Vmware + windows XP

Fermé
harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 23 juin 2005 à 14:54
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 août 2007 à 15:00
Salut à tous,

je viens d'installer vmware sous mandriva
et d'installer xp avec ma license tout ce qu'il y a de plus légal.
Seulement je n'arrive pas à l'activer. Il refuse le n°qu'il y a sur ma tour.

Alors en fait sur ma machine j'ai deux disque dur : 1 avec xp et l'autre avec mandriva.
C'est le même windows que j'ai installé via vmware.
Si qlq un a une idée de comment je pourrais faire...
j'ai quand le même le droit d'utiliser Xp via vmware non????
A voir également:

5 réponses

harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 2
23 juin 2005 à 15:15
alors voilà comme d'hab crosoft me gonfle....

merci quand même
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 juin 2005 à 21:17
Je sais que c'est pas super clean, mais au pire tu choppes une clé sur le net... puisque tu es en règle je vois pas le problème... Enfin vu que vmware ne détecte pas ton matériel à part faire de la bureautique tu ne pourras pas faire des trucs super poussés (genre pas des geux qui réclament du directx vu que ta carte 3d sera pas détéctée)... Et pour faire de la bureautique il y openoffice...
0
harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 2
24 juin 2005 à 09:16
En fait j'ai juste besoin de pouvoir utiliser une base access.
Je fais tout sous linux sauf ça parce que je n'arrive pas à la convertir correctement pour pouvoir utiliser et imprimer des états.

Je pense avoir trouvé un truc sur le net pour les n° d'activation.

Voilaaaaaaaaaaa
0
J'ai le même problème j'essaie de lancer un windows sous vmware et j'ai un problème d'activation au démarrage...

C'est quoi ta solution ?

Fais tourner...

A +
0
bonjour ,

quelqu'un à une solution ...

Merci
0
brezh Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 19
20 août 2007 à 16:29
Idem, même question, même combat (qui a dit contre M$?), dans un souci d'économie d'énergie et de sauvegarde, nous virtualisont actuellement nos anciens postes XP, nous nous retrouvons confronté à ce même problème d'activation. La dernière fois que j'ai reçu des commerciaux M$ pour envisager la migration de nos serveurs vieillissant, ils se sont foutu de la G... de la communauté Linux, résultat, j'ai migré tous nos serveurs sous Linux, depuis, c'est que du bonheur. Pour parfaire mon open-attitude, et pour commencer la migration des clients, il me faut une bonne ceinture de sécurité, je comptais sur VMWARE pour me l'offrir. Hélas, nos licences XP sont OEM (le cas, vous le savez, lorsque l'étiquette est apposée sur le boitier) et les numéros de licences ne sont pas activables.

Nous venons de faire l'acquisition de deux licences Vista pour tests (certainement pas en prod avant deux/trois ans, voir jamais) et voulons également virtualiser ces "machins" pour ne pas accaparer deux machines physiques pour rien.

En verrouillant ainsi ses produits, je pense qu'une entreprise dont le premier but n'est que financier, n'ira jamais loin et ne couvrira qu'à peine 2 ou 3% du marché...

A+
Brezh
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 août 2007 à 15:00
Tu peux utiliser qemu à la place de vmware. La vrai question c'est pourquoi as-tu besoin d'émuler windows avec vmware. Car la plupart des logiciels windows peuvent être directement lancés avec wine. En gros, tu installes un linux et un windows en dual boot, tu lances linux, et depuis linux tu lances les programmes windows avec wine.

Du moment que tu n'as pas besoin de directx wine suffit (sinon il faut utiliser cedega). A noter que vmware étant une machine virtuelle tu ne profites pas pleinement des performances de ton matériel, contrairement à wine ou cedega.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
23 juin 2005 à 15:04
Salut,

La licence d'utilisation (CLUF) t'interdit d'installer deux fois le même XP ...
-1