Cherche logiciel pour retarder les progs tray

analog101 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
analog101 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour pouvoir retarder certains programmes(processus) qui se lancent au démarrage.
J'ai tester startup delayer mais en connaissez vous d'autre ?
Ou une autre facon de faire ?

le but étant de diminuer le temps de démarrage de la machine.

merci!

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Et si tu désactivais tous les logiciels, services et tâches de fonds inutiles ?
Ce qui ralentit le démarrage d'un PC, ce sont les logiciels qui se lancent en même temps mais aussi les processus et services Windows. Beaucoup sont primordiaux, d'autres beaucoup moins. Donc il faut faire le tri.
Et faire le ménage, une défragmentation du disque système aident beaucoup aussi.
0
analog101 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci Zpoupette.

La défragemtation va être faite sur les postes.

Le prb est que cette procédure va être appliquée sur des centaines de postes. je dois donc être sur que aucun des services désactivé ne soit utilisé.

Par contre je cherche une methode pour retarder le lancement des process qui se lance au démarrage ( par ex agent de télémainteance, agent d'inventaire, de télédistribution.. ) de façon a ce qu'il démarre l'un après l'autre.
0