XP très lent au démarrage

rodo666 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

me voici désespéré j'ai essaye de resoudre tout seul ce cas mais rien n'y fait !!

alors normalement mon pc depuis allumage du bouton jusqu'à tous les programmes chargés 1min30 (charge msn, skype, outlook, antivirus au demarrage) donc cela me parait pas mal.

or depuis qq jours mon pc est tres long ecran windows noir = 2 minutes et demarrage apres message de bienvenue = 3 minutes
c est une horreur, parfois je faisais des restaurations de systeme quand tout allait bien mais maheureusement j ai efface les precedents points de restauration et je ne peux plus le faire.

d autre part, j'utilise emule et il me semble que le souci vient de quand emule fait planter mon pc (il bloque en milieu de nuit), le matin je faisais reset et voila c'etait de nouveau lent...

je n ai pas de virus, KASPERSKY check frequemment,
defrag done, malware byte done, ccleaner done, toujours aussi lent,

mon systeme XP professional SP3
Intel pentium dual 2.00ghz, 3.5 GB de ram ce qui devrait aller rapidement...

j ai update mon antivirus en derniere version car cela pouvait faire planter systeme ou ralentir, resultat, 4 Minutes pour démarrer ce matin,j ai essaye de désactiver certaine programme au demarre, je gagne 15 secondes a peine ... , c est mieux mais c est pas les 01min 30 d avant, ou peut etre c est un temps raisonnable ??

merci beaucoup davance

je suis ouvert a tout proposition et analyse si vous pouvez m'aider je suis au bord du desespoir... merci d'avance !!

rodolphe
A voir également:

15 réponses

S.V.A. Messages postés 791 Statut Membre 74

Pour moi sa me semble un temp corette pour un démarage.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il faut quand même le temps que Windows charge ce qui est nécessaire au démarrage .
les logiciels de sécurité qui travaillent en temps réel ralentissent le démarrage .
maintenant as tu déjà fait un nettoyage de disque ?
0
rodo666

4 min n est pas effrayant mais quand meme avant en 1min avec les memes logiciels tout s'ouvrait !
qu entends tu par nettoyage de disk ?
0
puich72

Bonjour,

Va dans démarrer puis exécuter puis tape: msconfig puis dans la nouvelle page va dans démarrage et décoche tout sauf l'anti virus et autre programme que tu désires.

ça les empêchera de démarrer au démarrage mais tu pourras les lancer après si tu le désires sans problèmes voilà en espérant t'avoir aidé.

A+
0
rodo666

alors voila j ai tout desactiver, mon pc mets 2min30 à demarrer je gagne surtout apres le bienvenue de windows par contre jusqu a arriver au bienvenue, toujours 1m30 ce qui est long, long moment entre ecran xp et bienvenue, ecran noir.

d aure part j ai vide les fichiers temps sous windows, sous mon profil et tous les profils, il me semble que l ecran noir va un peu plus vite

est ce que ca peut venir d une RAM morte ?

d autre part mon profil sous documents settings est gros de 1.13 GO !!!, tout ce qui est dans application data, c est enorme pour un profil non??

merci d'avance
0
mikajo Messages postés 47 Statut Membre 3

Salut RODO

Tu devrais faire du nettoyage dans tes logiciels car tout ce que tu inscris dans ton PC se mets en marche au démarrage et crois moi c'est long.
J'avais un problème identique et mon fils a formater complètement mon ordi. Il est vrai àprès cela allé très vite
Bon courage
0
rodo666

j ai nettoye pas grand changement
0
rodo666 > rodo666

pas de reponse ?? merci messieurs !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

le démarrage normal d'un pc est + - 3 min
beaucoup moins tu n'aura pas ! et avec n'importe quel système installé .
0
RODO666

donc pour toi j ai aucun souci ??
0
RODO666

est ce que y a un moyen de tester si mon pc demarre normalement ?
0

il faut quand même le temps que Windows s'installe et tout ce qui est nécessaire au démarrage
comme fichiers et pilotes, programmes , etc .
et cela dépend aussi de ce que tu as d'installé sur ton pc . ( antivirus , msn , skype > freine le démarrage )
vois aussi l'espace libre qu'il te reste sur ton DD !
parce que plus ton espace est restreint ! le temps de démarrage devient de plus en plus long .
avoir minimum 20% d'espace libre .
0
RODO666

il me reste 60% sur le disk ou sont installeprogramme mai j ai antivirus, skpe, msn tout ca oki 3min 20 ce matin
0
Utilisateur anonyme

0
RODO666

je vais essayer merci!
0

supprime msn & skype du démarrage .
dans exécuter tape msconfig et dans Démarrage décoche MSN & Skype .

