PB tentative réparation Windoxs XP PRO

lfabrice85 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de ma tentative de réparation de mon PC et après avoir opter pour "installer" dans le but de "réparer", je n'ai pas l'inivite précisant qu'il a été détecté une version windows existante sur mon disque mais une question sur la partition de mon DD.

Comment continuer ma réparation sans risque de perdre mes fichiers personnels ?

D'avance,merci.
A voir également:

22 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

En appuyant sur Entrée, c'est à dire en laissant le champs password vide, il ne te laisse pas passer ?
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Tu tente une réparation avec le même CD avec lequel tu as installé Windows ?
0
lfabrice85 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr,

Oui, mais j'ai aussi essayé avec d'autres et j'ai hélas le même message.
0

C'est quoi le problème, un fichier système manquant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lfabrice85 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas. C'est le PC de mon voisin qui lors du démarrage tourne en boucle sans booter sur le DD.

Je tente donc une réparation de Windows XP pro mais je n'ai pas le fenetres prévues qui apparaissent.

Dois je tenter de partitionner le DD et d'installer en "double" XP ou trouver le moyen afin qu'il detecte la présence d'origine du systeme d'exploitation et me demande sa réparation ?
0

En démarrant en mode sans échec, ça fait pareil ?...
0

Oui. Rien n'y fait.

Quel risque si je tente de partionner ?
0

S'il te reste de l'espace libre non partitionnée, aucun risque sinon tu perdra l'ancienne installation de Windows.
0

Il detecte mon DD et m'informe qu'il n'est pas partitionné et qu'il reste 183.083 mo de libre.
0

Les 183.083mo de libre doivent être hors toute partition. S'il dit bien que c'est de l'espace non partitionnée, alors c'est bon.
Par contre, je ne vois pas trop ce que tu pourra faire depuis une autre partition, il faudrait savoir quel fichier système (puisque le pc ne démarre pas en mode sans echec, c'est forcément un fichier système qui merde) cause problème.
0

Le soucis est que j'essai de réparer le PC de mon voisin sans perdre ses fichiers.

J'ai déjà pratiqué cette opération, mais c'est la première fois que lors de la tentative de réparation il n'est pas detecté la présence de l'OS....
0

Ah! Donc tu souhaites créer une partition, installer Windows ou autres pour pouvoir récupérer ses données pour ensuite tout reformater...
Les Live-CD de Linux peuvent t-être d'une grande aide dans se cas.
0

Pas forcement. Je recherche la solution pour réparer son PC sans perdre les données. La procédure de "réparation" ne constate pas la présence de XP PRO sur le DD, donc je ne sais pas comment continuer ma tentative de réparation.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Salut,

Si ton disque dur n'est pas reconnu, il doit y avoir un probleme sur le systeme de fichier, ou des erreurs disques importante.

Dans un 1er temps, pour tenter de reparer sans perte de fichiers, il faut acceder à la console de recuperation en inserant le disque de windows.

Ensuite, choisir la 2eme option en choisissant " R".

Là, il doit te retrouver Windows.

Si c'est le cas, à l'invite de commande, commence par saisir :
chkdsk /p /r

et appuie sur la touche entrée.
0

En choisissant l'option R il me demande un mot de passe que je n'ai pas.
0

Hélas, NON.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Sans mot de passe....peu d'espoir...à part formater.
0

Etrange, il n'a pas mis de mot de passe ton voisin ?
0

D'après lui, non. Mais le pb se pose car après avoir "réussi" une installation sur l'OS existante, j'ai un message d'erreur : "Isass.exe - Erreur Système - un paramètre non valide a été passé à un service en fonction" !!!!!!
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

PFFFF quelle galère :

dd ext 1TO ou moins selon la capacité et la contenance des données que tu veux récup
transfert recup donnée
suppression dd int
formatage win ou haut niveau
install win

bon courage.
0