Une stabilité qui semble étrange Phenom II X2

Rhobinet -  
 Rhobinet -
Bonjour à tous.

Tout d'abords ma config (j'accepte les remarques sur n'importe lequel des composants histoire de savoir si elle tiens la route :p)

Carte mère : Gigabyte : GA-790GPT-UD3H (BIOS F1)
Processeur : AMD Phenom II X2 550 BE
Mémoire : OCZ XTC Platinum OCZ3P1333LV2G
Carte graphique : XFX Radeon HD 5850 (c'est une BE mais ça ne sert a rien à pars de l'avoir à ce jour :p)
Disque dur : WDC Black caviar 500Go (Et un SSD Vseries en attente d'être renvoyé chez Kingston pour défaillance :s )
Ecran : LG W2353V

Alors voila, mes souchis, c'est que le petit processeur veut pas monter au dessus de 3.7Ghz d'une. Et le deuxième, le plus troublant opur ma part, c'est que pour être stable à cette fréquence je dois monter la tension à 1.552V (d'après CPUz) alors que j'ai vu des retour de Phenom II X2 550BE où les proprio de cette bestiole n'ont pas eu besoin de monter le Vcore pour atteindre cette fréquence et j'en vois même qui avec cette tension atteignent 4GHz alors je me demande à quoi cela est-il due.

Si besoin est, je le précise : FSB de 218MHz et coef actuel 17x

5 réponses

Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Ton alim est suffisante ? elle n'est pas dans ta liste.
0
Rhobinet

Oh oui la boulette :/ Antec Earthwatts 650(W)
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

tu devrais essayer de baisser la frequance de ta ram et de ton multiplyer
ensuite remonte ton fsb jusqua ca limite
0
Rhobinet

Déjà essayé mais de toute façon le FSB n'a pas l'air d'aimer aller plus haut... et la ram est a 1178 je crois alors qu'elle est censée monter j'usqu'a 1333MHz
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

alor ta carte mere ne peut probablement pas endurer un fsb plus haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Exactement si j'ai vérifier sa Carte mère supporte jusqu'a 1600 en fsb. A par si c'est une ancienne version qui a garder le même code ce qui serait quasi impossible et 650w on a largement la place d'O/C avec cette config.
Peut être du a une trop grande chaleur aussi.

Tu OC avec set FSB ou directement du bios ?
0
Rhobinet

Hum coté chaleur je crains pas grand chose, un aircooling mais avec un HAF 932 comme boitier et un mugen scythe 2 pour refroidir Avec l' O/C tel qu'il est maintenant je monte a 47° Celsius et 38° pour les deux cores ( températures sous everest ET speedfan) après 2H de prime 95 stress test Blend ou les deux autres.

Pour l'O.C je le fais depuis le bios.
0