FIREWALL VPN OU MODEM-ROUTEUR AVEC FIREWALL ?
michou68CH
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur -
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur -
Bonjour,
Possédant un routeur ADSL sans firewall intégré, je voulais savoir s'il vaut mieux que j'achète une routeur matériel VPN (8 tunnels par exemple) ou un routeur ADSL avec modem intégré et firewall ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
P.S. : Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un tunnel VPN ce serait cool aussi.
Possédant un routeur ADSL sans firewall intégré, je voulais savoir s'il vaut mieux que j'achète une routeur matériel VPN (8 tunnels par exemple) ou un routeur ADSL avec modem intégré et firewall ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
P.S. : Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un tunnel VPN ce serait cool aussi.
A voir également:
- FIREWALL VPN OU MODEM-ROUTEUR AVEC FIREWALL ?
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Avs firewall. - Télécharger - Contrôle parental
- Hola vpn chrome - Guide
6 réponses
le plus économique sereai de mettre en place un firewall logiciel sur tes postes.
et je ne voi pas trops le rapport entre firewall et vpn
peut tu m'éclairer?
et je ne voi pas trops le rapport entre firewall et vpn
peut tu m'éclairer?
Bonjour
Les VPN sont des "connexions" chiffrées et authentifiées permettant le tranfert de trafics en "toute" sécurité sur des réseaux non sûrs comme internet entre autres.
Les applications sont multiples. La plus connues est surement l'achat en ligne, on parle alors de VPN SSL. Il existe aussi le VPN IPSEC, PPTP et L2TP permettant la liaison de deux sites distants d'une entreprise ou la liaison d'un nomade avec son entreprise.
Pour faire du VPN il te faut des éléments réseau qui font du VPN. Firewall, Routeur ou Concentrateur avec fonctions VPN pour les passerelles et un client VPN spécifique ou intégré (comme le client VPN intégré de win2000) pour les stations mobiles.
Les VPN sont des "connexions" chiffrées et authentifiées permettant le tranfert de trafics en "toute" sécurité sur des réseaux non sûrs comme internet entre autres.
Les applications sont multiples. La plus connues est surement l'achat en ligne, on parle alors de VPN SSL. Il existe aussi le VPN IPSEC, PPTP et L2TP permettant la liaison de deux sites distants d'une entreprise ou la liaison d'un nomade avec son entreprise.
Pour faire du VPN il te faut des éléments réseau qui font du VPN. Firewall, Routeur ou Concentrateur avec fonctions VPN pour les passerelles et un client VPN spécifique ou intégré (comme le client VPN intégré de win2000) pour les stations mobiles.
Bonjour,
Il y a confusion à mon sens dans votre énoncé,
Je cite :
Un routeur n'est pas ADSL, on doit parler d'un modem ADSL.
Acheté un routeur matériel VPN versus un routeur avec modem ADSL intégré ???
Aujourd'hui, plusieurs routeur domestique ont un firewall intégré
et on aussi l'option VPN, personnellement j'utilise un routeur SMC
n'ayant pas de modem intégré, mon modem est a part et c'est
mieux ainsi.
Je te recommande sans aucun doute si ta bourse te le permet,
d'acheter un routeur avec firewall et VPN intégré et d'acquérir
un modem DSL à part.
Lupin
Il y a confusion à mon sens dans votre énoncé,
Je cite :
Un routeur n'est pas ADSL, on doit parler d'un modem ADSL.
Acheté un routeur matériel VPN versus un routeur avec modem ADSL intégré ???
Aujourd'hui, plusieurs routeur domestique ont un firewall intégré
et on aussi l'option VPN, personnellement j'utilise un routeur SMC
n'ayant pas de modem intégré, mon modem est a part et c'est
mieux ainsi.
Je te recommande sans aucun doute si ta bourse te le permet,
d'acheter un routeur avec firewall et VPN intégré et d'acquérir
un modem DSL à part.
