avec Firefox.)
J'ai deja essayer de réinitialiser les parametres de IE 8 , de rentrer une commande , de relancer ma box , de désactiver Zone Alarm ; en vain malheuresement.
J'ai deja essayer de réinitialiser les parametres de IE 8 , de rentrer une commande , de relancer ma box , de désactiver Zone Alarm ; en vain malheuresement.
Bonjour ,
Je peux désormais avoir accès au net indéfiniment :
J'ai désinstaller Zone Alarm , et ça a fonctionner , je peux surfer comme avant.
Pour ce qui est du redémarrage , mon ordinateur semble stable , si d'ici quelques semaines il n'a toujours pas redémarrer sans mon autorisation , je cocherai la case problème résolu.
Merci encore a vous.
Je peux désormais avoir accès au net indéfiniment :
J'ai désinstaller Zone Alarm , et ça a fonctionner , je peux surfer comme avant.
Pour ce qui est du redémarrage , mon ordinateur semble stable , si d'ici quelques semaines il n'a toujours pas redémarrer sans mon autorisation , je cocherai la case problème résolu.
Merci encore a vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
Le problême n'est toujours pas réglé.
Mon ordinateur redémarre de temps en temps sans raison. Je ne comprends pas d'ou vient l'erreur : Malwarbytes ne trouve aucun résultat suspect , Spybot non plus , Avast non plus ...
Pourtant souvent au démarrage , mon PC ne s'arette pas de chercher ( de mouliner quoi ...)
J'ai fait le grand ménage en ne gardant que ce qui m'est utile en programmes et dossier...
Pourtant rien n'y fait. Notez que les redémarrage ne sont pas très nombreux ( 1 fois par semaine voir une fois tout les dix jours ) mais présents tout de même.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arengerait
Le problême n'est toujours pas réglé.
Mon ordinateur redémarre de temps en temps sans raison. Je ne comprends pas d'ou vient l'erreur : Malwarbytes ne trouve aucun résultat suspect , Spybot non plus , Avast non plus ...
Pourtant souvent au démarrage , mon PC ne s'arette pas de chercher ( de mouliner quoi ...)
J'ai fait le grand ménage en ne gardant que ce qui m'est utile en programmes et dossier...
Pourtant rien n'y fait. Notez que les redémarrage ne sont pas très nombreux ( 1 fois par semaine voir une fois tout les dix jours ) mais présents tout de même.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arengerait