Taille de l'image

Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie d'imprimer une image déposée sur excel (un feuille A4).

Je définis ma zone d'impression juste autour de cette image (affichage=> Aperçu des sautes de pages==> je dimensionne ma page 1 juste sur la forme de mon image)

Lorsque je lance mon impression, mon image apparaît en bien trop petit ( 2/3 cm de marge en trop a droite et 5/6 cm de marge en trop en bas)

Comment faire en sorte d'imprimer la feuille comme un format A4?

11 réponses

Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

tu veux que ton image prenne toute la page c'est ça?
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Exactement. Désolé pour mon manque de clareté
0
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Si je trouve je te dis lol
0

Pourquoi passes tu par excel
et as tu une seule image?
fais tu l'impression à la main?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Je passe par excel car j'ai des zones de texte dessus qui se remplissent automatiquement grâce à des macros.
0

J'ai réussi à augmenter la taille d'impression en augmentant le zoom dans les options d'impression.

Souci: Mes zones de texte sont décallées par rapport à mon "aperçu avant impression"
0

C'est du bidouillage Excel malheureusement... après si tu l'utilises plusieurs fois mets ça sous forme de macro pour zoomer image le temps d'imprimer puis retour à taille par défaut permettant ainsi de ne pas décaler ton texte (si t'imprime pas le texte avec)
0

J'ai réussi à ne pas décaller les zones de texte à l'impression en groupant le tout. Souci: mes macros ne peuvent plus enregistrer du texte dans les zones par la suite... Quel est le code pour sélectionner un groupe d'image et pour les grouper/dégrouper? (oui là dans le bidouillage je commence à faire très fort)
0

t'arrive à grouper tes images à la main?
0

Oui. Enregistrement de macro manuelle? c'est ce que tu préconises?
0

oui t'as tout compris
et tu colles le code que tu récup (du moins la partie que tu as analysé correspondant à l'action "gouper") à la suite de ta macro qui redimentionne ton image
0