Kepguru

Résolu
nelgont Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekim55 Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment supprimer "www.kepguruhu" qui est apparu spontanément sur mon ordinateur ?
Merci

13 réponses

ekim55 Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,
Si c'est la page de démarrage, ouvre IE, met cet url dans la barre d'adresse --> https://www.google.fr/?gws_rd=ssl , ensuite outils, options internet, clique sur la page actuelle, ensuite clique supprimer l'historique, ensuite clique sur paramètres dans recherche, moteurs de recherche, met google par défaut, si kepguru est présent, sélectionne-le et supprime. Fais de même pour les autres moteurs dont tu ne veux pas, appliquer et OK.
0
nelgont Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les explications. mais ce "kep.... "n'apparaît que dans une petite fenêtre dans l'angle inférieur droit de la page. Impossible de le "transporter" !
0
ekim55 Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Sur une page internet ? et que veut dire Impossible de le "transporter" ,explique d'avantage.
0
nelgont Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait cette fenêtre (que je ne vois pas entièrement, juste le début) n'apparaît que lorsque je ne suis pas plein écran. J'ai à droite une bande bleue avec en bas des icônes, l'heure et la date. Elle est en partie cachée par cette partie. Difficile à expliquer. Désolée de ne pas être plus précise
0

Va dans démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression, s'il est présent, désinstalle ou supprime-le. Redémarre le PC, va dans: C\program files, supprime son dossier. Lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et vois que ca donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça me prend la tête ! je ne l'ai trouvé nulle part donc impossible de le supprimer. Merci beaucoup de toutes vos explications. Je recommencerai demain
0

Vérifie s'il est dans le régistre --> Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du régistre --> https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows#windows-vista-windows-xp-windows-2000-windows-nt , ensuite il faut redémarrer en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisir session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: kepguru, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à kepguru et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, toujours en mode sans échec, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation que tu dois faire avant d'aller en mode sans échec ), redémarre le PC et vois que ca donne.
0

j'ai fait une photo de mon écran avec le début "www.kepguru...". Je ne sais pas comment vous l'envoyer et même si cela est possible. Je crois que ce serait la meilleure façon de poser le problème
0

0
nelgont

Bonjour,

j'ai téléchargé l'impage sur "Image Shack" mais je n'ai pas trouvé le "parcourir" que vous m'indiquez

J'ai différents liens mais je ne sais pas lequel choisir ? Il y a un code de forum (est-ce le bon), de forum alternatif, etc
0

Fais un copier du lien avec l'image, colle-le sur ton prochain post et vois que ca donne.
0
nelgont

https://imageshack.com/

est-ce que ça marche
0
nelgont

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img402.imageshack.us/img402/9554/1000108.jpg[/IMG][/URL]

à tout hasard ......
0

Je crois que c'est l'url qui est imprimé sur l'image d'un fond d'écran que tu as téléchargé.
0
nelgont

Bonjour,

Je n'ai rien téléchargé du tout, c'est arrivé tout seul, immédiatement après avoir fait la mise à jour d'Avast Pro (je n'avais pas cela avec Avast "familial").
Donc mon image a pu être vue !
Merci encore pour toutes ces interventions. Je crois que je vais rester avec cela. Tant pis !
Bonne journée
0

As-tu fait la proposition no. 7 ?
0

Bonjour,

Cela me paraît bien compliqué ! Je crains de faire une bêtise. Je crois que je vais garder cette petite fenêtre.
Merci encore
0

Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0

coucou, c'est encore moi. Le kepguru a disparu. Effectivement, j'avais mis sur le bureau une photo que je trouvais jolie mais qui ne provenait pas de mes propre documents. Je viens de m'en apercevoir en la changeant. Vous aviez raison. Je n'avais pas fait le rapprochement. Je vous ai peut-être fait perdre du temps pour rien. Désolée.
Bonne journée.
0

Sans souci,
Bonne journée.
0

Discussions similaires