Connexion internet pour PC et MAC?

Résolu/Fermé
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 23 juin 2005 à 13:23
 guigui1146 - 14 nov. 2009 à 16:57
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques conseils svp, pour installer internet sur un PC et un Mac. Mon père aimerais se connecter à internet par le Mac, "que le PC soit connecté ou pas".

je vous explique:

Nous nous sommes abonnés à l'ADSL (1024). Nous avons déjà internet sur le PC, à l'aide d'un modem plug and play et d'un filtre ADSL. Cela fonctionne très bien.

Et mon père a un Mac G4 et aimerais avoir internet aussi. Une deuxième prise téléphonique est disponible pour un deuxième filtre ADSL.

mais j'aimerais savoir quel matériel dois-je mettre sur le Mac pour avoir internet aussi? Quel modem? Dois-je rajouter d'autres périphériques? Que dois-je faire svp?

Pour information, le Mac G4 a un modem interne 56k. Je suppose qu'il faut un modem externe haut débit.


Je vous remercie d'avance. Antoine
A voir également:

11 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
23 juin 2005 à 16:23
Re

Il te faut routeur avec modem intégré. Le mieux est d'avoir un routeur Wifi comme ça tu n'es pas embeté par les fils Par contre attention, par défaut le matos est filé que pour un PC donc souvent il y a un port Ethernet aussi. Je fais un petit schéma de ce que pourrais être ton branchement :

Prise de téléphone
|
Modem Routeur ~~WiFi~~Adaptateur WiFi - PC ou MAC
|
Ethernet
|
PC ou Mac
0
salut pour un réseau pc et mac rien de plus compliqué que de posséder un cable réseau croisé. je possède un pc sous xp connecté directement a l'adsl via modem usb auquel est connecté via la carte réseau un mac G4 sous os X . la connexion se fait au poil !! il suffit juste de lancer l'assistant de creation de réseau domestique dans manneau de configuration/connexion réseau sur le pc et de répondre aux differentes questions blablabla ... sur le mac .. si c'est os X tout se fait automatiquement .. par contre si c'est os 9 bah c'est un peu plus compliqué il faut configurer manuellement: dans le tableau de bord tcp/ip il faut choisir via dhcp dans l'adresse ip: taper 192.168.0.3 (par exemple, ou alors 192.168.0.4 ... ou 5 ... lol) dans masque sous reseau taper: 255.255.255.0 et dans adresse du routeur: 192.168.0.1 (c'est l'adresse locale par defaut du pc) le reste des info peuvent rester blanche le pc se charge du reste ... il faudra surement redemarrer les deux ordi (ou en tout cas le mac sous os 9 car comme je l'ai deja dit tout se fait automatiquement avec le X) ...

enfin voila j'espère que j'ai été suffisament claire sinon ... bin euh ... je réexpliquerai ... je tâcherai en tout cas ;)
0
Salut

j'ai un problème ,moi j'ai un modem SAGEM XG-703A et je suis en wifi une livebox.
pouvez vous mer dire comment installez le modem sur un Mac OS X sil vous plait je vous en supplie
aider moi vite
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
23 juin 2005 à 15:49
Bonjour

Il n'est pas possible de connecter deux modems sur la meme ligne, avec les mêmes infos de connexion.

Donc seul moyen pour toi un modem routeur (ethernet ou WiFi) auquel serait connectés les deux ordi.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 4
23 juin 2005 à 15:56
Je te remercie beaucoup pour les informations, Nitch.

donc il est possible d'avoir internet sur PC et Mac à l'aide d'un modem routeur ethernet ou wifi.

Mais lequel serait le plus favorable stp?

Dans ce cas, il faut créer un proxy? et on n'a plus besoin des modems si j'ai bien compris?

encore merci pour ton aide.

Toitoine
-1
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 4
23 juin 2005 à 16:47
Merci beaucoup Nitch.

Je vais regarder les sites qui proposent "des modems routeur WIFI" pas trop chers.

Donc si j'ai bien compris, je dois brancher le modem routeur wifi sur la prise de téléphone. Sur ce modem vient se connecter par wifi le PC (via un adaptateur wifi) et par ethernet le Mac.

Merci encore pour tout. Toitoine
-1
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
23 juin 2005 à 16:50
Re

Oui c'est ça ou tu peux inverser le MAC et le PC...
-1
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 4
23 juin 2005 à 16:54
Ok merci. Je vois q'un modem routeur wifi n'est pas donné!

Toitoine
-1
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 4
23 juin 2005 à 17:00
Je voudrais encore solliciter de ton aide si tu veux bien. Un modem routeur ADSL wifi m'est proposé sur topachat à 79 euros. Celui ci pourrait convenir stp?

lien: http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_wifi_mra_puis_mc_est_modem-routeur-wifi_puis_etou_est_1.html

merci. toitoine
-1
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
23 juin 2005 à 17:27
Re oui
-1
Bonjour à tous!

Je sais bien que je suis nulle en ce qui concerne le partage d'internet entre PC et MAC mais là, ca fait 3 jours que j'essaie de me connecter et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai un DSL routeur avec l'ADSL Modem qui est plogué sur le PC.

Avant que je déplogue mon MAC pour aller le reproguer sur un autre PC, tout allait bien. Par contre, depuis que je veux me reploguer sur mon ancien PC, mon MAC ne trouve plus le serveur lorsque j'ouvre ''Explorer''.
J'ai vérifié toutes les prises. Juste okazou! ;-) Puis, j'ai remis les configurations que j'avais. J'ai un MAC OSX version 10.2 et le tout ne se fait pas tout seul. Je vais dans Network, Show Built-in Ethernet. Je ne touche pas aux onglets ''Proxies, AppleTalk, PPPOE''. Dans l'onglet TCP/IP, je clic sur l'onglet ''configure'' et je met ''Using DHCP''. L'IP Address qui est sencé s'assigner tout seul ainsi que le Subnet Mask mais, ils ne sont pas les mêmes que ceux de mon PC.
J'ai essayé tous les autres onglets en prennant soin d'écrire les mêmes paramètres du PC (IP address, sub mask et router) et ça ne marche pas plus.
Je suis graphiste (freelancer) et je dois avoir internet le plus vite possible car sans ça, il n'y a pas de pain et de beurre sur la table.
S.V.P aider-moi.
Mon conjoint qui est bon avec les PC, n'a pas été capable de rien faire et le temps presse.

Un gros MERCI à l'avance!

Julie
-1