Supprimer des copies de fichiers système ?

Résolu/Fermé
LaGuigne07 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 21 janv. 2010 à 14:04
LaGuigne07 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 25 janv. 2010 à 11:25
Bonjour ,j'ai un souci ,vous devez vous en douter :)

Mon problème est le suivant :
1* Suite à de multiples bugs sur ma machine ,il m'est venu l'idée (quel ... celui là !) de réinstaller Windows (s'il vous plait ne me demandez pas pourquoi ?) .
2* Je n'arrive pas la première fois (suite à une erreur de manipulation !) ,deuxième tentative j'y arrive !
3* Je réinstalle tout les drivers ,l'anti virus ... etc ...
4* J'ouvre "Poste de travail" et constate (Ô.Ô) ,que mon disque dur "C:" a pris le double en "Go de mémoire" .
5* Je regarde pourquoi une augmentation pareille et découvre tout ou presque les copies de fichiers système !
6* Je tente de les supprimer ,encore et encore ... rien à faire (je peux les déplacer ,mais je ne peux pas enlever la lecture seule ... etc ... ?)

PS : Je précise que je ne suis pas très doué pour trouver des informations précises ... même après avoir cherché sur se site une solution à mon problème .
J'ai l'impression d'être dans une impasse ,un ami que je connais me disait tous le temps : "Google est ton ami" et un autre : "Avec l'informatique rien est impossible" ... ils sont marrants ces deux là ,j'ai une utilisation un peu basique de l'informatique et non avancée !
S'il vous plait aidez moi .


A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
21 janv. 2010 à 14:15
bonjour
ton problème est que tu as installé un deuxième XP sur ton disque dur!
deux XP sur la même partition .
quand tu démarre ton pc est ce que tu as un choix lequel des deux xp tu veut lancer .
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
21 janv. 2010 à 17:05
dans Exécuter tape msconfig et dans Démarrer vois si tu as deux XP .
1
bonjour
utilise TuneUp Utilities en version d'essai
il nettoie et maintient un pc propre et tu vois ce que ca donne
1
de rien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaGuigne07 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 6
21 janv. 2010 à 16:32
Bonjour ,Tribun .
Avant tout merci pour ta réponse ,non il ne me demande pas de choisir dès le départ ... il démarre normalement .
Cette mémoire en trop me parasite simplement mon disque dur ,parce que je ne peux pas la supprimer .
Elle ne me créer pas bugs en plus ,elle occupe juste de la place beaucoup de place !
Comme je l'ai dit c'est la totalité voir un peu moins de mon système C: qui est copié !
Et que je ne peux pas supprimer !
J'ai beau essayer ,je ne trouve pas le moyen de m'en débarrasser .

PS : J'utilise Windows Vista 64 bits (Familiale Premium) ... pas XP ,merci .
0
LaGuigne07 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 6
21 janv. 2010 à 17:26
J'ai fait se que tu m'as dit de faire mots pour mots ,il m'affiche que j'en un rien qu'un .
Microsoft Windows Vista (C:\Windows) : Système d'exploitation actuel; Système d'exploitation par défaut
Voilà se qui est marqué mots pour mots .
0
LaGuigne07 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 6
21 janv. 2010 à 17:44
Merci du conseil ... je l'ai installé et j'ai trouvé un truc intéressent dans se logiciel !
Un mode pour supprimer des fichiers et dossiers récalcitrant ,je l'ai mit en marche ... sa risque de lui prendre plusieurs heures ,dès que c'est fini je vous dirais le résultat :)
Je suis optimiste ,pour une fois xD ... merci encore pour l'info ... je vous tien au courant .
0
LaGuigne07 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 6
25 janv. 2010 à 11:25
Bon se que je vais marquer ,vas résoudre se sujet ... même si vous avez des copies de fichier (dossier ... etc ...)
système ne cherchez surtout pas à les supprimer sinon votre ordinateur risque de partir en fumée (le système C: est compliqué à gérer) .
Pour résumer ... TOUT ce qui appartiens au système de votre ordinateur ,il vaut mieux éviter de le toucher !
Donc ,je recommande à tous qui avez un problème semblable ,de prendre votre CD Windows et de réinstaller Windows en formatent (sur le menu d'installation Windows) votre disque dur C: au préalable .
Et vous constaterez qui votre ordinateur se sentira beaucoup mieux !

PS : Je me suis résigné à supprimer toutes mes installations ,même en sachant que j'allais devoir tout réinstaller ou presque .
Sa vous permet en même temps de faire un gros ménage sur votre ordinateur .
Maintenant mon ordinateur se comporte beaucoup mieux qu'avant .
Je tien à remercier "tribun" et "rainure" ,pour leur soutien et pour les bon conseil apportés ... MERCI .

SUJET RÉSOLU !
0