SQL

julienptr Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julienptr Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai installer MYsql sur mac mais je n'arrive pas a l'utiliser quel qu'un pouvais m'aider.
merci beaucoup.

9 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Maintenant il te faut un client MySQL.
Si tu veux créer ton site avec MySQL, PHP fait office de client.
Sinon, tu peux le commander en console.
0
julienptr Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup mais comment fait on pour crée un utilisateur, choisir son mot de passe etc ...?
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Avec des commandes SQL ...
Mais si tu préfères une interface, je te conseil PhpMyAdmin (script PHP, donc il faut avoir un serveur Web + PHP).
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/create-user.html
0
julienptr Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl je debute avec sql mais lorsque je veux crée une table je tape "create database;"dans le terminal mais il me renvoi un message d'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'abord tu veux créer un utilisateur, ensuite tu me parles de créer une table et tu donnes "CREATE DATABASE" comme commande. La prochaine fois c'est quoi ?
0

désoler je galere un peut, le code il faut bien l'écrire dans la console ? je v asseiller PhpMyAdmin merci beaucoup.
0

comment faut il faire pour configure le serveur sql ? je n'y arrive pas ....
0

Il n'y a rien de spécial à configurer.
Il suffit de te connecter en console avec le login "root" et il n'y a pas de password par défaut.
Après il te suffit de contrôler MySQL depuis une console ou via PhpMyAdmin.
Va faire un tour sur le Siteduzero.com
0

merci beaucoup je vais asseiller avec ce site.
0