XP très lent au démarrage
rodo666
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
me voici désespéré j'ai essaye de resoudre tout seul ce cas mais rien n'y fait !!
alors normalement mon pc depuis allumage du bouton jusqu'à tous les programmes chargés 1min30 (charge msn, skype, outlook, antivirus au demarrage) donc cela me parait pas mal.
or depuis qq jours mon pc est tres long ecran windows noir = 2 minutes et demarrage apres message de bienvenue = 3 minutes
c est une horreur, parfois je faisais des restaurations de systeme quand tout allait bien mais maheureusement j ai efface les precedents points de restauration et je ne peux plus le faire.
d autre part, j'utilise emule et il me semble que le souci vient de quand emule fait planter mon pc (il bloque en milieu de nuit), le matin je faisais reset et voila c'etait de nouveau lent...
je n ai pas de virus, KASPERSKY check frequemment,
defrag done, malware byte done, ccleaner done, toujours aussi lent,
mon systeme XP professional SP3
Intel pentium dual 2.00ghz, 3.5 GB de ram ce qui devrait aller rapidement...
j ai update mon antivirus en derniere version car cela pouvait faire planter systeme ou ralentir, resultat, 4 Minutes pour démarrer ce matin,j ai essaye de désactiver certaine programme au demarre, je gagne 15 secondes a peine ... , c est mieux mais c est pas les 01min 30 d avant, ou peut etre c est un temps raisonnable ??
merci beaucoup davance
je suis ouvert a tout proposition et analyse si vous pouvez m'aider je suis au bord du desespoir... merci d'avance !!
rodolphe
me voici désespéré j'ai essaye de resoudre tout seul ce cas mais rien n'y fait !!
alors normalement mon pc depuis allumage du bouton jusqu'à tous les programmes chargés 1min30 (charge msn, skype, outlook, antivirus au demarrage) donc cela me parait pas mal.
or depuis qq jours mon pc est tres long ecran windows noir = 2 minutes et demarrage apres message de bienvenue = 3 minutes
c est une horreur, parfois je faisais des restaurations de systeme quand tout allait bien mais maheureusement j ai efface les precedents points de restauration et je ne peux plus le faire.
d autre part, j'utilise emule et il me semble que le souci vient de quand emule fait planter mon pc (il bloque en milieu de nuit), le matin je faisais reset et voila c'etait de nouveau lent...
je n ai pas de virus, KASPERSKY check frequemment,
defrag done, malware byte done, ccleaner done, toujours aussi lent,
mon systeme XP professional SP3
Intel pentium dual 2.00ghz, 3.5 GB de ram ce qui devrait aller rapidement...
j ai update mon antivirus en derniere version car cela pouvait faire planter systeme ou ralentir, resultat, 4 Minutes pour démarrer ce matin,j ai essaye de désactiver certaine programme au demarre, je gagne 15 secondes a peine ... , c est mieux mais c est pas les 01min 30 d avant, ou peut etre c est un temps raisonnable ??
merci beaucoup davance
je suis ouvert a tout proposition et analyse si vous pouvez m'aider je suis au bord du desespoir... merci d'avance !!
rodolphe
A voir également:
- XP très lent au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
15 réponses
bonjour
il faut quand même le temps que Windows charge ce qui est nécessaire au démarrage .
les logiciels de sécurité qui travaillent en temps réel ralentissent le démarrage .
maintenant as tu déjà fait un nettoyage de disque ?
il faut quand même le temps que Windows charge ce qui est nécessaire au démarrage .
les logiciels de sécurité qui travaillent en temps réel ralentissent le démarrage .
maintenant as tu déjà fait un nettoyage de disque ?
Bonjour,
Va dans démarrer puis exécuter puis tape: msconfig puis dans la nouvelle page va dans démarrage et décoche tout sauf l'anti virus et autre programme que tu désires.
ça les empêchera de démarrer au démarrage mais tu pourras les lancer après si tu le désires sans problèmes voilà en espérant t'avoir aidé.
A+
Va dans démarrer puis exécuter puis tape: msconfig puis dans la nouvelle page va dans démarrage et décoche tout sauf l'anti virus et autre programme que tu désires.
