Comment transformer image scaner en tif en j

Fermé
sfez Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 18:47
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 janv. 2010 à 17:13
<gras>Bonjour,
comment transformer image scaner en tif en j p g
A voir également:

6 réponses

loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
21 janv. 2010 à 18:50
Logiquement avec la plupart des logiciels de retouche photo,tout ouvre ton image puis tu l'enregistre en sélectionnant dans tes options le format JPG,mais je serrai toi,je regarderai dans les paramètres du scanner pour lui dire d'enregistrer direct en JPG.
0
sfez Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 19:26
merci de la reponse mais suit + que nul d'autre part ce ne sont pas toujours des photos mais aussi des textes

merci d'etre vraiment precis comme avec un enfant malgres mes 63 ans
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
21 janv. 2010 à 19:30
Pour les textes ça ne pose pas de problèmes,ils peuvent être scanné en jpg sans problème,quelle est la marque du scanner ? Quel logiciel pour photo as tu sur le PC,quel os (Xp,vista,seven,linux,mac)?
0
kirern Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 1
21 janv. 2010 à 19:41
Normalement tu peux sélectionner le format dans lequel tu veux que tes scans apparaissent.... mais sinon tu prends un logiciel de retouche photo n'importe lequel (the gimp.....) ensuite tu ouvres ton scan avec ce dernier puis fichier enregistrer sous, là tu as un choix de format et tu prends le jpeg ou jpg....
voilà voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfez Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 20:27
merci super sympa mais ou trouver ce logiciel

merci pour la reponse
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
21 janv. 2010 à 23:08
Bonsoir,

Tu te prends un petit logiciel tout simple comme PhotoFiltre et ensuite tu fais toutes ces opérations par lots ou pas sans même t''en rendre compte, je suis même sur qu'il y a plus simple que PhotoFiltre pour faire des conversions mais au moins il pourra te servir à des tas d'autres choses. Quand à télécharger GIMP juste pour faire des conversions c'est, selon l'expression consacrée, donner des confitures aux cochons. Si un jour tu dois mettre une image en N&B et en PNG je suis sur qu'on va te conseiller Photoshop....
PhotoFiltre: http://photofiltre.free.fr/

Luke.
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303 > Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
22 janv. 2010 à 07:42
Bonjour Luke,il y as en effet plus simple,ayant l'habitude autour de moi,de donner un coup de mains à mes ainés dans leurs déboire informatique,je peut t'assurer,si tu la connait pas,la petite extension que j'ai proposé à Sfez est vraiment d'une simplicité et d'une efficacité impressionnante,je l'ai installée à pas mal de personnes qui m'appelaient à chaque fois qu'elles avaient des soucis de poids de photos jointes pour E-mail,tu dois voir ce que je veut dire,ou de conversion dans un autre format comme c'est le cas ici,ce plaçant directement dans le menu contextuel de la souri,son accés est aussi simple que sont utilisation,c'est pour ça que je me permet de la recomander vivement à Sfez,qui nous à stipuler dans 2éme post qu'il ce considère plus que nul en informatique.Il est certain que pour d'autres,plus averti,il y as beaucoup mieux,perso je travaille aussi sous gimp et toshop que je maitrise pas mal,mais avant de les prendre en mains,c'est comme pour un maçon,il ne saura pas monter une maison avant quelques années d'apprentissage,je viens de jeter un coup d'œil à ton blog,il à l'air très sympa.Ce post n'as pas pour but de contrer ton avis mais plutôt de simplifier au maximum la solution au PB de Sfez,qui pour l'occasion saura où revenir s'il désire approfondir dans la retouche photo.Allez bonne journée.Pierro.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429 > loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
22 janv. 2010 à 17:13
Bonjour,

Vu et essayé: nettement plus pratique que bien des logiciels et un sacré nombre de formats dispos... ;-)

@+.

Luke.

PS: un peu encombrant dans le menu contextuel si non rien à redire apparemment....
0
21 janv. 2010 à 20:36
Si je peut me permettre, TheGimp est excellent mais pas de toute simplicité à utiliser si tu n'as pas de notions,personnellement je te conseillerai plutôt ce petit programme: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/33244.html il est très simple d'utilisation,tu le télécharge et tu l'installe,ensuite tu vas sur n'importe laquelle des tes photos avec ta souris,tu clique droit sur la photo,dans le menu ce serra rajouté une miniature de ta photo et des propôsition dont: "Convertir en" tu passe avec ta souris déçus et tu choisi "jpg" et le tour est joué.C'est en anglais au départ mais dans les paramètres tu peut le passer en français.Un point positif supplémentaire à ce petit log,tu peut convertir par lot ou séparément des photos afin de les envoyer par mail.Voilà,je pense que c'est ce qui te conviendrai.Bonne soirée,Pierro.
0