Mon pc est un veau

hendrix87 Messages postés 21 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je me suis mis a bosser sur des projets de colorisation numérique (notamment sous the gimp). Le soucis est que mon pc rame comme pas possible, du coup je met 5 minutes pour une manip qui ne prend que quelques secondes avec une machine correcte. J'ai fais un scan antivirus, un nettoyage avec ccleaner, j'ai viré tous les programmes qui ne ma servaient pas (et il y en avais un paquet), je l'ai meme ouvert pour virer la poussière (et il y en avait un énooorme paquet), mais rien n'y fait: de temps en temps ça marche correctement mais la plupart du temps ça rame, ça rame et ça rame (des fois c'est un challenge d'ouvrir un programme genre open office).
Donc si quelqu'un à un remède miracle (ou des façons de nettoyer mon pc que je ne connaisse pas), j'avoue que ça m'aiderait beaucoup (et ça éviterait que je défonce mon clavier pour me passer les nerfs, car je vous jure qu'à la longue, c'est VRAIMENT énervant).

Merci d'avance
++
A voir également:

10 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
salut,

pour commencer pourrais tu donner ta config complète stp ?
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695
 
bonjour
déjà sous vista si tu n'as pas suffisant de memoire 1 Go au minnimum, ne sois pas surpris si ca rame, de plus il te faut une bonne carte graphique.Tu n'as pas donné suffisament d'info sur la config de ton Pc.Donc complete ton
message.
@@@
0
m@x71 Messages postés 666 Statut Membre 172
 
mickael19100 à raison. Avec Vista, faut une bête de course et en plus, si tu utilises The Gimp et OOo, faut une config très musclée. (genre 2 Go de RAM + 256 Mo de mémoire graphique dédiée).
0
hendrix87 Messages postés 21 Statut Membre
 
Ah oui pardon

AMD Athlon 64x2 dual core 4600+ 2.40 Ghz
Vista familial (service pack 1)
1,00 Go de mémoire vive
carte graphique: Radeon X1550 serie

Je tiens à préciser que mon pc à déja marcher vachement mieux, c'est pas une bete de course mais je me souviens avoir fait tourner call of duty 4 dessus donc je me dis que je devrais pouvoir bosser sur des images fixes...

merci
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
salut,

les 2 n'ont rien a voir; les jeux, ils utilisent beaucoup le processeur et la carte graphique.
le traitement d'images utilise ééééééénormément le processeur et la ram.
la carte graphique est presque inutile dans ce cas.

le défaut de ton ordi pour le traitement d'image c'est donc bien le 1Go de ram.
Après pour Gimp un ptit overcloaking du processeur ou sa mise a niveau ne ferait de mal a personne...
surtout pas a toi !
^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695
 
re,
as tu pensé à defragmentr ton DD ou tes DD. c'est important
@@@
0
Fedox
 
rajoute 1 ou 2 go de ram
0
hendrix87 Messages postés 21 Statut Membre
 
Je me disais bien que j'étais un peu limite niveau RAM. Sinon pour la défrag j'ai voulu le faire mais apres analyse il me dit que ce n'est pas nécessaire (j'en ferais une quand même, na!).
Sinon pour l'overclocking on m'en a déja parler mais je ne sais absolument pas comment faire (ni quels sont les risques s'il y en a). Et la mise à niveau du processeur j'en sais encore moins (mais l'idée me plait). quelqu'un à une tite précision?

merci
0
gégé
 
salut un peux plus de mémoire rajoute les de la méme marque et par paires de preférence et sur les supports soit de méme couleur ou le plus pret du processeur
0
benzouille69 Messages postés 63 Statut Membre
 
Réinstalle ta version Windows ^^
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
ok comme mise a niveau du proc tu pourrais par exemple prendre ceci:
http://www.commentcamarche.net/guide/1168337-amd-athlon-64-x2-dual-core-6000-3-0-ghz-socket-am2-bus

tu passes de 2 x 2.0Ghz vers 2 x 3.0Ghz, c'est un bon gain de puissance.
Ajouter 2Go de ram si possible, passer a 3 Go c'est top, c'est le maximum reconnu par un windows 32 bits

de la tu devrais voir une sacré différence.

attention pour la ram elle doit avoir exactement la même fréquence !
0