Vider le disque dur

IHopeSo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai sans cesse un message d'aide pour le vidage du disque dur.
Ils me disent que l'espace est faible et qu'il est nécessaire d'avoir 300mo au moins de libre.
Pourtant, je suis étonné, je n'ai que deux jeux, un peu de musique et des images pour un espace de disque dur total de 80GO.
Je voudrais savoir plusieurs choses, lorsque je vais dans ordinateur il y'a trois lecteurs de disque durs Ace, Data, PqService.
Ne serait il pas plus judicieux pour moi de transferer certaines données style musique, image sur le lecteur DATA qui est vide et qui dispore de 32GO(ce qui apparement semble possible).
Enfin, j'ai exécuté l'application WinDirStat, les fichiers les plus opulents sont ceux relatifs à Windows, est il possible de les effacer sans endommager le fonctionnement général. exemple de fichiers : winsxs, system32...
Enfin y'a t'il des choses qui s'accumulent qui nécessitent d'être effacé autre que fichiers temporaires ou rapports d'erreurs ?

Merci par avance,
A voir également:

2 réponses

Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Ce qui te prend le plus de place est:
Les photos
La musique

Stock tout ça sur disque dur externe ça soulagera beaucoup ton PC
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

> Ne pas toucher les fichiers système ! IMPERATIF !!!!

> pour gagner de la place sur ton disque C :

- Affiche le dossier Mes documents sur le bureau, si pas déja le cas
- clic droit dessus puis proprietes.
- choisir un autre emplacement (disque D, Mes documents par exemple)
- cliquer sur deplacer.........ça peut prendre du temps mais ça va deplacer tous tes documents vers ton autre partition

- Ensuite depuis l'explorateur :

- clic droit sur ton disque C puis propriete et cliquer sur nettoyage de disque et faire un nettoyage comme proposé
- refaire la meme operation et cliquer sur l'onglet "autres options" puis selectionner nettoyer dans restauration systeme et repondre oui a la question.

Ca devrait te faire gagner pas mal de place.
0