_SQL_MULTIPLICATION_ENTRE2CHAMPS

Fermé
saphir20 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 08:38
bene54800 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 21:22
Bonjour,

Je travail sur un projet de coût de gestion de stock.

Je souhaite réaliser une multiplication entre 2 champs (1er champ dépend d'une table "STOCK_PRODUITS_FINIS"et le deuxième d'une requête "STOCK_DISPONIBLE_PF").

Table "STOCK_PRODUITS_FINIS": Me donne l'information du nombre de M² par type de pièce pour une quantité

- Champs: COLLECTION, REFERENCE, COLOUR, SIZE, M², QTY_ENTREE, QTY_SORTIE

Requête "STOCK_DISPONIBLE_PF": La quantité de pièce disponible en stock

- Champs: COLLECTION, REFERENCE, COLOUR, SIZE, QUANTITE_DISPONIBLE

Le résultat que je souhaite obtenir. Je veux avoir le nombre de M² total pour les pièces que je dispose en stock.

Veuillez trouvez ci-dessous, la programmation SQL:

"SELECT DISTINCT STOCK_PRODUITS_FINIS.COLLECTION AS COLLECTION, STOCK_PRODUITS_FINIS.REFERENCE AS REFERENCE, STOCK_PRODUITS_FINIS.COLOUR AS COLOUR, STOCK_PRODUITS_FINIS.SIZE AS [SIZE], [STOCK_PRODUITS_FINIS.M²]*[STOCK_DISPONIBLE_PF.QUANTITE_DISPONIBLE] AS M²_TOTAL
FROM STOCK_PRODUITS_FINIS LEFT JOIN STOCK_DISPONIBLE_PF ON (STOCK_PRODUITS_FINIS.COLLECTION=STOCK_DISPONIBLE_PF.COLLECTION) AND (STOCK_PRODUITS_FINIS.REFERENCE=STOCK_DISPONIBLE_PF.REFERENCE) AND (STOCK_PRODUITS_FINIS.COLOUR=STOCK_DISPONIBLE_PF.COLOUR) AND (STOCK_PRODUITS_FINIS.SIZE=STOCK_DISPONIBLE_PF.SIZE)
GROUP BY STOCK_PRODUITS_FINIS.COLLECTION, STOCK_PRODUITS_FINIS.REFERENCE, STOCK_PRODUITS_FINIS.COLOUR, STOCK_PRODUITS_FINIS.SIZE;"


Merci d'avance,

4 réponses

bene54800 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
21 janv. 2010 à 12:39
Je ne comprend pas bien, tu veux multiplier quel attribut avec quel attribut ?
0
saphir20 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 13:44
Je veux multiplier l'attribut M² de la table "STOCK_PRODUITS_FINIS" par QUANTITE_DISPONIBLE requête "STOCK_DISPONIBLE_PF".
0
bene54800 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
21 janv. 2010 à 21:02
je vien de rentrer je vais regarder ça. d'ici 5 min je te poste quelque chose, tu essayeras
0
bene54800 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
21 janv. 2010 à 21:22
la Requete SQL que tu as mis dans ton premier Message ne marhe pas c'est ça ?

Sinon essay de passer par des table temporaire, une table T1 ou tu selectionne les M² (en gardant ton GROUP BY), tu compte le nombre et ensuite tu le nomme (AS M, par exemple)

Dans une autre table T2 tu selectionne les QUANTITE_DISPONIBLE (en gardant le GROUP BY), tu compte et tu renomme (AS QD, par exemple)

et ensuite: SELECT M*QD
FROM T1, T2
0