Conflit Antivir - ordi bloqué pdt démar XP

Fermé
Pierrick81 - 21 janv. 2010 à 17:49
 Pierrick81 - 22 janv. 2010 à 11:05
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis qq jours que je n'arrive pas à régler.
Peut-être aurez-vous une solution à me proposer.
J'ai installé Antivir.
J'utilise une appli en ligne qui s'appelle Buzzee. Pour utiliser cette appli, il est conseillé d'installer un petit logiciel de bas niveau qui s'appelle DelosAgent.

Il semblerait qu'il y ait un conflit entre DelosAgent et Antivir !

Voilà les faits.
Si j'installe Antivir tout seul ça marche.
Si j'installe DelosAgent tout seul ça marche.

Lorsque j'installe les 2 en même temps, après l'installation tout marche, mais lorsque je redémarre, WinXP reste bloqué sur "Chargement de vos paramètres personnels" ! Je suis resté 10 minutes sur cette page bleu. J'ai bien la souris, mais le PC ne travaille pas (aucun voyant qui clignote et aucun bruit !)
Je suis donc obligé de redémarrer en mode sans échec et de supprimer DelosAgent (avec l'aide d'Unlocker) car sinon impossible de supprimer le dossier (un fichier DLL du dossier Delos est relié explorer.exe). Une fois supprimé, Win redémarre très bien !

Delos se lance au démarrage, donc je l'ai supprimé (à partir de msconfig) en me disant que je le réactiverai manuellement une fois que Windows sera lancé... mais Windows plante au même endroit.
J'ai aussi tenté de dire à Antivir que DelosAgent.exe ainsi que que le fichier DLL qui était relié à explorer.exe était des exceptions et qu'il ne fallait ni les "scanner" ni les "guarder", mais le problème reste inchangé !
Il reste la possibilité de changer Antivir (avant j'avais Avast et ça marchait très bien !) mais d'après les derniers test, Antivir est quand même bien meilleur alors j'aimerai mieux éviter cette solution !

Voilà donc. J'ai atteint mes limites, je ne trouve pas d'idée ! Je fais donc appel à vous.
Merci pour votre aide.

Pierrick
A voir également:

6 réponses

Rebonjour à tous,

Je vois que mon problème n'a pas inspiré grand monde.
Je me permets d'insister...
C'est assez problématique !

Merci de votre aide.

Pierrick81
0
bonjour
il faut que tu retires l'un ou l'autre s'il y a conflit
0
Merci Rainure,
Je suis bien d'accord avec ta réponse, mais ce n'est pas ce que je souhaite.
J'ai besoin d'un Antivirus, et Antivir est d'après le test de CCM.Net le meilleur gratuit.
et j'ai besoin de DelosAgent pour le bon fonctionnement de Buzzee.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le fichier DLL de Delos est relié en permanence à explorer.exe (même quand Delos n'est pas démarrer !) ! N'existe pas un moyen de ne le relier qu'une fois que Windows est correctement démarré ?

Merci de votre aide.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
22 janv. 2010 à 10:12
Salut,

Essaie avec la suite de securité de Microsoft pour voir si ça va mieux
SECURITY ESSENTIALS
0
Oui je vais essayé ça, mais vu que j'ai un pc plus tout jeune, j'ai peur que ça galère pas mal.
C'est a priori le gros défaut de MSE !
Merci.

Et si d'autres on des solutions alternatives en gardant Antivir, je prends !

Merci
0
bien clic droit sur delos puis envoyer vers documents par ex. choisit l'endroit ou tu veux le mettre et vois s'il y a toujours conflit
fais la manip d'hisaeh ca ne coute rien
il faut tout essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a peut-etre une autre solution desinstaller delos puis le telecharger sur google et voir ou il s'installe
0
Ah Microsoft !
Je viens d'installer MSE. Toute l'install se passe bien ! Ensuite je lance un Scan et là message d'erreur. "Impossible de scanner, veuillez mettre à jour" ce que j'avais déjà fait au passage...
Donc je fais une mise à jour. Il me dit que je l'ai déjà fait ! Je relance un scan... même message d'erreur !
Je n'ai toujours pas réinstallé Delos !
Donc j'ai supprimé MSE, et j'ai remis Antivir. Aucun problème. Tout marche nickel !

RAinure, je n'ai pas compris tes solutions. Lorsque je télécharge Delos, je sais bien où il s'installe : dans Program Files / Delos
Que veux-tu que je fasse exactement ?
0