Serveur de fichier à la maison

nadiha 17 Messages postés 21 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Mon Problème :
Mon pc est connecté en wifi et ts les navigateurs internet (firefox, opera, ie8) plante des que je télécharge trop vite!!!

Mon objectif :
Je possède un serveur hp rackable ( je n'ai pas en tête la config). Je voudrais donc le brancher sur ma box et pouvoir ensuite récupérer mes fichiers à partir de mon pc

Question : quel système utiliser pour mon serveur
- Windows home server
- samba
- ou j'installe un win xp + un logiciel de ftp ( par ex home FTP server)

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
ubuntu, point barre.
pourquoi payer un windows pour ça ?
0
nadiha 17 Messages postés 21 Statut Membre

Slt, merci pour ta reponse

Donc j'installe Ubuntu + un logiciel de serveur FTP

Je me creer un nom de domaine sur www.no-ip.com pour pouvoir consulter a distance mon serveur.

Je configure ma box pr ouvrir les ports

Je pourrai ensuite transferer mes fichiers du serveur sur mon pc ?

Comment puis je prendre la main sur mon serveur car je n'aurai pas d'ecran ni clavier ni souris branché dessus ( pas teamviewer)? Il faut que j'installe le package SAMBA sur Ubuntu?

Merci
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

C'est pour accéder aux fichiers en local ou à distance ?
les partages samba ne sont à utiliser qu'en local ou par un vpn.
le ftp est plutôt pour les copies à distance.
pour la connexion au serveur, il y a le gnome remote desktop via ssh, vnc ou rdp , ça se met en service facilement.
0
truc.machin Messages postés 23 Statut Membre

Windows
FTP : Sambar ou FTP Server
0

Merci Brupala.

Si je resume, j'installe sur mon "serveur" Unbuntu +samba+ ftp server.
Sur mon pc : 1 logiciel de ftp aussi.

Une derniere question : comment acceder ou "voir" mon "serveur" comme le fait le logiciel TEAM viewer?

Merci
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci t'es super rapide.
Ok merci pour la doc ms apparemment il y a quelques souci....
dernière question : Si j'installe logiciel de FTP pour pouvoir me connecter a distance et pouvoir recuperer mes fichiers, je dois avoir un ip fix sur mon serveur ?
Je pense que oui ms pour avoir confirmation
MERCI
0

adresse ip fixe ou bien dns dynamique, oui ce sera plus pratique.
0