Joystick Force 3d : Etalonnage étrange

Fermé
tocart Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 21 janv. 2010 à 18:25
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 21 juin 2011 à 09:29
Bonjour,

(Je ne sais pas si cette rubrique est la bonne, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser ;) )

Ayant mon nouveau PC (Windows 7) depuis peu de temps, j'ai décidé de ressortir mon "vieux" joystick Logitech Force 3d Pro pour voir si le problème récurrent que j'avais sur mon PC sous XP ne s'était point évanoui.

Et ben... Non.

Le dit problème est que lorsque je regarde (Sur flight simulator X ou 2004) la fenêtre de config de la bête (avec les boutons qui font du bruit, etc...) et bien les "coins" du "carré" représentant les axes X et Y sont tronqués lorsque je manipule le joystick à fond sur tous les axes. (Je m'explique, je manipule le baton de joie aux extrémités des axes X et Y, et sur l'ordi, et bien la croix représentant le mouvement du joystick ne passe pas par les coins "gauche-avant" et "droite arrière", elle va directement du milieu du bord de gauche au milieu de bord représentant l'avant, pareil pour le coin opposé.)
Les symptômes sont les mêmes lors d'une tentative de calibrage, je m'adresse donc à l'ensemble de la comunnauté CçM, qui m'a maintes fois aidé lors de recherches sur son forum, pour hurler ma tristesse et mon désespoir dans un "HELP" plein d'espérance...

Bonne soirée,

Nico
A voir également:

3 réponses

Le meme soucis...

pour arriver sur la config' de calibrage à faire passer l'axe X de gauche à droite, je dois déplacer le joystick de haut-gauche à bas-droite...

et idem que pour toi, lorsque je tente de faire un cercle [carré] complet, hé bien je ne peux pas atteindre les coins supérieur gauche et inférieur droit...!!

...j'ai contrôlé la mis à jour des pilotes ... c pas ça !!

proposez n'importe quelle solution...! (je suis à deux doigts de le démonter intégralement mais je doute pouvoir m'y retrouver au milieu des petits moteurs...!)
0
hinata26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
27 mai 2010 à 15:25
J'ai eu le même souci, mais en ressortant un vieux cd de driver, tout a été nickel!!!
Enfaite, c'été le cd livré avec un volant. C'est la version 4.1.3 si je me souviens bien. Fraudais que je retrouve le cd pour vous dire.
0
tocart Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 17:37
Finalement j'ai trouvé la solution, je l'ai démonté et en fait les petits ergots qui maintiennent en place les capteurs (potentiomètres) sont très (trop) petits et faibles, et donc je les ai remis en place, en l'occurrence solidarisés avec le reste, et ce sans coller la partie mobile, et depuis tout marche sur des roulettes.

Voila, a+
0
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 59
21 juin 2011 à 09:29
Mais comment tu l'as démonter.....

J'ai retirer les 5 Vis de la base et impossible de retirer cette meme base.

J'ai des vis a la base du manche mais il me semble que ce sont des vis sans fin.

Un p'tit coup de main siouplé?
0