Lupin
Un tunnel est un canal qui se creuse entre un client Vpn et son serveur Vpn dans une cnx non securisé comme Internet.
de toutes les afçons tu trouveras bcp plus de details sur des sites informatiks ou en faisant des recherches sur google....
kan à savoir la kestion du materiel à utiliser,par rapport à la dimension de l'Entréprise et le budget alloué,il existe plusieures solutions Vpn. De part le protocole que tu souhaite utiliser pour l'echange des données(PPTP ki est d'ailleurs implementé dans Logiciels Microsoft/L2TP/IpSEC....).
le plus securisant c'est L2TP asocié à l'IPSEC..
Ronys
de toutes les afçons tu trouveras bcp plus de details sur des sites informatiks ou en faisant des recherches sur google....
kan à savoir la kestion du materiel à utiliser,par rapport à la dimension de l'Entréprise et le budget alloué,il existe plusieures solutions Vpn. De part le protocole que tu souhaite utiliser pour l'echange des données(PPTP ki est d'ailleurs implementé dans Logiciels Microsoft/L2TP/IpSEC....).
le plus securisant c'est L2TP asocié à l'IPSEC..
Ronys
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses très claires.
Je pense avoir compris ce qu'est un tunnel VPN et aussi le matériel que je dois choisir, à savoir un modem ADSL avec prise RJ45 associé à un Firewall VPN.
Je voulais encore savoir si un modèle 8 tunnels suffit ?
Et aussi si je dois laisser un firewall logiciel installé sur chaque PC du réseau.
Comme l'a fait remarqué un membre je possède bien actuellement un modem-routeur ADSL sans firewall intégré et un firewall logiciel installé sur chacun de mes postes en réseau.
Merci d'avance !
P.S. : En Suisse je vais bientôt avoir le VDSL et Zyxel propose d'ores et déjà des modems qui le supporte...
Merci beaucoup pour vos réponses très claires.
Je pense avoir compris ce qu'est un tunnel VPN et aussi le matériel que je dois choisir, à savoir un modem ADSL avec prise RJ45 associé à un Firewall VPN.
Je voulais encore savoir si un modèle 8 tunnels suffit ?
Et aussi si je dois laisser un firewall logiciel installé sur chaque PC du réseau.
Comme l'a fait remarqué un membre je possède bien actuellement un modem-routeur ADSL sans firewall intégré et un firewall logiciel installé sur chacun de mes postes en réseau.
Merci d'avance !
P.S. : En Suisse je vais bientôt avoir le VDSL et Zyxel propose d'ores et déjà des modems qui le supporte...
Bonjour
On ne peut pas répondre à ta question concernant le nombre de tunnels nécessaires, c'est une histoire de dimensionnement de ton réseau. Il n'y a que toi qui peut répondre. La seule info qu'on peut te donner c'est que 8 tunnels c'est :
- 8 tunnels site à site (avec à chaque site un concentrateur vpn) ou
- 8 tunnels site à nomade ou
- 1 tunnel s à s + 7 nomade etc...
Sinon je vois que tu parles de zyxel. Cette société propose des firewalls assez basiques mais pas cher.
Enfin les firewalls personnels (logiciels installés sur tes postes en réseau) ne sont pas indispensables si ton réseau est ton réseau perso à toi. Si c'est un réseau d'entreprise, c'est toujours une sécurité de plus (rappel : d'apres les stats, 70% des attaques proviennent de l'intérieur).
On ne peut pas répondre à ta question concernant le nombre de tunnels nécessaires, c'est une histoire de dimensionnement de ton réseau. Il n'y a que toi qui peut répondre. La seule info qu'on peut te donner c'est que 8 tunnels c'est :
- 8 tunnels site à site (avec à chaque site un concentrateur vpn) ou
- 8 tunnels site à nomade ou
- 1 tunnel s à s + 7 nomade etc...
Sinon je vois que tu parles de zyxel. Cette société propose des firewalls assez basiques mais pas cher.
Enfin les firewalls personnels (logiciels installés sur tes postes en réseau) ne sont pas indispensables si ton réseau est ton réseau perso à toi. Si c'est un réseau d'entreprise, c'est toujours une sécurité de plus (rappel : d'apres les stats, 70% des attaques proviennent de l'intérieur).