Petits bugs sous windows seven

Résolu/Fermé
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 20 janv. 2010 à 14:00
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 10 mai 2010 à 11:14
Bonjour,

j'ai installé windows seven il y a maintenant environ un mois. Avec son installation sont apparus des petits bugs qui au départ ne me gênaient pas mais deviennent de plus en plus dérangeants avec le temps. Si vous avez des idées de solutions ça m'aiderait beaucoup...

Quelques infos :
J'ai un Asus X8AAB qui était initialement sous windows vista. L'achat de mon ordinateur remontant à Octobre, j'ai pu bénéficier du programme de mise à niveau seven et ai donc commandé ma version de seven que j'ai reçue avec un cd contenant tous les drivers relatifs à mon modèle d'ordinateur et compatibles avec Seven.

Passons aux bugs :

- Tout d'abord, la carte graphique.
Lorsque je branche ou débranche mon ordinateur du secteur, la carte graphique change de mode, ceci afin d'utiliser moins d'énergie et de préserver la batterie. Sous vista, le système fonctionnait très bien. Sous seven, le passage branché/débranché fonctionne sans problème mais lorsque je rebranche mon ordinateur sur le secteur l'image se fige et je ne peux plus rien faire (à part redémarrer)
Après vérification, j'ai les bons drivers. Lorsque l'écran se fige je ne peux réellement rien faire (pas de ctrl+alt+suppr ou quoi que ce soit, l'image est vraiment figée et ne fait rien du tout). Je pourrais évidemment désactiver cette fonctionnalité de la carte graphique mais je ne trouve pas où le faire.

- La mise en veille
La veille normale entraîne plusieurs problèmes (que je n'ai jamais constatés avec la veille prolongée).
La plupart du temps, lorsque je sors de l'état de veille, le ventilateur se met à tourner au maximum. Bon ça peut sembler normal sauf que ça ne s'arrête pas. J'ai regardé dans les ressources utilisées et quand Mozilla est le seul allumé il ne prend presque rien de mes ressources. Aucun processus ne tourne très fort : 1 à 6% de l'UC et 20 à 30% de ma RAM. (il faut que je nettoie un petit peu tous ces programmes inutiles mais ce n'est pas en cause ici puisque ça reste raisonnable).
Lorsque j'ai un petit peu moins de chance, il bug carrément à la sortie de la veille et me fait une erreur du style Blue Screen (mais pas d'écran bleu, il m'affiche un petit carré tout moche et ne bouge plus tout. C'est quand il me dit le type d'erreur au redémarrage qu'il me dit blue screen).

Si vous avez des idées vous me serez d'une grande aide. (pour un bug, ou l'autre, ou les deux :p)
A voir également:

8 réponses

MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 845
20 janv. 2010 à 14:06
Tout pourrais venir de ta carte graphique... Peut-être que celle-ci s'emballe quand elle doit passer d'un mode pauvre en énergie à un mode normal...
C'est quoi le modèle de ta carte graphique?
0
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 15
20 janv. 2010 à 14:11
eurf, en allant chercher je me suis rendue compte d'un truc embêtant. ma carte est une ATi mobility radeon HD 4570 512 mo
et j'ai des pilotes graphiques pour une 3200 O.o
0
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 845
20 janv. 2010 à 14:14
Effectivement, ça risque d'être normal d'avoir des bugs alors...
0
20 janv. 2010 à 14:17
Je te conseille d'aller voir ici : http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

Il te faudra juste choisir ton système d'exploitation puis le modèle de ta carte... Ensuite tu télécharges et tu installes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 15
20 janv. 2010 à 16:11
ben voilà c'est réglé, merci beaucoup :)
0
20 janv. 2010 à 17:27
Mais de rien !
0
Bonjour,je voulais savoir lequels des pilotes as tu choisis car,comme toi mon asus posséde une ati HD 4570 512 MB et mon ordi a un pilote de 3200,j'ai éssaye de désinstaller le pilote et d'installer le"mobility radeon HD 4000 series" pour windows 7 mais aprés un message s'affiche et il dise qu'il peuvent pas l'installer parce que mon ordi est incompatible.Alors j'ai besoin de votre aide s'il vous plait??
0
10 mai 2010 à 11:14
Tu dois aller regarder alors sur le site web de ton constructeur (genre vaio, hp, lenovo ou quelque chose du genre)
Probablement qu'ils ont mis des limitations pour la mise à jour des pilotes de carte graphique...
0