Fonctionnement des jeux mmorpg
anonyme6
Messages postés
17
Statut
Membre
-
anonyme6 Messages postés 17 Statut Membre -
anonyme6 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question est très courte xD
Par pure curiosité, je me demandais comment fonctionnaient les clients des jeux du style Dofus, Nostale, Metin2 etc...
Est-ce ce serai du C++ (ou autre langage) qui échangerai des données avec une base de données externes ?
Par exemple, pour connaitre le niveau d'un personnage, je suis pose que cette information n'est pas directement enregistrée dans le client mais certainement dans une source externe...
Est-ce que C++ (ou autre) peut se connecter à n'importe quelle base de donnée ? Par exemple MySQL...
Voilà, merci d'avance =)
Ma question est très courte xD
Par pure curiosité, je me demandais comment fonctionnaient les clients des jeux du style Dofus, Nostale, Metin2 etc...
Est-ce ce serai du C++ (ou autre langage) qui échangerai des données avec une base de données externes ?
Par exemple, pour connaitre le niveau d'un personnage, je suis pose que cette information n'est pas directement enregistrée dans le client mais certainement dans une source externe...
Est-ce que C++ (ou autre) peut se connecter à n'importe quelle base de donnée ? Par exemple MySQL...
Voilà, merci d'avance =)
A voir également:
- Fonctionnement des jeux mmorpg
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Fonctionnement processeur - Guide
4 réponses
oui tout à fait, la structure du jeu en lui-même est une grosse base de donnée, relié à un programme serveur et aux programmes clients. Après, le langage... certainement que plusieurs très connus sont en C++, mais tout langage qui permet de dialoguer avec une base de donnée et donner le rendu du jeu peut faire l'affaire.
Donc, si j'ai bien compris :
---
Client des joueurs <= => Base de données
---
En gros, le client est là juste pour se connecter à la base de données, sinon le jeu c'est la base de données ?
Bref, quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse =)
---
Client des joueurs <= => Base de données
---
En gros, le client est là juste pour se connecter à la base de données, sinon le jeu c'est la base de données ?
Bref, quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse =)
N'étant pas un expert en base de donnée, je ne peux pas te répondre précisément.
Néanmoins, pour éviter les piratages grossiers, je pense plutot que ça marche ainsi :
Client des joueurs <=> programme serveur principal <=> Base de donnée
ou
Client des joueurs <=> Programme serveur intermédiaire pour gérer ça <=> Base de donnée <=>programme serveur principal
Néanmoins, pour éviter les piratages grossiers, je pense plutot que ça marche ainsi :
Client des joueurs <=> programme serveur principal <=> Base de donnée
ou
Client des joueurs <=> Programme serveur intermédiaire pour gérer ça <=> Base de donnée <=>programme serveur principal