Remplacer RAM.
$ Enzo $
Messages postés
359
Statut
Membre
-
$ Enzo $ Messages postés 359 Statut Membre -
$ Enzo $ Messages postés 359 Statut Membre -
Bonsoir,
J'aimerais remplacer le RAM d'un ordinateur.
Est-ce qu'il faut juste que je remplace le RAM par un autre et que je démarre l'ordinateur comme si de rien était ou alors le remplacement d'un RAM nécessite d'installer je ne sais quoi comme un pilote ou un autre chose ?
J'aimerais remplacer le RAM d'un ordinateur.
Est-ce qu'il faut juste que je remplace le RAM par un autre et que je démarre l'ordinateur comme si de rien était ou alors le remplacement d'un RAM nécessite d'installer je ne sais quoi comme un pilote ou un autre chose ?
A voir également:
- Remplacer RAM.
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Remplacer word - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
7 réponses
bonjour
L'installation de ram ne nécessite l'installation de rien (sauf de mettre la ram dans le pc)
Fais attention car il faut que la ram soit la même que celle d'origine.
Par exemple, si ton pc est équipé de ram DDR2 pc6400 il faut que tu mette de la DDR2 pc6400.
Dans certains cas une fréquence plus basse peux passer.
Certains pc constructeurs (dell, HP...) n'acceptent que la ram strictement identique (marque, type, fréquence)
Et n'oublie pas de débrancher ton pc avant de l'ouvrir
L'installation de ram ne nécessite l'installation de rien (sauf de mettre la ram dans le pc)
Fais attention car il faut que la ram soit la même que celle d'origine.
Par exemple, si ton pc est équipé de ram DDR2 pc6400 il faut que tu mette de la DDR2 pc6400.
Dans certains cas une fréquence plus basse peux passer.
Certains pc constructeurs (dell, HP...) n'acceptent que la ram strictement identique (marque, type, fréquence)
Et n'oublie pas de débrancher ton pc avant de l'ouvrir
Ah, ca ne m'arrange donc pas. Je voulais remplacer le RAM dans le but d'en mettre un bien meilleur.
Le RAM est à 512 Mo et je voudrais mettre 2 Go, voir 3Go. Aucune solution pour faire cela ?
Le RAM est à 512 Mo et je voudrais mettre 2 Go, voir 3Go. Aucune solution pour faire cela ?
si biensur tu peux mettre une 2 Go si tu veux mais il faut que ce soit la même fréquence.
Est ce que tu peux m'en dire plus sur la ram qui est dans ton pc et sur la marque de ton pc ?
Est ce que tu peux m'en dire plus sur la ram qui est dans ton pc et sur la marque de ton pc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'en sais rien du tout à vrai dire.
Voici les seules caractéristiques que je suis en mesure de vous fournir (pour l'instant, je me renseignerais auprès du propriétaire d'ici peu.)
Windows XP Professional SP3 32 bits.
CPU 3,00 GHz
Le PC est un MSI (Certains composant sont de la marque Asus à l'intérieur du PC)
J'essayerais de connaitre la marque et le modèle du RAM.
Voici les seules caractéristiques que je suis en mesure de vous fournir (pour l'instant, je me renseignerais auprès du propriétaire d'ici peu.)
Windows XP Professional SP3 32 bits.
CPU 3,00 GHz
Le PC est un MSI (Certains composant sont de la marque Asus à l'intérieur du PC)
J'essayerais de connaitre la marque et le modèle du RAM.
au cas ou tu peux utiliser everest pour connaitre ce qu'il y a dans le pc sans l'ouvrir.
voici le lien tpour le telecharger : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
voici le lien tpour le telecharger : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/