Prob connexion PC port Wifi à Live box Orange

ASB73 -  
 ASB73 -
Bonjour,
Chez moi, j'ai un PC fixe relié à une LiveBox Orange (ultra récente) via le cable Ethernet.
Aussi, j'aimerais relié mon PC portable n'ayant (il me semble) pas le wifi intégré à ma live box Orange.
J'ai donc acheté une clé wifi pour livebox et tenté de suivre le mode d'emploi.

Et là c'est le drame.

J'installe le CD d'installation de la clé sur mon pc fixe mais ma livebox n'est pas reconnue (comme elle devrait l'être)
Que dois-je faire pour qu'elle soit reconnue?
Et d'abord, fallait t il que j'achète cette clé WIFI?
Quelle est ensuite la marche à suivre?

Bref je suis nul, aidez moi please
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. (Les nouvvelles Libebox 2 et mini n'ont pas besoinde mise en association)
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
ASB73

¨Mais mon fixe est relié à la Box via Ethernet et c'est très bien comme ça, je ne souhaite pas que cela change.

Je veux juste ajouté à la box la liaison PC portable-Box via WIFI qui n'est pas intégré sur mon PC fixe, d'où l'achat d'une clé WIFI pour livebox.

PS: la livebox Orange est la dernière et ne possède pas le bouton de synchronisation comme indiqué dans le guide d'utilisation
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > ASB73

J'avais bien compris. Raison de plus pour aller sur le lien que je t'ai donné pour connecter ton PC portable en WiFi à la freebox

Smart
0
noar41 Messages postés 17 Statut Membre 1

Si tu fais la touche windows et pause en même temps --> gestionnaire de périphérique, tu as un point d'interrogation? (je suis sous Xp mais vista sa doit être presque la même chose, sur le CD de ta clé, c'est écrit que c'est bon pour vista?

Ton Pc portable sous vista, il n'a pas le wifi???
0
ASB73

C mon fixe qui est en Vista,
Mon PC portable, je ne suis même pas sur qu'il soit XP
0
noar41 Messages postés 17 Statut Membre 1

Il nous faudra la version du système d'exploitation du Pc portable, es que les pilotes de ta cle sont compatibles?

Je pense que tu peux mettre ta livebox en association depuis ton PC fixe grâce a l'interface HTTP de ta livebox
taper dans ton navigateur 192.168.1.1 log admin mdp admin

Je me pose deux questions es que ta clé est bien installée--> dc pb connexion livebox-Pc portbale
sinon c'est un Pb de pilote
0
ASB73

Dans le manuel de la clé WIFI achetée, il est dit d'installer le CD Rom de la clé sur le PC FIXE.
Une fois le CD installé, y'a vérification que ma livebox soit bien reconnue (le CD de la Live Box avait bien sur été installé auparavant).
Et je n'en suis que là car impossible de détecter ma livebox.
Ca detecte une Box de chez Neuf, une livebox qui n'est pas la mienne et un autre matériel hp je sais plus quoi.

(Donc pour l'instant je n'ai pas encore touché à mon portable et rien installé dessus)
0
ASB73

Re bonjour,
Finalement, mon PC portable a bien le mode WIFI donc pas besoin de clé.
Néanmoins, j'ai suivi scrupuleusement la procédure indiquée dans le manuel de la livebox pour installer un ordinateur supplémentaire en connexion Wifi alors que le fixe est en connexion filaire.
Tout se passe nickel jusq'au moment où je dois sélectionner ma livebox et entrer le code sécurité de celle-ci.
Car j'ai bien le code mais par contre ma livebox n'apparait pas dans le menu déroulant.
Comment la faire apparaitre????????????

D'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as la Livebox 2 appuie sur le bouton WiFi de la box, le voyant Wifi s'allume fixe. Cela veut dire que le WiFi est activé. Essaie une connexion et tu n'as pas besoin, pour la livebox 2 de faire une mise en association.

Smart
0
ASB73

g suivi ton conseiil et le voyant Wifi de la livebox reste bien allumé mais sur le portable n'apparait toujours pas le nom de ma livebox (15 autres équipements apparaissent mais pas le mien). Elle n'est pas reconnue.

Que faire pour qu'elle le soit?
0

A Tout hasard vérifie que ton réseau est bien celui du SSID inscrit sur létiquette sur ta livebox.

Smart
0
ASB73

apparemment tout est ok de ce coté là mais toujours rien...
Ca me fioule grave... Pourtant ya rien de compliqué apparemment mais.......
0
ASB73

De plus, quand je vais sur mon portable, dans panneau de config puis connexion réseau puis connexion réseau sans fil, dans les réseaux sans fil disponibles, n'apparait pas non plus le nom de ma livebox... c galère
0
ASB73

Peut être mon problème (LiveBox non reconnu) vient il de mon pC Fixe; je m'explique:
Je suis allé vérifier mes connexions réseau sur le fixe et là ya un truc bizarre : (A noté que ma box fonctionne normalement)
Dans accès à distance, le réseau Orange est noté indisponible, je clic dessus et vois que dans "Connexion en utilisant": est inscris : "Modem supprimé, périphérique non disponible"
Et dans le réseau local, là bein pas de problème, ya connexion en utilisant : "Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ether"

Pourquoi Modem supprimé? ca vient peut être de là ?
0