Impossible de redémarrer mon PC

Deathwing Messages postés 102 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'avais des manipulations à faire sur les partitions de mon disque dur par conséquent j'ai démarré ma machine sur le cd de window XP familial. Je suis allé dans la partie ou l'on a la liste des partitions. La, je devais supprimer une partition de mon disque dur, ce que j'ai fait. Il me demande si je suis sur de vouloir supprimer ma partition et donc j'appuis sur S (pour supprimer). Il m'a alors mis "tâche en cours" ou un truc dans ce genre.
Seulement sa a commencé à s'éternisé alors j'ai commancé a appuyer sur "échap" plusieurs fois. Au bout d'un moment il s'est arrété en me mettant "impossible de supprimé la partition".Ne voulant pas faire de connerie j'ai pas cherché à comprendre, j'ai tous quitter pour faire redémarrer ma machine. Mais auparavant j'ai pu voir que ma partition sur laquelle était installé mon OS window seven (C:) s'appeler désormais D: et ma partition de stockage D: s'appeler désormais E:

C'est la que tous ce corse. Depuis, ma machine ne veux plus démarrer. Elle m'affiche le message

Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key

J'ai ce message dès que j'essaye de démarrer sur mon disque dur. Si je démarre sur mon CD de XP il me met le message "le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur" pendant 10s puis ensuite je garde un écran noir et mon ordi fais plus rien.

Si vous connaissez la solution du problème ou un moyen pour que je puisse démarrer mon ordi je suis preneur. Je n'arrive meme plus a le démarrer en mode sans échec.

Merci
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essayes de réparer le système de démarrage, il faut démarrer sur le dvd et ensuite tu verra le choix s'afficher >>> Réparation du démarrage.
0
Deathwing Messages postés 102 Statut Membre 14

Je ne peux pas démarrer sur le CD, il me met "le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur" pendant 10s puis il fait plus rien
En plus ce n'est pas un XP que j'ai d'installé mais un seven... Et je n'ait pas de CD de windows seven vu que je l'ai télécharger
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas le problème est que lorsque tu boot sur le cd d'xp il trouve pas ton disque dur car si tu as un disque dur de type sata, pour ce type de disque il faut les drivers.

La solution est de mettre le mode Raid AHCI dans le setup du bios sur mode compatible IDE. Après xp devrait poursuivre l'installation.
0

Sa se change ou exactement dans le bios, parce que je viens de regarder mais il me semble pas avoir quelque chose qui s'appelle RAID AHCI...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

même pas sata ? c'est en principe sur la page Advanced
0

Dans advanced j'ai bien IDE configuration mais aprés la dedans j'ai juste onboard IDE controller (enable ou disable), Onboard sata controler 'enable ou disable) et SATA opération mode (raid ou non raid)
Mais je n'ait rien qui s'apelle AHCI
0

tu mets IDE sur mode Enable et Onboard sata sur Disable et SATA sur non raid.

Sinon il faut trouver les pilotes raid sata AHCI pour xp sur le site de la marque de la carte mère, si c'est un pc de marque tu les trouvera sur le site de la marque.

Une fois les pilotes en mains tu utilises Nlite pour créer un nouveau cd d'xp, Nlite te permets d'ajouter les pilotes sur cette nouvelle compile.

Autre solution si tu possède sur ton pc un lecteur de disquette, tu enregistre les pilotes sur une disquette et lorsque tu démarre sur ton cd original tu presse la touche F6 lorsque c'est indiqué en bas de l'écran, ensuite tu suis la procédure indiquée.
0

Ok j'ai fait les manip que tu m'a dit dans le bios et c'est bon je peux booté sur mon CD.
Maintenant dis moi, si j'arrive a booté mon ordi sur un système d'exploitation (peut importe lequel) présent sur une clé USB, est ce que je pourrais récupéré des données qui sont sur mes disque dur SATA (malgré le fait que le secteur de boot doit etre endomagé). Et si j'arrive a récupéré ainsi mon fichier éxécutable qui me permet d'installer window 7, que je le lançe et que je le réinstalle sur mon disque dur endommagé (ou en réparant mon window 7 déja installé) est ce que sa réparera le secteur de boot de mon disque dur (en réinstallant window 7 en fait)??
0

si tu as un système en état de fonctionner que ce soit sur support usb ou disque dur et même sur cd, tu peux récupérer tes données sur tes disques durs.

J'ai relu ton premier message, d'après ce que tu dis tu aurais supprimer la partition principale C: sur lequel il y avait Seven d'installé. Si c'est la cas Seven ne peut pas être réparer via le boot sur le dvd ( si bien sur tu as le dvd).

Pour réparer le démarrage de Seven c'est soit on démarre sur le dvd soit on choisi de presser la touche F8 au démarrage puis choix Réparer le système.

Si ces deux solutions ne peuvent pas rétablir le démarrage de Seven il faut le réinstaller complètement. Vu la
modif.. que tu as apporté sur les partitions cela reste à voir si c'est maintenant possible de réparer Seven.

Après tu peux aussi essayer de réparer XP en mode console la commande fixmbr et fixboot réparer le secteur boot et le fichier boot.ini d'xp.

Un conseil ! si tu veux récupérer tes données perso.. démarre sur un système sur clé usb ou voir avec une version Linux sur cdrom exemple Ubuntu, c'est ce que il a de plus sur et efficace.
0