Importer un fichier sql dans oracle

Fermé
lala07 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 19 janv. 2010 à 17:36
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 23 janv. 2010 à 01:24
Bonjour,

J'ai un fichier .sql qui contient une base de donnée sql. ce fichier fait 841Mo. Je veux charger ce fichier dans le SGBD oracle 9.2 (SQL PLUS).
Est ce qu'il y'a des commandes pour charger ce fichier dans oracle?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Salut

Que contient donc ton fichier ?

SQL est un langage. Si l'on s'en tient aux habitudes qui ont cours dans le monde PC, un fichier .sql devrait contenir des instructions SQL. Si c'est le cas, tu peux le balancer dans Oracle en utilisant SQL*Plus et en tapant
SQL> @chemin\fichier.sql
il faudrait quand même t'assurer que les tables recevant les insert de ton fichier .sql sont bien existantes sinon, tu risques de d'envoyer 840Mb d'instructions qui seront refusées par oracle... c'est terrrriblement long :-(
0
lala07 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
20 janv. 2010 à 18:49
Salut,
Mon fichier est .sql naturellement il contient des données SQL (Insert, create,...). d'habitude je travail sur Postgresql, j'utilise rarement SQL*Plus, donc je sais pas trop si il ya une compatibilité entre les fichiers sql générer par postgresql et oracle.
Je vais tester cette commande demain. Je te tiens au courant :)
0
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
23 janv. 2010 à 01:24
Bonsoir Lala07,
Je ne sais si les commandes SQL de PostIngres sont compatibles à 100% avec le SQL d'Oracle;
par contre, je peux te dire que la commande :
  @chemin\fichier.sql

donnée par Fiu est parfaitement valable pour SQL*Plus.

Bon courage pendant le chargement des 850 Mo d'ordres SQL en tout genre ;-)
0