Connexion internet LENTE

pitchoudoudou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 22348 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car depuis quelques semaines j'ai remarqué que ma connexion se ralentissait +++
Mon Imac est très récent (acheté neuf en oct 2009) au depart j'avais une connexion très rapide, et puis sans rien changer dans l'installation de ma neuf box ou dans l'utilisation de ma navigation tout se ralentit.

J'ai activé l'airport depuis le début, ma box n'a pas changé de place (située dans un tiroir dans notre meuble TV) l'ordinateur est dans la même pièce sans mur pouvant bloquer le passage Wifi.
Actuellement pour "booster" les recherches, je suis obligée de lancer une page puis d'ouvrir un autre onglet et faire une 2ème recherche. A croire qu'il faut que l'ordi soit dépassé par plusieurs activités pour optimiser le chargement des pages recherche.

J'ai contacté SFR hotline, qui m'a dit que j'avais une connexion pouvant aller jusqu'à 8Méga, m'a dit de réinitialiser ma box ce que j'ai fais hier soir, et ce matin c'est toujours pareil.

J'aimerai comprendre et savoir ce que je peux faire, car j'en ai marre de passer du tps pour rien sur internet.

Je sais pas si je me suis bien exprimée, je suis toute novice en informatique (et surtout sur Mac)

16 réponses

who? Messages postés 900 Statut Membre 114

t'est connecter en wifi?
2
pitchoudoudou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui en Wifi avec l'airport
1
pitchoudoudou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oh con je suis trop forte !!! oui je me fais des fleurs mais bon à defaut d'en recevoir parfois et comme je suis plutot du genre à me flageler je me fais du bien...
J'ai cliqué sur réinitialiser Safari... et miracle la connexion est comme avant ... pour combien de tps je sais pas mais pr le moment c'est epoustouflant.
1
_Ritchi_ Messages postés 22348 Statut Contributeur 6 104

Puisque cela remarche par automédication, tu peux cocher la case résolu.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben en fait ma joie retombe... c'est pas encore ça ! c'est mieux mais c'est encore un peu lent ou alors c'est moi qui suis impatiente !
Une autre solution à me proposer ?
0
Utilisateur anonyme

ta clé wifi est sécuriser ?? cet a dire ece que tu tape un mot de passe ? parceque ca peut venir de quelle qu un de l'exterieur qui profite de ta connexion wifi
0

En fait je suis pas sure de comprendre... j'ai activé l'airport et à coté de mon réseau j'ai l'icone d'un cadenas et d'ondes se dirigeant vers le haut.
Je crois avoir paramétré mais au départ le mot de passe mais depuis cela se fait automatiquement
0
Utilisateur anonyme

donc ton wifi il est bien sécuriser , si tu été sur pc je te dit directement que ton pc est affecter par des spyware ou malware qui sont généralement a l'origine du ralentissement de la connexion mais sur mac je ne sais pas si ils sont aussi dangereux comme sur les pc
0

En revanche j'ai pas d'antivirus sur mon mac on me l'avait pas coneillé...
Comment puis je faire pour booster les choses ?
Comment puis je faire pour connaitre la puissance de mon réseau ?
ça peut venir de mon imac ?
0
Utilisateur anonyme

oui tu n'as pas besoin d'un antivirus sur un mac mais les spyware eux ces pas des virus , vas-y ici pour tester ta bande passante http://mire.ipadsl.net/ ça te permettra de voir la puissance de ta connexion
0
Utilisateur anonyme

peut etre que ca va t'aider

Heureux titullaire d'un iMac 21.5 depuis quelques jours, je bénéficie d'une live box 8mega, je constate que la connexion internet par airport est très lente (comparée à celle d'un vieux pc).
J'ai joint orange pour voir ce qui était possible de faire, et après quelques manipulations ils m'ont fait changer de livebox, mais ça n'a rien changé.

En testant le débit de mon imac je me retrouve avec un débit en upload et download 10 fois plus faible que celui du PC (dans la même pièce) qui fonctionne avec une clé usb wifi (qui a maintenant 8ans). En éteignant le pc, la vitesse de l'imac n'est pas beaucoup plus rapide...

Je l'ai ramené à la fnac ou j'ai acheté le mac, ils ont fait un test devant moi avec un pc qui téléchargeait en meme temps et ont obtenu un débit a peu près équivalent, mais je ne sais pas s'ils ils ont une livebox, freebox.... ou autre. Je pense qu'en cette période de Noel, ils n'avaient pas envie de batailler!

Je ne sais plus quoi faire, et suis déçu de n'avoir qu'une si faible connection (512, qui rappelle les tout début du haut débit)

Merci pour vos conseils... je suis un tout nouvel utilisateur de mac, donc ma capacité de compréhension est faible!

voici comment il a regler son probleme :
Il suffit de changer le canal de la livebox. Sur Sagem, le canal calibré est le 10, je suis passé en canal 2 et tout va pour le mieux.
0

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 5752.141 Kbps (719.018 Ko/sec)

J'ai fais le test mais quelqu'un peux me traduire ? :) :)

De plus je suis chez SFR 9 box, comment faut il faire pour changé le canal ? ouh l'angoisse je suis perdue, mais JE VAIS Y ARRIVER C sur vous m'avez souvent bien guidé y a pas de raison !!
0
Utilisateur anonyme

lol je sais meme pas ce que ca veut dire canal 7 ou 8 je suis pas en france je sais pas comment vous faite pour abonner a internet , mais bon pour le teste ces le tout dernier 719.018 ko/sec) moi j'ai 1mo et ca m'affiche 135 ko donc toi 719 ces logique pour 8mo donc ta réception est bonne

eceque tu a essayer un autre navigateur que safari firefox parexemple ??
0

pitchoudoudou,

La dernière ligne t'indique ta vitesse de connexion soit 5752 kbps (presque 6 Méga). Donc ta vitesse de connexion est largement suffisante. Sache que SFR bride les liaisons adsl à 8 Mo même si tu peux recevoir plus.

Changer le canal ne sert que si tes voisins utilisent le même que toi.
Pour une SFR Box, changer le numéro de canal se fait ainsi:
- dans Safari tu tapes cetteadresse web (celle de ta SFR box en fait): http://192.168.1.1
- choisis l'onglet WiFi puis Configuration
- renseigne à ta guise le numéro de canal
- clique sur Valider

Ritchi
0

C'est toujours la mer.... avec ma connexion, il prend un temps fou à afficher les pages alors qu'il me le faisait pas au début (octobre date d'achat) !!!
Est ce que cela peut venir de l'ordinateur ????
0

Bonjour,

Oui, cela peut venir du Mac, notamment si tu utilises Safari. Je te conseille de lancer régulièrement "Safari / Réinitialiser Safari ..." puis de tout cocher et de cliquer sur OK.

Ritchi
0