[Anti-Spam]Microsoft passe en force...

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 24 juin 2005 à 09:26
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 - 25 juin 2005 à 00:00
Salut tout le monde,...

http://tinyurl.com/8ju3o (/.)

Pour lutter contre le spam, MSN et Hotmail vérifieront maintenant la "Sender ID", autrement dit l'identité de l'envoyeur, selon un protocole défini par...Microsoft eux mêmes.
Autrement dit et si j'ai bien compris (merci de me corriger si ce n'est pas le cas) ce que je lis là http://tinyurl.com/doyqk (Microsoft) chaque fournisseur de mail devra s'enregistrer auprès de Microsoft et de tout ceux qui utilisent cette technologies pour ne pas être boulés à l'entrée.
Certes dans un premier temps ça ne sera qu'une "information" fournie au client mail, mais combien de temps Microsoft mettra avant soit de ranger dans ses clients automatiquement dans la catégorie spam, soit carrément de virer à l'entrée?


A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 juin 2005 à 09:40
Autrement dit Microsoft va classer pratiquement tous les mails qui arrivent dans le dossier "spam".

Super !

Vous avez vraiment encore envie d'utiliser MSN/Hotmail ?


GMail aussi a un filtre antispam, et ça marche vraiment, vraiment très bien. Mais je suppose qu'ils ont dû réfléchir et travailler pour trouver une solution qui marche, chose que Microsoft ne semble pas avoir envie de faire:

Au lieu d'essayer de trouver une solution intelligente, on met tout à la poubelle tout de suite !
C'est nul.

Autrement dit ils prennent un marteau-pilon pour écraser une fraise.
Tout en finesse.


Barrez vous de MSN/Hotmail !
Prenez GMail, Melshake ou n'importe quoi d'autre.
:-(
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 juin 2005 à 09:45
Note: Je trouve le filtre antispam de GMail particulièrement efficace:

- Il y a très, très peu de spam qui passent à travers les mailles du filet (moins de 1 spam sur 300 chez moi).

- Quand un spam passe au travers, 1 clic sur "Report spam" et c'est fini.

- Et enfin, jamais, jamais un mail légitime n'est catégorisé par erreur en spam.


La preuve qu'on peut faire des filtres efficaces sans imposer à la terre entière un système propriétaire.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
24 juin 2005 à 10:44
Le webmail yahoo est pas trop mal non plus.
Le filtre anti-spam fonctionne et on peut créer des @ secondaires.

a+
dje-dje
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 10:49
Chez gmail, on ne s'appuie pas sur cette bonne vieille technique du filtre Bayesien ? C'est une theorie mathematique en proba appliqué. Le filtre apprend avec l'experience. C'est à dire que plus il recoit de mails et plus il est fiable.
C'est basé sur la probabilité qu'ont certain mot d'etre contenu dans un spam. En trois semaines, on arrive ainsi à intercepter 95% du spam, sans qu'aucun message valide ne soit effacé.
Vraiment efficace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 juin 2005 à 10:54
Je ne sais pas ce qu'utilise GMail, mais je pense effectivement que c'est un filtre Bayesien.

D'ailleurs on se demande pourquoi les autres ne s'y sont pas mis plus tôt !
ça fait quelques temps que Thunderbird et SpamBayes existent.
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
25 juin 2005 à 00:00
Microsoft ne s'y mettra pas tant qu'un autre service ne concurrencera pas sérieusement msn/hotmail, c'est pourtant évident, ils le font à chaque fois. Le dernier en date, la sécurité et le multi-onglet de firefox face à IE. J'ai même pas besoin de développet, ils gagnent haut la main la palme dans la catégorie on prend les gens pour des cons.
0