Lenteur internet

TotoLeHeros59 Messages postés 2 Statut Membre -  
TotoLeHeros59 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un drôle de problème avec mon pc.
Au bout d'un moment, ma connexion internet est tellement ralentie que je ne peux plus rien faire, ni recevoir des mails, ni surfer avec Firefox ou IE, ni télécharger.
La solution est de redémarrer mon pc, et hop je récupère mon débit normal.

Si je me connecte peu, ça arrive toutes les semaines (j'éteins peu mon pc, il se met en veille prolongée, par économie et pour redémarrer plus vite). Mais si je reste connecté toute une journée de façon active (surf, téléchargements)(donc pas de mise en veille dans ce cas) je dois parfois rebooter 2 fois par jour.

Je suis connecté sur le modem par un câble ethernet. Sur le même modem, il y a le pc de mes enfants, qui est presque identique au mien, branché lui aussi sur un port réseau, et un portable connecté de temps en temps en wifi. Ces 2 autres pc ne subissent pas de telles lenteurs.

Ma configuration est la même depuis plus de 3 ans : Windows XP SP2, dernière version de Firefox... et ce problème est arrivé il y a peut-être 3 mois.

Je cherche des pistes à suivre, des idées, parce que je ne sais pas où chercher. Toutes les remarques sont bienvenues. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Fais un test d'Antivirus, d'anti-spy...
Ensuite fait un défragmentation... une lenteur du PC peut s'expliquer par des accès disques chaotiques.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Oui essaie de faire plusieurs tests avec des antivirus, et aussi avec Malwarebytes .
0
TotoLeHeros59 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ces rapides réponses.

J'ai AVG free comme antivirus, avec une mise à jour des définitions et un scan complet quotidiens.
Je vais essayer malwarebytes.

Je vais voir pour la fragmentation des disques, mais mon pc n'est pas lent, les programmes et les données sont lus rapidement, c'est juste la connexion à internet qui est ralentie.
0