Logiciel gratuit ou payant pour faire des fil

Fermé
zalifi - 20 janv. 2010 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 12:53
Bonjour,
j'ai regarde dans le forum mais les réponses trouvées datent un peu...
Je cherche un logitiel pour pouvoir faire du film d'animation en 2D, que ce soit des photos ou des dessins importés, ou de la prise de vue direct avec un APN ou une camera. Il faudrait un logitiel pratique ou l'on peu facilement changer le nombre d'images/seconde de chaque image, les changer de place et avoir une visualisation de l'ensemble des images, et pouvoir exporter en format dv et dv 16/9.
J'ai pour l'instant MONKEY JAM qui est un locitiel gratuit et tres bien mais pas super pratique lorsque on importe des centaines de photos...
Windows movie maker n'est pas pratique... au lieu de decider d'importer chaque image en 1 ou 2 OU 3 images, il parle en temps( genre 1/8 de seconde ). du coup c'est assez limité... et tres lent!!!
merci pour vos réponses!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 15:29
moi j'utilise SSMM mais c'est pas pratique
0
mouais... j'aimerais vraiment pouvoir changer les images de place, re rythmer etc... ne pas etre bloqué par le nom des fichiers importés aussi...
0
glandu Messages postés 25379 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 952 > zalifi
20 janv. 2010 à 23:52
studio 14 et magix de luxe
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 07:11
Tu confonds zalifi vitesse d'enregistrement (PAL 25 images/s) et vitesse de lecture.
Lors du montage l'effet accéléré ou ralenti modifie la vitesse de lecture de l'élément vidéo.
Pour les logiciels, voir : TESTS
0
merci pour vos réponses!!
Peterjean, en animation pour obtenir des ralentis soit on multiplie les prises de vues image par image, soit si on n'a plus le choix, on multiplie les images... les studios prennent une images par image donc 25 photos pour une seconde, moi je prend 2images que je double... donc je prend 12 images que je multiplie par 2 pour avoir environ 1 seconde... c'est ces manipulations qui faut qu'elles soient faciles!!!!!
je vais essayer ces logitiels recommandés. Si d'autres ont des suggestions je suis preneuse!!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 12:53
Ma réponse dans le message 4 concernait la vidéo et non l'animation.
En animation (image par image) tu règles la durée à ta convenance : par exemple 1/5s (5 images pour 1s), 1/2s, 1s, 1,5s, etc. (il suffit de paramétrer la durée avant importation). Rien de plus facile par exemple avec Vidéo deluxe.
Adobe Flash CS4, plus sophistiqué est plus compliqué (et plus cher)
0