0
rodo666

3 minutes on y arrive !!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > rodo666

qu'est ce que tu as encore dans Démarrage comme logiciels ?
tu peut tout décocher sauf tes logiciels de sécurité !

faire un nettoyage de disque et aussi une défragmentation de ton DD .

vois aussi ceci .
https://www.commentcamarche.net/faq/11539-supprimer-le-logo-de-bienvenue-de-windows-xp
0
rodo666 > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je dois laisser quand meme le son et la connection a internet :)

juste une question : ecran demarrage logo xp long peut correspondre a ces demarrage ou bien ces demarrage ne sont que lorsque le message bienvenue est passé ?

defrag = fait
nettoyer disk = j ai ccleaner j ai fait ou je dois faire par le truc de windows ?

est ce que je dois faire les memes trucs en mode sans echec ou non?

merco!
0
Utilisateur anonyme

essayes aussi de télécharger malewarebytes et lances le en mode sans echec ,fais un scan complet et supprimes toutes les traces trouvées
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0

le sablier c'est le chargement .
antivirus , Son et Internet a laisser au démarrage .
CCleaner fait le nettoyage selon ce qui est coché dans le programme .
pas besoin de le faire en mode sans échec .

voila ! + que cela tu ne sais pas faire .
si tu est au alentour de 2.5 a 3 min au démarrage ! moins tu ne sais pas faire .
0
rodo666

ok je vais calculer temps apres :)
0
rodo666

alors pour le detail du temps :

10 sec pour arriver ecran noir de windows
1min 22 pour finir cette ecran
16 sec ecran noir
1min20 de bienvenue a tout progr charger (j ai laisse msnet skype quand meme)

total 3 min 08 ! qu en penses tu ?

il me semble quand meme que kaspersky ralentit vachement le tout tout le temps ?
et peux savoir pkoi evanat en 30sec ecran windows disparaissait et 1m30 pour demarrer ?

merci !
0
Utilisateur anonyme

pour ma part juste malwarebytes à lancer en mode sans échec
0
RODO666

je ssaie ca apres!!
0
rodo666

voila c est fait !! 3min pour demarrer
0
rodo666 > rodo666

juste j ai pas mal de gros programme, bon microsoft office 500 mo, adobe reader 240mo, apres vienne les .NET framework 2 et 3 a 180 mo
puis mes programmes a 70 mega et moins

est ce que .NET framwork represente un probleme ?

merci.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > rodo666

Net framework ne provoque pas de ralentissement
mais bien tout ce qui est installé sur ton Pc ,
et pour un XP pro , 3 min c'est le temps minimum pour le démarrage .
et ce n'est pas la RAM qui influence ton démarrage ,
mais la fréquence de ton processeur ( Ghz ) qui joue un rôle dans la vitesse d'exécution .
0
rodo666 > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cool donc p our toi tu ne consideres que y aplus de pb sur mon pc ? :)
0

non ! beaucoup moins de 3min tu ne pourra pas réaliser avec XP pro .
il faut autant pour vista et même plus et de même pour win7 ,
en rapport avec toute l'installation . ( système + le reste )
c'est bon de défragmenter de temps en temps ; mais pas trop souvent !
pour créer de l'espace entre les fichiers , et donner a Windows le moyen d'y accéder plus facilement .
sinon ça freine .
un DD c'est comme une bibliothèques , et si les livres sont compressés dans une rangée .
on a difficile de sortir un livre ! pareil pour Windows .
0
rodo666

cool merci a tous pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Désolé de jouer les trouble fête mais je viens juste de faire un essai et mon PC
a demaré en 1 mn 35s avec accés à mes doc. et internet.

Cordialement.
0

c'est possible , mais il faut voir quel système d'exploitation est installé avec tout le reste .
tout cela diffère de pc a pc ,
on ne peut en faire une généralité .
quand tu installe un système et c'est pilotes , et qu'il n'y a encore rien d'autre d'installé !
ton pc va démarrer dans les 30 sec .
0
Franzzz

Bravo, t'as surement la version secretary, celle qui te permet d'aller faire du café pour ton patron pendant que tes collègues y sont toujours à démarrer, tranquilles. C'est très bien, un bon point.
0
Utilisateur anonyme

Et bien, ça vanne sec ce matin !!!
0
Utilisateur anonyme

Pour repondre à tribun,

Voici ma config :

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Type de système ACPI x64-based PC
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 10.0
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Mémoire système 3072 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)

Plein de logiciels instalés, dont Emule,Msn,antivirus and Co.

Ca n'a rien d'un foudre de guère mais ça va pas trop mal !

Cordialement.
0