Windows ne démarre plus

zepapi Messages postés 64 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je demande votre aide,chers amis de 'commentçamarche', afin de réparer le pc de mon cousin.

L'ordinateur bloque au chargement de widows (xp). Après avoir enlever le reboot automatique, j'ai atteint le screen bleu suivant:

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

avec le code d'erreur suivant

STOP: 0x00000050 (0xBC040D52, 0x00000000, 0x82EE908C, 0x00000002)

j'ai essayé de démarrer selon tout les modes différents, rien à faire.

Je ne connais pas les specs de l'ordi puisque je n'arrive pas à le démarrer...

J'attends vos réponses avec impatience,

Merci à l'avance
A voir également:

26 réponses

Complexe14 Messages postés 63 Statut Membre 3

Bonsoir,

As tu essayer la récupération du système? ça a l'air d'être un programme récemment installé qui est incompatible avec xp...
1
zepapi Messages postés 64 Statut Membre

oui et windows plante quand même,

par contre, je n'arrive pas à voir si le screen bleu change, il reboot trop vite...
0

As-tu un cd d'installation xp? ce serait plus simple de corriger l'erreur système
0

j'ai un cd original (le mien), mais pas le numéro OEM du pc ni son cd.

Ai-je besoin du serial pour corriger une erreur system
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non tu n'en a pas besoin, quand tu arriveras au menu d'installation, tu choisis réparation système et windows cherchera les erreurs
0

ok je tente,

Merci de ton aide Complexe14,

Tu penses quoi de l'histoire du condensateur défectueux...(lu sur un sujet similaire)
0

bon, j'ai un autre problème...

Avant la réparation, il me demande un mot de passe admistrateur... j'ai parlé à mon cousin, il n'a jamais utilisé aucum mot de passe sur son ordinateur...j'ai essayé plusieurs mdp, sans succès.

je fais quoi maintenant... :(
0

T'as essayé de juste faire "entrée" au lieu de mettre des mots de passe?
0

oui
0

Ok, redémarre avec le cd et au lieu de choisir "réparer" au premier écran, choisis "installer", puis dans les choix qui vont apparaître ensuite, là tu fais "réparer", normalement, il ne devrait pas y avoir de mot de passe à fournir.
0

je tente
0

il ne m'offre pas de réparer, il veut simplement installer windows

J'ai sauté la parie formater, et là il me dit d'installer windows dans un dossier différent...

Je t'avoue être un peu perdu...

je continue ou pas?
0

Non, vaut mieux pas, éteins le pc, je cherche une solution...
0

merci de ton aide, j'apprécie vraiment...
0

Bon, c'est sans doute la ram qui surchauffe, allumes le pc, vas dans le bio et baisse la fréquence de la ram dans "advanced chipset" . Normalement la ram doit être à 200mhz, mets là à 166mhz et enregistre. ensuite essaies de démarrer
0

j'arrive pas a trouver 'advanced chipset'...

y'a une section advance mais pas de chiset...

N.B. C'est un IBM Pentium 4 :)
0
Utilisateur anonyme

0

je ne comprends pas trop cette partie...

Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (Démarrer / Exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir démarré depuis le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom).

Exécuter la commande suivante :
winnt32 /unattend
0

Vas dans cette section et fouilles pour trouver la section de la ram, qui doit juste s'appeler ram^^
0

je trouve vraiment rien qui porte la mention ram
0
Utilisateur anonyme

- Activer la console de récupération sur une version OEM d' un CD-ROM Windows XP :
Bizarrement le déroulement d' une installation avec les CD- ROM vendus préinstallés dans des machines de marque n'a pas grand -chose à voir avec les versions classiques qu' elles soient "familiales" ou " professionnelles ". Dès que vous êtes sur l'écran "Le programme
d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur …" ou sur l' affichage des partitions du disque dur , tapotez sur la touche F10 . Sans message de confirmation, vous voilà directement en mode texte
0