ça les empêchera de démarrer au démarrage mais tu pourras les lancer après si tu le désires sans problèmes voilà en espérant t'avoir aidé.
A+
alors voila j ai tout desactiver, mon pc mets 2min30 à demarrer je gagne surtout apres le bienvenue de windows par contre jusqu a arriver au bienvenue, toujours 1m30 ce qui est long, long moment entre ecran xp et bienvenue, ecran noir.
d aure part j ai vide les fichiers temps sous windows, sous mon profil et tous les profils, il me semble que l ecran noir va un peu plus vite
est ce que ca peut venir d une RAM morte ?
d autre part mon profil sous documents settings est gros de 1.13 GO !!!, tout ce qui est dans application data, c est enorme pour un profil non??
merci d'avance
d aure part j ai vide les fichiers temps sous windows, sous mon profil et tous les profils, il me semble que l ecran noir va un peu plus vite
est ce que ca peut venir d une RAM morte ?
d autre part mon profil sous documents settings est gros de 1.13 GO !!!, tout ce qui est dans application data, c est enorme pour un profil non??
merci d'avance
Salut RODO
Tu devrais faire du nettoyage dans tes logiciels car tout ce que tu inscris dans ton PC se mets en marche au démarrage et crois moi c'est long.
J'avais un problème identique et mon fils a formater complètement mon ordi. Il est vrai àprès cela allé très vite
Bon courage
Tu devrais faire du nettoyage dans tes logiciels car tout ce que tu inscris dans ton PC se mets en marche au démarrage et crois moi c'est long.
J'avais un problème identique et mon fils a formater complètement mon ordi. Il est vrai àprès cela allé très vite
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le démarrage normal d'un pc est + - 3 min
beaucoup moins tu n'aura pas ! et avec n'importe quel système installé .
beaucoup moins tu n'aura pas ! et avec n'importe quel système installé .
il faut quand même le temps que Windows s'installe et tout ce qui est nécessaire au démarrage
comme fichiers et pilotes, programmes , etc .
et cela dépend aussi de ce que tu as d'installé sur ton pc . ( antivirus , msn , skype > freine le démarrage )
vois aussi l'espace libre qu'il te reste sur ton DD !
parce que plus ton espace est restreint ! le temps de démarrage devient de plus en plus long .
avoir minimum 20% d'espace libre .
comme fichiers et pilotes, programmes , etc .
et cela dépend aussi de ce que tu as d'installé sur ton pc . ( antivirus , msn , skype > freine le démarrage )
vois aussi l'espace libre qu'il te reste sur ton DD !
parce que plus ton espace est restreint ! le temps de démarrage devient de plus en plus long .
avoir minimum 20% d'espace libre .
bonjour tu peux essayer https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21039-startup-delayer/
supprime msn & skype du démarrage .
dans exécuter tape msconfig et dans Démarrage décoche MSN & Skype .
dans exécuter tape msconfig et dans Démarrage décoche MSN & Skype .
je dois laisser quand meme le son et la connection a internet :)
juste une question : ecran demarrage logo xp long peut correspondre a ces demarrage ou bien ces demarrage ne sont que lorsque le message bienvenue est passé ?
defrag = fait
nettoyer disk = j ai ccleaner j ai fait ou je dois faire par le truc de windows ?
est ce que je dois faire les memes trucs en mode sans echec ou non?
merco!
juste une question : ecran demarrage logo xp long peut correspondre a ces demarrage ou bien ces demarrage ne sont que lorsque le message bienvenue est passé ?
defrag = fait
nettoyer disk = j ai ccleaner j ai fait ou je dois faire par le truc de windows ?
est ce que je dois faire les memes trucs en mode sans echec ou non?
merco!
essayes aussi de télécharger malewarebytes et lances le en mode sans echec ,fais un scan complet et supprimes toutes les traces trouvées
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
le sablier c'est le chargement .
antivirus , Son et Internet a laisser au démarrage .
