PB tentative réparation Windoxs XP PRO
lfabrice85
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lors de ma tentative de réparation de mon PC et après avoir opter pour "installer" dans le but de "réparer", je n'ai pas l'inivite précisant qu'il a été détecté une version windows existante sur mon disque mais une question sur la partition de mon DD.
Comment continuer ma réparation sans risque de perdre mes fichiers personnels ?
D'avance,merci.
Lors de ma tentative de réparation de mon PC et après avoir opter pour "installer" dans le but de "réparer", je n'ai pas l'inivite précisant qu'il a été détecté une version windows existante sur mon disque mais une question sur la partition de mon DD.
Comment continuer ma réparation sans risque de perdre mes fichiers personnels ?
D'avance,merci.
A voir également:
- PB tentative réparation Windoxs XP PRO
- Cle windows xp - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
22 réponses
En appuyant sur Entrée, c'est à dire en laissant le champs password vide, il ne te laisse pas passer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas. C'est le PC de mon voisin qui lors du démarrage tourne en boucle sans booter sur le DD.
Je tente donc une réparation de Windows XP pro mais je n'ai pas le fenetres prévues qui apparaissent.
Dois je tenter de partitionner le DD et d'installer en "double" XP ou trouver le moyen afin qu'il detecte la présence d'origine du systeme d'exploitation et me demande sa réparation ?
Je tente donc une réparation de Windows XP pro mais je n'ai pas le fenetres prévues qui apparaissent.
Dois je tenter de partitionner le DD et d'installer en "double" XP ou trouver le moyen afin qu'il detecte la présence d'origine du systeme d'exploitation et me demande sa réparation ?
S'il te reste de l'espace libre non partitionnée, aucun risque sinon tu perdra l'ancienne installation de Windows.
Les 183.083mo de libre doivent être hors toute partition. S'il dit bien que c'est de l'espace non partitionnée, alors c'est bon.
Par contre, je ne vois pas trop ce que tu pourra faire depuis une autre partition, il faudrait savoir quel fichier système (puisque le pc ne démarre pas en mode sans echec, c'est forcément un fichier système qui merde) cause problème.
Par contre, je ne vois pas trop ce que tu pourra faire depuis une autre partition, il faudrait savoir quel fichier système (puisque le pc ne démarre pas en mode sans echec, c'est forcément un fichier système qui merde) cause problème.
Le soucis est que j'essai de réparer le PC de mon voisin sans perdre ses fichiers.
J'ai déjà pratiqué cette opération, mais c'est la première fois que lors de la tentative de réparation il n'est pas detecté la présence de l'OS....
J'ai déjà pratiqué cette opération, mais c'est la première fois que lors de la tentative de réparation il n'est pas detecté la présence de l'OS....
Ah! Donc tu souhaites créer une partition, installer Windows ou autres pour pouvoir récupérer ses données pour ensuite tout reformater...
Les Live-CD de Linux peuvent t-être d'une grande aide dans se cas.
Les Live-CD de Linux peuvent t-être d'une grande aide dans se cas.
Pas forcement. Je recherche la solution pour réparer son PC sans perdre les données. La procédure de "réparation" ne constate pas la présence de XP PRO sur le DD, donc je ne sais pas comment continuer ma tentative de réparation.
Salut,
Si ton disque dur n'est pas reconnu, il doit y avoir un probleme sur le systeme de fichier, ou des erreurs disques importante.
Dans un 1er temps, pour tenter de reparer sans perte de fichiers, il faut acceder à la console de recuperation en inserant le disque de windows.
Ensuite, choisir la 2eme option en choisissant " R".
Là, il doit te retrouver Windows.
Si c'est le cas, à l'invite de commande, commence par saisir :
chkdsk /p /r
et appuie sur la touche entrée.
Si ton disque dur n'est pas reconnu, il doit y avoir un probleme sur le systeme de fichier, ou des erreurs disques importante.
Dans un 1er temps, pour tenter de reparer sans perte de fichiers, il faut acceder à la console de recuperation en inserant le disque de windows.
Ensuite, choisir la 2eme option en choisissant " R".
Là, il doit te retrouver Windows.
Si c'est le cas, à l'invite de commande, commence par saisir :
chkdsk /p /r
et appuie sur la touche entrée.