Fonctionnement des jeux mmorpg

anonyme6 Messages postés 17 Statut Membre -  
anonyme6 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Ma question est très courte xD
Par pure curiosité, je me demandais comment fonctionnaient les clients des jeux du style Dofus, Nostale, Metin2 etc...

Est-ce ce serai du C++ (ou autre langage) qui échangerai des données avec une base de données externes ?

Par exemple, pour connaitre le niveau d'un personnage, je suis pose que cette information n'est pas directement enregistrée dans le client mais certainement dans une source externe...

Est-ce que C++ (ou autre) peut se connecter à n'importe quelle base de donnée ? Par exemple MySQL...

Voilà, merci d'avance =)
A voir également:

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

oui tout à fait, la structure du jeu en lui-même est une grosse base de donnée, relié à un programme serveur et aux programmes clients. Après, le langage... certainement que plusieurs très connus sont en C++, mais tout langage qui permet de dialoguer avec une base de donnée et donner le rendu du jeu peut faire l'affaire.
0
anonyme6 Messages postés 17 Statut Membre 1

Donc, si j'ai bien compris :

---
Client des joueurs <= => Base de données
---

En gros, le client est là juste pour se connecter à la base de données, sinon le jeu c'est la base de données ?

Bref, quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse =)
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

N'étant pas un expert en base de donnée, je ne peux pas te répondre précisément.

Néanmoins, pour éviter les piratages grossiers, je pense plutot que ça marche ainsi :

Client des joueurs <=> programme serveur principal <=> Base de donnée

ou

Client des joueurs <=> Programme serveur intermédiaire pour gérer ça <=> Base de donnée <=>programme serveur principal
0
anonyme6 Messages postés 17 Statut Membre 1

J'avais complètement oublié la protection x)
Donc avant de passer directement dans la base des données, on arrive d'abord sur une vérification / sécurité ?

Bref, merci encore =D
0