Probleme de demarrage vista

Résolu
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un soucis avec windows vista 32 bit, enfaite quand j'allume le pc, il s'allume normalement, dés qu'il commence le boot sur vista, affiche un ecran bleue qui dure quelques milisecondes et redemarre, il fait ceci en boucle permanentes...

enfaite hier j'ai eu un virus (trojan) , je n'ai pas eu la sagesse de noter le nom, mais ce trojan, etait bloquer par l'antivirus ( Bitdefender total security 2009), mais il n'arrivait pas a le supprimer et ne m'indiquer pas le chemin pour le faire manuellement, alors je l'ai laisser, en esperant qu'il va arriver a le supprimé tous seul, apres j'ai arrete l'ordi. et quand je l'ai rallumé, vista de demarrais plus, il coince en tout debut du lancement, quand la barre verte avec en dessous "Microsoft corporation" dés qu'il affiche cette barre verte, il affiche ensuite un ecran bleue, ensuite il redemarre...

svp, si quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme sans avoir a formater l'ordi, parce j'ai plein de fichier que je ne devrais pas perdre

17 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

même en mode sans échecs c'est pas possible de démarrer,
0
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

avant tous merci de me repondre

j'ai essayer tt les demarrage (mode sans echec, sans echec avec prise en charge reseau, ...)
j'essayer aussi de faire une reparation windows avec le cd d'installation, mais sans resultat

j'ai reussis pour l'instant a avoir le code de l'erreur sur l'ecran bleue

" Check for viruses on your computer remove any newly installed hard drive or hard drive controllers ....

STOP : 0x0000007B ( 0x80399BB0 , 0xC0000034 , 0x00000000 , 0x00000000 )"
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Traduction message:

Recherchez des virus sur votre ordinateur supprimer n'importe quel disque dur nouvellement installé ou les contrôleurs de disque dur...

@+ Kacaouet
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben c'est déjà bien si tu as peu récupérer le code d'erreur, mais parfois les solutions proposées par Microsoft ne sont pas toujours concluantes ..

commence prendre lecture de ce lien ci-dessous et si c'est tu as le dvd de vista boot dessus, puis passes en mode commande pour réparer le secteur boot vu que tu parles de virus, on c'est jamais ...

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
0
susanoo92 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il faudrait que vous essayiez une restauration du système à une date antérieur via votre cd d'installation.

Ensuite votre disque dur est-il partionné?

Si vous n'arrivez pas à acceder au mode sans échec, normalement votre cd vous permettra de faire une restauration du système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
susanoo92 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il faudrait que vous essayiez une restauration du système à une date antérieur via votre cd d'installation.

Si vous n'arrivez pas à acceder au mode sans échec, normalement votre cd vous permettra de faire une restauration du système.
0

Bonjour,

0

tu as une allergie pour poster trois fois le même message ?
0
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

j'ai deja essayer de faire restauration, reparation et tous ce qu'offre le CD vista comme option, mais sa n'a pas donné de resultat a chaque fois, il ne reussit pas a finir la reparation ou la restauration.

j'ai 3 partition sur mon disk dur, C, D ,E
- vista est installé sur C ( 80 Go)
- D etait vide (78 Go)
- E j'y ai mis tous mes driver (1 Go)

comme j'arrivais pas a demarrer sur le disk C, j'ai penser a reinstaller vista sur D, et boot dessus ensuite lancer une analyse antivirus ce qui n'a rien donné, mnt j'essaye une analyse anti malware avec (antimalware byte).
apparement il trouver des fichier infecter, je vais essayer de les supprimer ainsi de bien noté le nom du virus, j'ai pu sauver mes données avec cette installation. j'espere que je pourrais aussi sauver le disk dure d'un eventuelle formatage.
0

je reposte mon message car je vois pas le présédent

Donc je disais, essayes les cd bootable antivirus comme Kapersky, Avast, Antivir, etc.. la plupart sont gratuit.
0

je n'ai pas de CD bootable antivirus, j'ai telecharger mon antivirus.
j'attend toujours la fin de l'analyse anti malware pour voir si je peux supprimer les fichiers infecter
0

0

Bonjour,

j'ai telecharger les 2 fichiers, mais je ne comprend pas trop comment les utilisers
je dois graver Ultimate Boot CD 5.0 beta 12 sur un CD, ensuite le met et je redemarre, apres pour l'antvirus comment faire ? (sachant que bitdefender est deja installer sur l'ordi)
0

que ce soit Ultimate Boot CD ou Antivir_rescue, grave l'iso sur un cd mais attention de bien choisir graver une image disque et non graver des données, sinon le cd ne bootera pas.

C'est pas un cd pour installer un antivirus c'est pour lancer une analyse depuis ce cd sans démarrer Windows. Dessus le cd il y a un système Linux qui fonctionne sans l'installer directement sur le cd.

Essaye d'abord avec Antivir et si c'est pas concluant grave Ultimate.
0

j'ai essayer avec antivir, il se lance bien au demarrage, j'ai fait l'analyse, il a effectivement trouver un trojan dans le fichier disk.sys (du repertoire C:\windows\systeme32\drivers\disk.sys) il etait infecter mais impossible a supprimer ou a reparer, malheureusement le logiciel ne donne pas un moyen de faire manuellement ...
j'ai redemarré, boot sur une autre partition vista en parallele avec celle infecté, j'ai copié le meme fichier (disk.sys) et remplacer celui infecter, j'ai redemarrer et sa marche apparement, merci beaucoup pour ton aide le druide
0

ca a marché avec antivir
l'analyse c bien passé, et j'arrive de nouveau a boot sur vista , merci pour tous le druide
0

et bien voila une bonne nouvelle, content que tout soit rentré dans l'ordre.
0
Play600 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ban installe Windows 7 sans formater ton ordi irait beaucoup mieux
0

merci mais le post date de 2010 :)
0