Remplacer LG RHT 497H ?

Fermé
Phargas - 19 janv. 2010 à 16:53
 nicolette - 17 avril 2010 à 14:17
Bonjour,

j'ai acheté ce graveur de DVD très récemment et certaines lourdeurs dans l'utilisation me poussent à penser à l'échanger pour un autre modèle.
Maintenant, je me demande si le graveur parfait correspondant à toutes mes attentes existe ? ^^

Voici ce que je reproche au graveur LG :
- le format d'image pour l'enregistrement est fixé dans le menu. Pour un bon enregistrement,
il faut donc penser à vérifier le format de l'image que l'on va enregistrer et modifier le règlage dans le menu en conséquence.
Si le programme est en 16/9 et que le menu est réglé sur 4/3, l'image enregistrée est étirée en hauteur.
Si le programme est en 4/3 et que le menu est réglé sur 16/9, des bandes noires viendront s'ajouter à la lecture sur mon écran 4/3, l'image est rétrécie en hauteur.
Je peux "rattraper" ces déphasages avec ma télé actuelle mais les DVD sont destinés à la lecture sur de vieilles télé également.
- on ne peut apparemment rien faire d'autre pendant le transfert HDD -> DVD qui se fait d'ailleurs à vitesse réelle.
- lors du transfert HDD -> DVD, le chapitrage est recréé, pas de possibilité d'ajouter les chapitres dans le menu de base (sur DVD+RW en tous cas)

Voici donc ce que ferait le graveur parfait pour moi :
points importants :
- tuner tnt intégré (pas besoin d'être HD)
- enregistrement dans le format d'image de diffusion si on utilise le tuner tnt intégré
- pas besoin d'éteindre le graveur pour que les enregistrements programmés soient pris en compte
- pouvoir utiliser le tuner TNT pendant un transfert HDD -> DVD ou inversement
points de confort
- pouvoir créer le menu sur le DVD par titre ou chapitre ou les 2 (certains enregistrements seront destinés au milieu scolaire et ca serait bien de pouvoir directement accéder à certains extraits).
- port USB
- pouvoir graver des DVD-RAM
- sortie audio optique

La plupart des points sur lesquels j'aimerai avoir des infos ne sont pas décrits dans les notices ou les fiches de caractéristique.
Je fait donc appel à vos différentes expériences pour savoir ce qu'il en ait vraiment, car si c'est pour changer et avoir les mêmes problématiques, ca ne m'intéresse pas ^^
Je sais que les samsung doivent être éteints pour les enregistrements programmés, il resterait donc surtout les graveurs sony (R-DCxxx) et les panasonics (DMREXxxx).

Merci.
A voir également:

1 réponse

J'ai acheté cet appareil il y a 2 ans et il est tombé en panne la semaine dernière (ne se lance plus et le tiroir à DVD s'ouvre tout seul) , j'ai alors j'ai acheté un samsung dvd sh893 (prix équivalent environ 280-300 euros) qui a un port USB et une fonction gravage de MP3 qui ne me sert pas et pas de gravage rapide de vidéo qui me sert beaucoup, car on peut regarder la chaine en cours en même temps.

De plus il faut mettre le graveur en veille pour les enregistrements programmés, je ne peux (sais ?) pas changer le mode (SP en LP) pour la copie sur DVD.

La restitution du signal TNT pas terrible chez moi est beaucoup plus perturbé qu'avec mon vieux LG : image pixellisée et son haché. Les enregistrements sont médiocres et seul l'analogique est "visionable".

La télécommande a beaucoup plus de fonctionnalités que celle du LG mais je regrette mon achat et je vais l'échanger contre un autre LG.

En comparaison avec le samsung dvd sh893, sur ce forum, la liste des problèmes est beaucoup plus courte pour le LG...
0