CCleaner fait le nettoyage selon ce qui est coché dans le programme .
pas besoin de le faire en mode sans échec .
voila ! + que cela tu ne sais pas faire .
si tu est au alentour de 2.5 a 3 min au démarrage ! moins tu ne sais pas faire .
antivirus , Son et Internet a laisser au démarrage .
CCleaner fait le nettoyage selon ce qui est coché dans le programme .
pas besoin de le faire en mode sans échec .
voila ! + que cela tu ne sais pas faire .
si tu est au alentour de 2.5 a 3 min au démarrage ! moins tu ne sais pas faire .
alors pour le detail du temps :
10 sec pour arriver ecran noir de windows
1min 22 pour finir cette ecran
16 sec ecran noir
1min20 de bienvenue a tout progr charger (j ai laisse msnet skype quand meme)
total 3 min 08 ! qu en penses tu ?
il me semble quand meme que kaspersky ralentit vachement le tout tout le temps ?
et peux savoir pkoi evanat en 30sec ecran windows disparaissait et 1m30 pour demarrer ?
merci !
10 sec pour arriver ecran noir de windows
1min 22 pour finir cette ecran
16 sec ecran noir
1min20 de bienvenue a tout progr charger (j ai laisse msnet skype quand meme)
total 3 min 08 ! qu en penses tu ?
il me semble quand meme que kaspersky ralentit vachement le tout tout le temps ?
et peux savoir pkoi evanat en 30sec ecran windows disparaissait et 1m30 pour demarrer ?
merci !
Net framework ne provoque pas de ralentissement
mais bien tout ce qui est installé sur ton Pc ,
et pour un XP pro , 3 min c'est le temps minimum pour le démarrage .
et ce n'est pas la RAM qui influence ton démarrage ,
mais la fréquence de ton processeur ( Ghz ) qui joue un rôle dans la vitesse d'exécution .
mais bien tout ce qui est installé sur ton Pc ,
et pour un XP pro , 3 min c'est le temps minimum pour le démarrage .
et ce n'est pas la RAM qui influence ton démarrage ,
mais la fréquence de ton processeur ( Ghz ) qui joue un rôle dans la vitesse d'exécution .
non ! beaucoup moins de 3min tu ne pourra pas réaliser avec XP pro .
il faut autant pour vista et même plus et de même pour win7 ,
en rapport avec toute l'installation . ( système + le reste )
c'est bon de défragmenter de temps en temps ; mais pas trop souvent !
pour créer de l'espace entre les fichiers , et donner a Windows le moyen d'y accéder plus facilement .
sinon ça freine .
un DD c'est comme une bibliothèques , et si les livres sont compressés dans une rangée .
on a difficile de sortir un livre ! pareil pour Windows .
il faut autant pour vista et même plus et de même pour win7 ,
en rapport avec toute l'installation . ( système + le reste )
c'est bon de défragmenter de temps en temps ; mais pas trop souvent !
pour créer de l'espace entre les fichiers , et donner a Windows le moyen d'y accéder plus facilement .
sinon ça freine .
un DD c'est comme une bibliothèques , et si les livres sont compressés dans une rangée .
on a difficile de sortir un livre ! pareil pour Windows .
Bonjour à tous,
Désolé de jouer les trouble fête mais je viens juste de faire un essai et mon PC
a demaré en 1 mn 35s avec accés à mes doc. et internet.
Cordialement.
Désolé de jouer les trouble fête mais je viens juste de faire un essai et mon PC
a demaré en 1 mn 35s avec accés à mes doc. et internet.
Cordialement.
Pour repondre à tribun,
Voici ma config :
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Type de système ACPI x64-based PC
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 10.0
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Mémoire système 3072 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Plein de logiciels instalés, dont Emule,Msn,antivirus and Co.
Ca n'a rien d'un foudre de guère mais ça va pas trop mal !
Cordialement.
Voici ma config :
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Type de système ACPI x64-based PC
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 10.0
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Mémoire système 3072 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Plein de logiciels instalés, dont Emule,Msn,antivirus and Co.
Ca n'a rien d'un foudre de guère mais ça va pas trop mal !
Cordialement.