émulateur pour Mac pour logiciel comptable

chipoo -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens tout juste de m'acheter un IMAC et doit faire fonctionner mon logiciel de comptabilité Avantage. J'ai donc besoin d'un émulateur... mais lequel ??? quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107
 
Bonjour,

Comme tu es un débutant sur Mac, voici un premier lien: Débuter sur Mac - Windows

Ensuite pour faire tourner un logiciel purement Windows sur Mac il y a 2 solutions:
- les machines virtuelles (Windows est une application comme une autre) obtenues soit avec VMWare Fusion soit avec Parallel Desktop. Avantage: les deux mondes coexistent et tu passes d'une application windows à une application Mac sans redémarrer le Mac. Inconvénient: c'est une machine virtuelle et il peut y avoir certaine lenteur, surtout dans les jeux qui demandent beaucoup au niveau graphique.

- installer Windows sur une partition dédiée. C'est le but de l'application gratuite d'Apple nommée Boot Camp et dont voici la documentation d'installation Installer et Configurer Boot Camp. Avantage: pas d'émulation et Windows utilise directement les composants hardware du Mac. Inconvénient: il faut redémarrer la Mac pour passer de Mac à Windows et inversement.

Ritchi
PS1: dans les deux cas, il faut un CD Windows officiel et une licence Windows.
PS2: Apple vient de sortir une mise à jour de Boot Camp permettant de gérer Windows 7.
0