Mon pc s eteint tout seul
farang
-
kersha_khann Messages postés 112 Statut Membre -
kersha_khann Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour, ces 2 derniers jours , mon pc s est eteint tout seul par 2 fois . une fois alors que je jouais a tetris et une fois alors que j etais sur msn. je dois ensuite attendre quelques minutes pour le rallumer si je veux qu il redemarre et une fois redemarre , je dois patienter avant que le bureau s affiche. de plus , quand je redemarre , il fait du bruit pendant quelques secondes . quelle est la solution pour remedier a ce probleme . la cause peut elle venir de virus cause par la connexion d une cle usb avec carte memoire ?
A voir également:
- Mon pc s eteint tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
salut,
Si tu dois attendre avant de redémarrer, je pense que ton pc s'est juste mis en protection parce que ton processeur chauffait trop.
vérifies tes températures, surtout le proc.
Tu peux le faire directement depuis le bios au démarrage du pc il y a un menu , il peut changer d'un bios a l'autre donc jette un œil.
sinon tu peux utiliser des logiciels sous windows genre Everest ou d'autre plus spécifique a cette tache.
vérifies que ton ventirad n'est pas trop poussiéreux et peut être aussi la présence ou non de pate thermique sur le proc, si ça ne résout rien regarde au niveau de ta ram.
jikoo a raison, décris le bruit ... le disque dur qui aurait pris un degat ?
Si tu dois attendre avant de redémarrer, je pense que ton pc s'est juste mis en protection parce que ton processeur chauffait trop.
vérifies tes températures, surtout le proc.
Tu peux le faire directement depuis le bios au démarrage du pc il y a un menu , il peut changer d'un bios a l'autre donc jette un œil.
sinon tu peux utiliser des logiciels sous windows genre Everest ou d'autre plus spécifique a cette tache.
vérifies que ton ventirad n'est pas trop poussiéreux et peut être aussi la présence ou non de pate thermique sur le proc, si ça ne résout rien regarde au niveau de ta ram.
jikoo a raison, décris le bruit ... le disque dur qui aurait pris un degat ?
bonjour, merci pour yos reponses . je l ai finalement emmene chez un reparateur et il etait tout simplement encrasse ne l ayant jamais nettoye depuis avril dernier ce qu il m a conseille de faire tous les 3 mois et de plus ayant des virus , il m a reinstalle windows xp sp 3 au lieu de sp 2 que j avais avant.