Fichier boot.ini non valide

fullmetal-dav Messages postés 395 Statut Membre -  
fullmetal-dav Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un certain temps m'ont ordi s'allume 1 fois sur quatre pour une raison inconnu
Au démarrage il m'indique sur l'écran noir : Fichier boot.ini non valide
ce qui est tout nouveau
Je me suis dit que ça venait surement de là

Aidez moi svp
A voir également:

28 réponses

fullmetal-dav Messages postés 395 Statut Membre 29

d'accord déjà merci pour avoir la solution

mais avant tout je voudrais être sur que, y a une grande chance que mon problème se résolve grâce à cela
et que y a bien un rapport
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as le cd d'xp boot dessus puis passe en mode console de récupération et lance cette commande : chkdsk c: /r

Après la vérif... tape exit pour sortir de la console et redémarre sans le cd, si tu as encore le problème tu reviens. Voir mon site si tu as besoin d'info.... sur la console > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

je n'ai pas ce cd d'xp boot
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu n'as pas le cd d'installation d'xp ?
0
ekim55 Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Regarde là --> https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

poste le contenu de ton boot.ini et précise si tu as deux partitions ou une seule.
0
ekim55 Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Y a pas de problème ca devrait marcher, mais le druide a raison, en voyant la description dans le fichier boot.ini , ca peut aider pour voir le problème.
0

alors je suis allé dans poste de travail puis outil puis option dossier et j'ai décoché la case masquer les fichiers protègés du système d'explotation.
Mais je n'arrive pas à le trouver ce fichier il y en a plusieurs
0

0

d'accord jy fais de suite
0

alors je suis sur l'onglet démarrage et récupération mais le boot.ini ne s'affiche pas

Je clique sur modifier et le PC me dit qu'il ne trouve pas le fichier boot.ini !!! ( je crois que c'est pas bon ça)
0

tu as une partition ou deux
0

je crois que j'en ai deux

Mes disque C et D sont classé chacun comme partition

sinon je ne sais pas ou y voir
0

dans la gestion des disques tu trouvera la réponse.
0

ok
donc mon disque dur C est en partition
Mon disque dur D est en partition
Mon lecteur CD est en partition

Donc 2 partitions
0

je ne me suis pas trompé druide?
0

il me faut aussi le statut des partitions, Statut > système ou actif
0

ok donc

le disque dur C = sain (système)
le disque dur D = sain (système)
le lecteur E = sain (système)
0

alors tu as trois partitions, si tu cherché le fichier boot.ini sur C: cherche le sur d: et sur E: Il doit bien être quelque part ...

Help! si tu n'as pas le cd d'xp il va falloir en récupérer un pour réparer.
0

d'accord je vais faire tout mon possible pour trouvé ce fichier boot.ini

quand au cd je pense réussir à en emprunter un
0

Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans démarrage et récupération, clique sur modifier dans système d'exploitation par défaut, copie et poste le contenu.
0