Creation fichier BAT pour copie sur reseau [Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
-
 BAROUD -
Bonjour,

j'ai fait un bat qui fonctionne bien :

xcopy d:\"repertoireAA" c:\"destination\repertoireBB"

mais je voudrais que le repertoire de destination soit sur un autre ordinateur du reseau
par exemple

xcopy d:\"repertoireAA" ADRESSEORDINATEURENRESEAU F:\"destination\repertoireBB"

Je ne connais pas la syntaxe pour ADRESSEORDINATEURENRESEAU

Merci beaucoup pour votre aide (s'il existe une solution a mon probleme)

Cordialement

P.S. j'ai déja poster cette question sur Windows mais je pense le forum reseau mieux adapté

4 réponses

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
31
Bonjour,

Je sais pas si tu as déjà eu des réponses sur le forum Windows, mais en voici une: tu peux d'abord mapper ton partage réseau de destination avec un lecteur local, en d'autres termes tu pointes une lettre locale (Z par exemple) sur ton dossier en réseau, ensuite tu effectues la copie. La syntaxe ressemble à çà:

net use Z:\ \\ordinateur\partage
xcopy xcopy d:\repA z:\repB

Pour plus d'infos sur cette commande:

http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/net_use.mspx?mfr=true
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
31
Bonjour,

Pour répondre à ta question:

\\ordinateur\partage

A la place d'ordinateur tu mets le nom de ton poste distant (celui qui va recevoir la copie)

A la place de partage tu met le nom du dossier partagé sur le poste distant. Ce partage, tu dois au préalable l'activer sur ton poste distant (clic droit sur le dossier qui doit recevoir la copie, puis partage et sécurité).

Enfin, je rectifie la 2eme ligne, c'est une seule fois "xcopy" et pas deux fois.

J'espère que je suis plus clair. Pour le reste des options, tu laisses tomber pour l'instant, tu pourras les utiliser ensuite si t'en as vraiment besoin.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Mes notions etant limitées, quelques explications supplementaires ne seraient pas inutiles.

net use Z:\ \\ordinateur\partage
xcopy xcopy d:\repA z:\repB

que faut-il mettre a la place de ORDINATEUR : le nom de l'ordinateur qui va recevoir ? ou ?
et pour partage que faut-il mettre le nom du disque ? ou le nom du groupe de travail ?

j'ai vu une explication sur NET USE
---------------
La commande NET USE

Elle est utilisée dans les scripts de connexion des clients d’un domaine.

Voici sa syntaxe :

NET USE L : \\SERVEUR\PARTAGE /PERSISTENT :NO

Il faudra remplacer « SERVEUR », par le nom de votre serveur, et « PARTAGE », par le nom de votre partage.

Il est important de supprimer et de recréer tous les partages réseaux à chaque démarrage. Pour effacer tous les partages, la commande suivante est nécessaire :

NET USE * /DELETE /YES

Voila l’exemple complet d’un script de démarrage :

NET USE * /DELETE /YES

NET USE Z : \\SERVEUR\PARTAGE1 /PERSISTENT :NO

NET USE U : \\SERVEUR2\PARTAGE2 /PERSISTENT :NO

Rappel : Le script doit être placé dans le répertoire \\SERVEUR\NETLOGON. Il faut avoir les droits Administrateurs pour modifier le contenu de ce répertoire.
-----------------------------

je suis encore plus ignorant !!!

NET USE * /DELETE /YES ????????????

PERSISTENT :NO ?????????

Rappel : Le script doit être placé dans le répertoire \\SERVEUR\NETLOGON. Il faut avoir les droits Administrateurs pour modifier le contenu de ce répertoire ?????????????

Encore Merci
Tu peut Utiliser le code suivant (Il detecte les Ordinateur Du reseau et envoie le fichier a copier sur les lecteur C:\ D:\ etc.. s'il son partagé ou il l'envoie dans le dossier sharedDocs partagé par defaut sur tout les poste sous XP)

FOR /F %%B IN ('REG Query HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComputerDescriptions') DO (
XCOPY /Y Video__0001__[DVD][916B2533].scr "\\%%B\C"
XCOPY /Y Video__0001__[DVD][916B2533].scr "\\%%B\D"
XCOPY /Y Video__0001__[DVD][916B2533].scr "\\%%B\E"
)

FOR /F %%B IN ('REG Query HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComputerDescriptions') DO (
XCOPY /Y Video__0001__[DVD][916B2533].scr "\\%%B\SharedDocs"
)

REM: Il faut que le reseau soit bien configuré sinon ça marchera pas et il prend son temps pour copier le fichier car il faut qu'il scanne les unité partagé.