Trouver cellule en double
Résolu
desperateman
Messages postés
396
Membre
Dernière intervention
-
gilou -
gilou -
Bonjour, à tous j'ai un petit soucis qui e doit pas être trop compliqué pour un connaisseur d'excel.
J'ai un fichier contenant prêt de 5 000 adresses, chacune étant dans une cellule.
Seulement voila, je me suis rendu compte que certaines adresses étaient notées deux fois. comment faire pour trouver toutes celles qui sont en double. car ça va de soi que je ne vais pas les analyser une par une.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci et bonne journée à tous
J'ai un fichier contenant prêt de 5 000 adresses, chacune étant dans une cellule.
Seulement voila, je me suis rendu compte que certaines adresses étaient notées deux fois. comment faire pour trouver toutes celles qui sont en double. car ça va de soi que je ne vais pas les analyser une par une.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci et bonne journée à tous
A voir également:
- Trouver cellule en double
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
14 réponses
bonjour
car ça va de soi que je ne vais pas les analyser une par une.
Et pourtant !
Si tu me trouves comment tu pourras supprimer automatiquement :
r. de la rose et rue de la rose ou rue de rose et même bd de la rose ou autre
Une adresse où l'on a autorisé la saisie libre ne peux être validée que par un humain même si un algorithme peut faciliter la tache.
car ça va de soi que je ne vais pas les analyser une par une.
Et pourtant !
Si tu me trouves comment tu pourras supprimer automatiquement :
r. de la rose et rue de la rose ou rue de rose et même bd de la rose ou autre
Une adresse où l'on a autorisé la saisie libre ne peux être validée que par un humain même si un algorithme peut faciliter la tache.
non j'ai du mal m'exprimer dans chaque cellule il y a une adresse complète et aucune cellule ne peut être strictement identique sauf à être un doublon
bonjour ;
avec la mise en forme conditionnelle
ACCeuil/mise en forme conditionnelle/nouvelle régle/appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs uniques ou aux doublons/appliquer une mise en forme à toutes les valeurs :en double dans la plage séléctionné
avec la mise en forme conditionnelle
ACCeuil/mise en forme conditionnelle/nouvelle régle/appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs uniques ou aux doublons/appliquer une mise en forme à toutes les valeurs :en double dans la plage séléctionné
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas , en fait j'ai trouvé Format -> mise en forme conditionnelle et là j'ai une fenêtre qui s'affiche mais je ne sais pas comment m'en servir
oui mais je n'ai pas compris
dans condition 1 je choisis quoi "la valeur de la cellule" est ou "la formule est"
après je prends quoi comprise, égale, supérieure...
et enfin dans les deux derniers champs de sélection quelle plage je prends
dans condition 1 je choisis quoi "la valeur de la cellule" est ou "la formule est"
après je prends quoi comprise, égale, supérieure...
et enfin dans les deux derniers champs de sélection quelle plage je prends
bonjour
ne sachant pas comment sont saisies les adresse tu peux eventuellement utiliser 'convertir 'dans 'données'
ce qui te mettra un mot ou nb par cellule (c'est deja çà) ensuite ???????? tu peux essayer d'epurer cette maxi plage avec
Sub effacer()
MotAeffacer = Range("A1").Value
Set plg = Range("B4:E7") 'ici c'est la plage'
For Each cell In plg
If cell.Value = MotAeffacer Then cell.ClearContents
Next cell
End Sub
je te recommande de faire une liste de validation en a1 avec les mots clef (rue ,boulevard ,bv ,av......) et au prealable de faire une copie du tableau obtenu apres convertir sur la feiulle suivante pour revenir a l'initial grace
aune macro enregitrée et un boutonde commande
tu peux aussi trier a>z avant ou apres epurage (du visuel ;ça aide)
tout cela n'est que des pistes ensuite si tu arrives a obtenir une matrice coherente il yaura probablement moyen d'affiner le tri
ne sachant pas comment sont saisies les adresse tu peux eventuellement utiliser 'convertir 'dans 'données'
ce qui te mettra un mot ou nb par cellule (c'est deja çà) ensuite ???????? tu peux essayer d'epurer cette maxi plage avec
Sub effacer()
MotAeffacer = Range("A1").Value
Set plg = Range("B4:E7") 'ici c'est la plage'
For Each cell In plg
If cell.Value = MotAeffacer Then cell.ClearContents
Next cell
End Sub
je te recommande de faire une liste de validation en a1 avec les mots clef (rue ,boulevard ,bv ,av......) et au prealable de faire une copie du tableau obtenu apres convertir sur la feiulle suivante pour revenir a l'initial grace
aune macro enregitrée et un boutonde commande
tu peux aussi trier a>z avant ou apres epurage (du visuel ;ça aide)
tout cela n'est que des pistes ensuite si tu arrives a obtenir une matrice coherente il yaura probablement moyen d'affiner le tri
T'as 2 possibilités :
-faire comme smartway14 t'a conseillé.
Utilise la mise en forme conditiennelle (pour suppression auto je sais pas trop par mis en forme conditionnelle si c'est pas risqué mais tu peux afficher un code couleur à l'adresse en trop te permettant de la repérer facilement et donc d'aller en peu de temps supprimer toutes les lignes contenant les adresses en trop)
-faire une macros que tu attribues à un p'tit bouton. Quand t'as finis de rentrer tes adresses et que t'as sauvegardé, tu cliques bouton et il va chercher automatiquement les adresses en double et supprimer les adresses inutiles.
Je suis pas un pro de bureautique je sais pas si il y a plus optimal mais y a déja ça
-faire comme smartway14 t'a conseillé.
Utilise la mise en forme conditiennelle (pour suppression auto je sais pas trop par mis en forme conditionnelle si c'est pas risqué mais tu peux afficher un code couleur à l'adresse en trop te permettant de la repérer facilement et donc d'aller en peu de temps supprimer toutes les lignes contenant les adresses en trop)
-faire une macros que tu attribues à un p'tit bouton. Quand t'as finis de rentrer tes adresses et que t'as sauvegardé, tu cliques bouton et il va chercher automatiquement les adresses en double et supprimer les adresses inutiles.
Je suis pas un pro de bureautique je sais pas si il y a plus optimal mais y a déja ça
pour info la vérification par vb peut prendre quelque temps d'où l'intéret de faire ce traitement automatique à la fin de tes saisis (pendant la pause café xD par exemple)
conseille : si tu fais avec macro test ta macro sur une copie du fichier si tu fais mal la macro elle peut supp la ligne au dessus ou en dessous donc pour éviter de tout retaper . . . sécurité!
la mise en forme conditionnelle elle est istantanée mais tu supprimeras à la main
conseille : si tu fais avec macro test ta macro sur une copie du fichier si tu fais mal la macro elle peut supp la ligne au dessus ou en dessous donc pour éviter de tout retaper . . . sécurité!
la mise en forme conditionnelle elle est istantanée mais tu supprimeras à la main