Serveur de fichier à la maison
nadiha 17
Messages postés
21
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon Problème :
Mon pc est connecté en wifi et ts les navigateurs internet (firefox, opera, ie8) plante des que je télécharge trop vite!!!
Mon objectif :
Je possède un serveur hp rackable ( je n'ai pas en tête la config). Je voudrais donc le brancher sur ma box et pouvoir ensuite récupérer mes fichiers à partir de mon pc
Question : quel système utiliser pour mon serveur
- Windows home server
- samba
- ou j'installe un win xp + un logiciel de ftp ( par ex home FTP server)
Merci beaucoup
Mon Problème :
Mon pc est connecté en wifi et ts les navigateurs internet (firefox, opera, ie8) plante des que je télécharge trop vite!!!
Mon objectif :
Je possède un serveur hp rackable ( je n'ai pas en tête la config). Je voudrais donc le brancher sur ma box et pouvoir ensuite récupérer mes fichiers à partir de mon pc
Question : quel système utiliser pour mon serveur
- Windows home server
- samba
- ou j'installe un win xp + un logiciel de ftp ( par ex home FTP server)
Merci beaucoup
A voir également:
- Serveur de fichier à la maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
5 réponses
Slt, merci pour ta reponse
Donc j'installe Ubuntu + un logiciel de serveur FTP
Je me creer un nom de domaine sur www.no-ip.com pour pouvoir consulter a distance mon serveur.
Je configure ma box pr ouvrir les ports
Je pourrai ensuite transferer mes fichiers du serveur sur mon pc ?
Comment puis je prendre la main sur mon serveur car je n'aurai pas d'ecran ni clavier ni souris branché dessus ( pas teamviewer)? Il faut que j'installe le package SAMBA sur Ubuntu?
Merci
Donc j'installe Ubuntu + un logiciel de serveur FTP
Je me creer un nom de domaine sur www.no-ip.com pour pouvoir consulter a distance mon serveur.
Je configure ma box pr ouvrir les ports
Je pourrai ensuite transferer mes fichiers du serveur sur mon pc ?
Comment puis je prendre la main sur mon serveur car je n'aurai pas d'ecran ni clavier ni souris branché dessus ( pas teamviewer)? Il faut que j'installe le package SAMBA sur Ubuntu?
Merci
Merci Brupala.
Si je resume, j'installe sur mon "serveur" Unbuntu +samba+ ftp server.
Sur mon pc : 1 logiciel de ftp aussi.
Une derniere question : comment acceder ou "voir" mon "serveur" comme le fait le logiciel TEAM viewer?
Merci
Si je resume, j'installe sur mon "serveur" Unbuntu +samba+ ftp server.
Sur mon pc : 1 logiciel de ftp aussi.
Une derniere question : comment acceder ou "voir" mon "serveur" comme le fait le logiciel TEAM viewer?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci t'es super rapide.
Ok merci pour la doc ms apparemment il y a quelques souci....
dernière question : Si j'installe logiciel de FTP pour pouvoir me connecter a distance et pouvoir recuperer mes fichiers, je dois avoir un ip fix sur mon serveur ?
Je pense que oui ms pour avoir confirmation
MERCI
Ok merci pour la doc ms apparemment il y a quelques souci....
dernière question : Si j'installe logiciel de FTP pour pouvoir me connecter a distance et pouvoir recuperer mes fichiers, je dois avoir un ip fix sur mon serveur ?
Je pense que oui ms pour avoir confirmation
MERCI