A voir également:
- Suppression dernier caractère
- Caractère ascii - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Dernier iphone - Guide
3 réponses
devMan
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
15
20 janv. 2010 à 18:05
20 janv. 2010 à 18:05
Salut,
Et le langage est ???
Et le langage est ???
Salut,
ce texte est plus grand que 256 caractères, ce qui génère quelque problèmes (d'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer cela, je suis preneur !!).
Quel problème?
Je viens d'insérer dans une cellule 10000 caractères et je n'ai pas de problème.
Donc j'aimerais faire une boucle qui dit : Tant que ya pas moins de 256 caractères dans cette cellule, j'enlève le dernier caractère !
S'il y a 258 alors tu dois enlever 2 caractères.
Je pense qu'un if ... then sur la longueur de texte te suffira.
Si la longueur est plus grande que 256 alors tu fait un left(cellule,256) pour récupérer que les premiers 256 à gauche sans se demander combien de caractère tu as coupé.
ce texte est plus grand que 256 caractères, ce qui génère quelque problèmes (d'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer cela, je suis preneur !!).
Quel problème?
Je viens d'insérer dans une cellule 10000 caractères et je n'ai pas de problème.
Donc j'aimerais faire une boucle qui dit : Tant que ya pas moins de 256 caractères dans cette cellule, j'enlève le dernier caractère !
S'il y a 258 alors tu dois enlever 2 caractères.
Je pense qu'un if ... then sur la longueur de texte te suffira.
Si la longueur est plus grande que 256 alors tu fait un left(cellule,256) pour récupérer que les premiers 256 à gauche sans se demander combien de caractère tu as coupé.
lami20j :
Bonjour,
Je crois que j'ai pas tout dis quand j'ai posé mon problème !
Quand je fais une "recherchev" sur excel, si la valeur rechercher fait plus de 255 caractères, il donne l'erreur "#VALEUR" !
Comme le nombre de caratère de la valeur recherchée varie, je ne peut pas utiliser votre solution !
En approfondissant mes recherches, j'ai trouvé une fonction Excel, -> "=STXT("chaine de caractère";1;255)"
Et donc pas besoin de faire de boucle !! donc pas besoin de VBA !
Merci à tous de vous êtes penchés sur mon petit problème.
Tchao
Bonjour,
Je crois que j'ai pas tout dis quand j'ai posé mon problème !
Quand je fais une "recherchev" sur excel, si la valeur rechercher fait plus de 255 caractères, il donne l'erreur "#VALEUR" !
Comme le nombre de caratère de la valeur recherchée varie, je ne peut pas utiliser votre solution !
En approfondissant mes recherches, j'ai trouvé une fonction Excel, -> "=STXT("chaine de caractère";1;255)"
Et donc pas besoin de faire de boucle !! donc pas besoin de VBA !
Merci à tous de vous êtes penchés sur mon petit problème.
Tchao
devMan
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
15
20 janv. 2010 à 18:42
20 janv. 2010 à 18:42
Salut,